vous en avez dans le barrio de santa cruz à SEVILLE des "fausses "pour touristes à de 9 à 12 euros
pour les vraies et plus belles faut compter 80 à 400 euros en fonction des tissus dentelles…
celles du barrio santa cruz feront bien l affaire pour jouer avec…
rouges et noires ou blanches ou bleues…;
à cordoue elles sont un peu plus cheres
a bientot
cécile
patxi282
Hola,
A proximité “relative” de Cutar, vous avez :
Frigiliana, au dessus de Nerja, l’un des plus beaux villages blancs, mais il sera envahi par les touristes en août
les grottes (cuevas) de Nerja
éventuellement Nerja si vous parlez anglais :o)
Alhama de Granada
Almuñecar et toute la vieille ville piétonne
Salobreña (le vieux village, pas la plage) pour le site de son chateau maure
Malaga (musée Picasso, Alcazabar, théatre romain, cathédrale, vieille ville et rues piétonnes)
Le soir, le paseo maritimo de Rincon de la Vitoria pour ses chiringuitos
Pour acheter la robe andalouse de votre petite fille, il vous suffira d’aller dans un des mercadillos forains qui s’installent dans tous les villages, toutes les semaines.
Il y en a un important à Velez Malaga, mais je ne sais pas quel jour.
A Almuñecar c’est le vendredi matin
Sachez qu’en août, ou que vous irez avec la voiture, sur la côte, votre problème sera le stationnement, faites “attention” car la grua (fourrière) fonctionne à plein et 24/24.
Hasta luego
Anonyme283
Nous partons à 3 peut être 4 amis du 25 avril au 02 mai 2009, nous cherchons des adresses pour un hébergement à Orgiva pour 1 ou 2 jours et à NERJA pour le reste du sejour ou en tout cas un endroit joli sur la côte
Si vous connaissez des endroits cools sur la côte, pas dénaturés par les immeubles ou d’autres endroits sympas ils sont les bienvenus
Question budget pour une semaine à 3 ou 4 combien faut il prevoir pour l hebergement et la nourriture ?
Pour la voiture péages et essence c’est bon j ai fait le calcul via mappy approximatif , j’ai ajouté l’essence du séjour , je compte 550 eurostrajet aller retour plus 200 euros pendant le sejour ,on part du nord de la France , qu’en pensez vous?
Merci à tous , les conseils et suggestions sont aussi bienvenus
Budinette
patxi284
Bonsoir Budinette,
Vous voulez aller à Nerja !!
A moins de vouloir perfectionner votre anglais ou votre néerlandais, éventuellement vous initier au russe … je ne suis pas certain que vous y trouviez ce que vous cherchez :o))
En descendant d’Orgiva, arrêtez vous donc à Almuñecar.
Vous découvrirez une ville andalouse (25.000 hts), et un vieux quartier arabo andalou entièrement piéton dans lequel vous trouverez tout ce que vous chercherez, de l’hébergement aux bars a tapas (les vraies, celles, qui sont offertes non pas celles qui sont facturées)
En cette période, une location d’un appartement bien placé en bord de mer se trouve à 300/350 Euros tout compris la semaine. Un hostal “correct” comptez 40 Euros la chambre double.
Pour le repas du midi (qui se prend à 14h) les “menus del dia” sont entre 8 et 10 euros. Pour le soir, moi je suis un adepte du “poteo y tapeo”, en fonctionnant à l’andalouse, comptez 10 euros maxi.
Hasta luego :o))
Anonyme285
Merci Patxi pour vos précieux renseignements, c’est sympa de prendre du temps pour me répondre…cordialement
Budinette
Anonyme286
Je vais avec ma famille 2jeunes garçons de 19 et 15 au mois d’out en andalousie et c’est la première fois. Nous souhaitons un séjour à la mer et surement visiter .Pouvezvous me guiderpourle choix de ville , de logement etc .Je ne connais pas du tout la région.
jevous remecie d’avance
christineenandalousie287
Hola,
La ville la plus orientee “famille” sur la cote est Estepona (plage de sable) et paseo maritimo parseme de maneges gratuits (jeux) pour jeunes enfants. Le mieux est de louer un appartement dans le centre pour eviter de prendre la voiture les jours de plage.
Hasta luego,
Christine
Anonyme288
Bonjour Christine,
Nous venons en Andalousie pendant les vacances de paques avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans. Peux-tu me conseiller sur des choses à faire qui plairaient aux enfants.
Merci
Anonyme289
Merci pour votre réponse avez des adresses pour louer un appartement au centre . Est-ce très loin de malaga
christineenandalousie290
Hola,
Je connais plusieurs personnes a Estepona, l’une d’elles a un appartement sur la plage. Contactez-moi en prive je vous en dirai plus.
Hasta luego,
Christine
Anonyme291
bonjour,
ayant découvert en juin 2008 Séville et Cordoue, on serait tentée par Grenade et ses alentours cette année: grâce à vous on avait trouvé un très bon logement dans un quartier authentique à Séville: avez-vous des adresses à nous conseiller pour Grenade ?
MERCI
Aubépine
christineenandalousie292
Hola,
Tout d’abord desolee de vous decevoir mais vos dates sont entre la semana santa et les ferias et romerias… une semaine calme donc.
Pour le flamenco, a Grenade l’endroit authentique est “la plateria” dans l’Albayzin. Normalement la Plateria n’ouvre que pour ses membres… mais le jeudi soir ils acceptent les voyageurs.
D’accord il y a quelques touristiques, mais la salle (qui fait aussi restaurant) vaut deja le detour… en plus les “actuaciones” sont de qualite ! (22h00 - 8 euros).
Si vous tenez au Sacromonte pour le flamenco, il faut admettre que les groupes de touristes rendent le spectacle un peu penible pour les voyageurs independants !
Pour etre honnete, votre programme me parait un peu charge… vous riquez de revenir avec le tourni ! En une semaine, oubliez Antequera, et concentrez vous sur les grandes villes en gardant Grenade pour la fin.
Cela donne Cordoba 1 nuit - Sevilla 2 nuits - Ronda 1 nuit - Malaga 1 nuit - Grenade 3 nuits… parceque c’est ma ville preferee en toute subjectivite !
A Cordoba, l’auberge de jeunesse est tres bien situee dans la vieille ville, www.inturjoven.com; a Sevilla nous aimons l’hotel Sevilla, a Malaga l’hotel Capri, a Grenade, ma voisine (dans l’Albayzin) loue une chambre dans sa maison a 35 euros la nuit, il y a egalement quelques hotels fort sympathiques dans le quartier ou dans le Realejo.
L’autre option est de se baser 3 jours a l’ouest (pour visiter Ronda, Tarifa, Vejer, Jerez, Gibraltar et les villages blancs) et 4 nuits a l’est pour Grenade, la Alpujarra, la vallee de lecrin, Guadix).
Si vous restez au moins 3 nuits dans chaque endroit, vous pouvez alors penser a louer un pied a terre avec plus d’espace et de confort.
Voila, j’espere que cela vous aidera un peu,
Hasta luego,
Christine
Anonyme293
Bonjour Christine,
pourrais-tu me donner les coordonnées d’Alice stp?
Sarah
Anonyme294
Bonjour,
J’organise un séjour en Andalousie et j’ai prévu 2 nuits sur GRENADE, je recherche un hébergement assez bien situé à proximité d’un parking pour y laisser la voiture.
J’ai repéré l’hôtel CARLOS V ou ABADIA mais je serai interressée par la chambre d’hôte proposée par Christine sur le forum (chez Alice), serait-il possible d’avoir les coordonnées ?
Pouvez-vous m’indiquer les visites à privilégier sur 2 jours à GRENADE (nous sommes avec 1 enfant de 5ans) ?
Cordialement.
Anonyme295
Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines est ce que sur Almunecar il y a une plage de sable ou seulement des galets.
Merci.
Isabelle
christineenandalousie296
Hola, Je pense que Fr@ncois saurait mieux te parler d ´Almunecar. Les plages sont volaniques (graviers noirs).
Hasta luego,
Christine
marseillais6913297
Bonjour Christine , nous allons nous rendre pour la première fois en Andalousie où nous avons loué une cueva à GORAFE pour 3 semaines au mois d’août avec des enfants de 16, 13 et 7ans .
Je suis preneur de tous conseils pour tout ce qui concerne l’avant et le pendant les vacances .
Exemples : la meilleure route pour s’y rendre , les obligations administratives , les activités , les bons plans , les endroits à ne pas rater , les coins sympas pour occuper les enfants , la meilleure façon d’y vivre des vacances sympas …
Il n’y a pas de limites à l’aide que vous serez gentils de m’apporter , je suis preneur de tous les renseignements et les conseils utiles .
D’avance merci ,
Didier
paca298
bonljour
je suis aussi interessé aussi
par l’adresse
merci
paca
christineenandalousie299
Hola !
Desolee mais je ne connais pas Gorafre…je viens de regarder sur la carte et j’espere que vous aurez acces a une piscine parceque vous risquez d’y avoir chaud.
N’oubliez pas de visiter Guadiz, la Calahorra, las Alpujarras, Ubeda, Carzola, et biensur Grenade ! Lisez Leon l’africain et les contes de l’Alhambra pour vous mettre dans l’ambiance.
Hasta luego,
Christine
patxi300
Hola,
Comme Christine je ne connais pas spécialement Gorafe (il faut avoir une bonne raison pour y aller) mais je sais ou celà se trouve.
J’espère pour vous que votre location est équipée de la climatisation et que vous aurez accés à une piscine, car en août il fait trés chaud dans ce coin. A la mi-journée/début d’aprés midi, le thermomètre dépasse régulièrement les 40 degrés sous abris !! Se balader sous le soleil frise le suicide. En août, la vie s’arrête littéralement dans cette région de 12h jusqu’à 18/19h.
Guadix se trouve à 30 minutes environ, la mer et la plage, que ce soit vers Almeria ou vers Almuñecar environ 2h30, Grenade 1h, le versant nord de la Sierra Nevada par La Calahora 1h, la Sierra de Cazorla 1h…
Côté paysages, il faudra que vous aimiez les oliviers… à perte de vue!
Christine, guapa, aprovecho para decirte que siento lo del encuentro frustrado, ya te avisare cuando volvere :o))
Hasta luego
Anonyme301
Bonjour Christine,
Je m’appelle Mathilde, j’ai 29 ans et je vis à Barcelone avec mon mari. Nous souhaitons visiter l’Andalousie cette année, et je voulais vous demandez votre avis concernant le choix suivant : vaut-il mieux venir 6 jours fin juin ou 9 jours mi octobre ? Ce sont les vacances que nous avons de disponibles et je n’arrive pas à me décider car juin me semble plus propice mais peut-être un peu court…
Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez un moment, je serais également preneuse de tout itinéraire et de conseils concernant les hébergements.
¡Muchas gracias y que tenga un buen día!
Mathilde
Anonyme302
sans hésiter octobre
plus de temps et en général il fait encore beau et les températures sont encore bonnes.
cela depend des années…;de la chance que vous aurez niveau temps…
cela depend aussi des coins de l andalousie mais vers Séville c est tres bien…Grenade moins de fleurs dans les jardins de l alhambra et autres parcs…
à vous de voir…
cécile
Anonyme303
Hola Christine!!
Nous partons en Andalousie cet été et avions prévu le camping sauvage, dans l’esprit bien sur du respect de l’environnement… Apparement tu aurais quelques adresses sympa de logements atypiques. Pourrais-tu m’en communiquer quelqu’uns? Quel tarif faut-il compter pour une nuit dans un moulin par exemple?
Merci beaucoup de ta réponse
Hasta Luego,
Nadège
paca304
Bonjour
J’ai réservé une semaine à Almunécar
j’arrive sur paris
l e 12 juin et j’jai réservé
du 13 au 20 juin
Il faut mieux aller en voiture ou prendre un avion et loué une voiture sur place,
et qu’elle itinéraire prendre pour s’y rendre?
et que me conseilles tu a voir?
Puis Séville où nous devons passés une semaine avec ma belle fille et son ami!
je te remercie
paquita
Anonyme305
je viens d’ acheter moi aussi une maison dans un village blanc, dans la province de huelva, 34 km de séville et une demie heure de la plage, idéal comme compromis, la semaine il faisait 38 degrés, dur dur de retrouver le climat d’ ici
Anonyme306
bonjour Christine,
Je desire partir avec mon amie sur deux semaines à la mi aout. Nous souhaitons découvrir l’andalousie et plus précisement la région de Cadiz, Séville, Malaga , Grenade etc… Nous voulons vraiment découvrir les charmes (Villes et paysage) de l’andalousie…Nous sommes beaucoup plus visites,natures,ballades que musée…Nous allons méler hotel et camping durant les deux semaines. Nous allons passer les deux premiers jours sur barcelone puis descendre dans le sud. Vers quelle ville,hotel ou camping devont nous poser nos valises en priorité(pour définir deja la base de notre voyage).Je vais dans un premier temps lire les différentes réponses que vous avez déja faite. Par avance, merci et à Bientot
Anonyme307
bonjour christine,
Je desire partir avec mon amie sur deux semaines à la mi aout. nous souhaitons découvrir l’andalousie et plus précisement la région de cadiz, séville, malaga , grenade etc… Nous voulons vraiment découvrir les charmes (villes et paysage) de l’andalousie…nous sommes beaucoup plus visites,natures,ballades que musée…Nous allons méler hotel et camping durant les deux semaines. nous allons passer les deux premiers jours sur barcelone puis descendre dans le sud. vers quelle ville,hotel ou camping devont nous poser nos valises en priorité(pour définir deja la base de notre voyage).je vais dans un premier temps lire les différentes réponses que vous avez déja faite. par avance, merci et à bientot
Anonyme308
Bonjour christine,
J’habite à barcelone depuis qques mois et maman vient de rendre visite ns partons faire une petite virée ds le sud et je voulais savoir si Alice louait encore des chambres et si oui comment la contacter?
Un grand merci d 'avance,
belle journée à toi,
Solène
Anonyme309
bonjour,
avec mon amie nous souhaitons passer deux semaines en andalousie plus précisément dans la région de ayamonte. un billet avion au départ de paris (sur lisbonne à priori) puiis transport en commun jusqu’à ll’andalousie. Nous souhaiterions louer une moto sur place mais voila vu le peu de langue espagnole que nous pratiquons la chose nous parait assez difficile de nous adresser directement à un loueur de véhicules . Pourriez vous nous apporter votre aide ? Egalement sans vouloir abuser de votre gentiillesse nous avons penser nous adresser à un office de tourisme dans la région de ayamonte pour une chambre chez l’habitant (avec possibilié de faire son repas) là encore le problème de la langue se pose. nous vous remercions d’avance. Amicalement
Anonyme310
nous sommes 3, à partir pour la première fois en andalousie, 3 semaines en août. Nous voulons découvrir tout ce qui est possible de voir!!! mais ne savons pas quel itinéraire faire ni combien de temps doit on rester à chaque endroit. Faut il partager les 3 semaines en se basant sur 3 endroits différents, qui seront le départ de nos exursions? Si oui, quels sont les endroits stratégiques à nous conseiller? on aurait aimé faire une semaine à barcelone mais cest loin de l’andalousie, alors est ce mieux de se concentrer sur l’andalousie e de revenir une autre fois en espagne ou peut on combiner barcelone et andalousie? existe t-il des vol interne? que de questions??? merci de vos précieux conseils!
Anonyme311
Bonjour,
Avec mon ami, nous allons sans doute partir 1 semaine en location sur la Côte Tropicale à Polopos (près de Grenade), du 25 juillet au 1er août.
Nous ne sommes jamais allés en Espagne et nous aimerions avoir quelques informations sur la région.
Tout d’abord nous aimerions connaître vos recommandations par rapport au climat, car apparemment nous n’avons pas choisi la meilleure période pour aller là-bas et nous risquons de souffrir de la chaleur ?
Quelles sont les choses à ne pas oublier pour notre séjour (à part la crème solaire !!!)
Ensuite, quelles jolies plages pouvez-vous nous conseiller à proximité de Polopos (max 50 km environ) ? De préférence plages de sable clair ou de galets agréables.
Nous avons également l’intention de visiter le “désert” de la Sierra Nevada, avez-vous des remarques ou recommandations particulières à nous sugérer à ce sujet ?
Que nous conseillez-vous d’autres pour notre séjour ? Connaissez-vous de beaux endroits à visiter par là, ainsi que des restaurants sympas et autres choses à faire ?
La costa tropicale n’est pas fameuse pour ses plages, la playa naturiste de la Joya est l’une des plus belles (gros cailloux). Je vous recommande plutot des randonnees dans la sierra nevada pour echapper aux grosses chaleurs.
Pour votre sejour , n’oubliez pas la carte internationale de securite sociale et un spray d’eau minerale… pour un peu de fraicheur.
Aux alentours, vous verrez Grenade, Lanjaron et les petits villages de montagne autour de Polopos (vues incroyables).
Hasta luego,
Christine
Anonyme313
Merci pour votre réponse.
C’est bien ce qu’il me semblait, les plages n’ont pas l’air top top… dommage !
Anonyme314
Bonjour Christine,
pourriez vous me dire, si c’est possible de visiter les villages blancs d’Andalousie durant notre court sejour en couple (3 jours en novembre) depuis la ville de Malaga?
Merci beaucoup pour votre généreuse participation à ce forum, grace à votre bon plan, j’ai réservé la chambre à El Riad !
christineenandalousie315
Bonsoir,
Me alegro !
A partir de Malaga, cela serait un peu precipite en 3 jours. En sejournant a Malaga, prevoyez une route de Malaga a Cartama, Pizarra, Alora, el chorro et le magnifique camino del rey. Vous verrez des petit villages et de superbes paysage.
Hasta luego,
Christine
Anonyme316
Bonjour Christine,
nous sommes en train de programmer notre voyage de 15 jours en Andalousie pour le mois de septembre. Le rêve de mon ami serait de monter des chevaux andalous, mais à la lecture du forum aucun message sur ce sujet…Connaitrais-tu des élévages de chevaux, que nous pourrions au moins visiter? Ou des sites pas trop touristiques pour de la randonnée équestre?
Merci d’avance pour ta réponse et pour toutes les infos fournies sur ce forum!
Emilie et Gwen
Anonyme317
si vous voulez faire du cheval en Andalousie, je vous conseille El Rocio, c’ est dans la province de Huelva à Almonte, c’ est là que se déroule le pélerinage de la virgen del Rocio, mondialement connu. Le cheval andalou y est roi.Vous pouvez visiter le parc naturel de dona anna à cheval, visite incontournable.
Anonyme318
Moi aussi j’ ai une maison en andalousie dans la province de Huelva, pour le moment j’ habite encore en france, mais je fais des aller-retour très souvent, nous pourrions peut-etre nous rencontrer pour partager notre amour de l’ andalousie
Anonyme319
Merci beaucoup pour ces infos, nous allons chercher de ce côté là!
Emilie et Gwen
Anonyme320
Bonjour,
je dois passer mes vacances en Septembre , dans la region de Nerja
j’ai lu avec beaucoup d’interet tes mails et je me retourne vers toi pour essayer de me conseiller pour organiser 15 à 20 jours en Andalousie
les bons plans, les bons restos, les adresses pour se loger sympa
les sites incontournables les endroits à ne pas louper
d’avance merci et à ++++++++++++