Après Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura, direction l’île de la Gomera (10 jours en mai 2025) pour ce quatrième voyage aux Canaries. Cette île peu connue, est un véritable havre de paix pour les amoureux de nature, randonnées et de calme.
Voici un petit résumé des visites que nous avons effectué lors de notre séjour. Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon article complet ici!
1) San Sebastian de la Gomera et ses alentours
découverte de quelques incontournables dans la capitale
3) Valle Gran Rey et sa vallée ensoleillée
Nous logions au quartier Vueltas de Valle Gran Rey et nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce quartier. Notre logement, situé à 100m de la plage, était très bien situé autour de bons restaurants. Un quartier authentique pour un séjour réussi.
Quatrième voyage aux Canaries et toujours ce coup de cœur pour ces îles de l’Atlantique. En parcourant les routes sinueuses de la Gomera, nous avons découvert une île sauvage, paisible, très nature…un petit bijou de verdure pourtant encore peu connu.
Merci pour ce partage. Ça a l’air très sympa, ce petit séjour et très reposant.
Y a-t-il du tourisme de masse et de grands hôtel sur cette île ?
pepetteenvadrouille3
L’île est axée sur le tourisme nature, randos. Il n’y a pas de gros hôtels avec de multiples piscines…Il y a quelques petits hôtels à San Sebastian, Valle Gran Rey et Playa Santiago. Le reste c’est plus des casa rural…
romarique4
Bonjour
J’ai réservé un vol pour la Palma aller le 6 novembre et retour le 20 novembre.
J’aimerais en profiter pour aller passer quelques jours à la Gomera mais je ne trouve aucun ferry pour novembre. Tout semble s’arrêter en octobre. Faut-il encore attendre ou les ferrys s’arrêtent-ils fin octobre? C’est bizarre car en 2021, nous avions pris un ferry de la Palma à Tenerife mi-novembre et il faisait escale à la Gomera. Mais c’était au moment de l’éruption du volcan et il y avait peut-être un supplément de ferrys pour aller voir le volcan
Je serais heureuse d’avoir une réponse
Merci d’avance
Romarique
mpi5
Bonjour, nous y étions quelques semaines avant vous et nous partageons votre avis: île nature, axée randos, pour notre plus grand plaisir.Peu fréquentée, nous avons souvent fait les randos sans croiser personne ! Quelle île magnifique ! Excellents petits restaus simples. Hébergements simples aussi mais corrects. Effectivement il y a peu de plages mais ce nest pas ce que nous recherchions. Il faut s’équiper d’une veste chaude et imperméable, il fait souvent un peu frais dans les montagnes le matin et c’est souvent humide au centre de l’île dans le parc , mais dès quon redescend vers la mer ,le soleil nous réchauffe. Bref, on a adoré.
J’essaierai de faire un petit topo restaus/ randos / hébergement dans les semaines à venir pour compléter votre beau carnet de voyage… Location de voiture nécessaire je pense …nous n’avons pas testé les liaisons bus mais on les a vus passer…
Cordialement et au plaisir de vous lire sur dautres destinations !
catalogne666
Il commence à y avoir une projection des touristes vers La Gomera.
Et cela commence à impacter l environnement.
Le Gobierno de Espana , le Plan de Recuperacion, Transformacion y Resiliencia, le Gobierno de Canarias, la Gomera, le Financiado por la Union Europea ,
A édité, mis en ligne, diffusé une plaquette:
LA GOMERA
APPRECIEZ LA SANS
LAISSER D EMPREINTE
Merci pour ce carnet qui me rappelle de bons souvenirs.
Les îles Canaries ont des paysages très variés, nous avons passé 10 jours à Gran Canaria en janvier dernier et avons prévu de partir à La Palma en janvier prochain.
C’est une très bonne destination pour l’hiver.
Bonne fin de journée.
Michèle.
_daniel_le_metayer8
Beau reportage ! J’aimerais savoir comment vous avez rejoint La Gomera. Y a t-il un aéroport ? De nombreux ferrys?
Avez-vous trouvé un logement via une agence locale ? Merci.
pepetteenvadrouille9
Bonjour, je vous recommande de cliquer sur le lien vers mon article de blog. Vous y trouverez le lien vers notre logement, les infos sur les ferries…
Bon voyage