Une semaine à Fuerteventura

Forum Canaries

En triant mes photos, je me suis rendue compte que je n’avais pas encore pris le temps de vous parler de notre semaine sur Fuerteventura.
Et je dois dire que l’île est un véritable paradis pour les familles avec enfants. Plages, paysages volcaniques, activités en plein air… voici mon retour d’expérience :

Jour 1 : Arrivée et premières impressions

Pour remettre un peu de contexte, nous y sommes allés au départ de Malaga après un séjour en Andalousie. L’avion était bien moins depuis une ville espagnole.

L’île nous accueille avec un ciel dégagé et un vent léger (c’est la réputation de Fuerteventura !). L’aéroport est petit mais moderne, et en sortant, on se sent déjà en vacances grâce à la chaleur et l’air marin. Nous avons loué une voiture dès l’arrivée, ce qui nous a permis de bouger facilement entre les différents spots de l’île.

Nous avons choisi de poser nos valises vers Majanicho, au nord de l’ile, dans un complexe hotelier avec piscine et jeux pour enfants.
a1(3)

Après un rapide déjeuner dans un petit restaurant local, direction la plage pour une baignade. L’eau est cristalline, et la plage est parfaite pour les enfants, avec du sable fin et peu de vagues.

Jour 2 : Les dunes de Corralejo et l’île de Lobos

Le matin, nous avons pris la direction du parc naturel des dunes de Corralejo. C’est un endroit magique où les enfants peuvent courir dans les dunes de sable qui s’étendent à perte de vue.

a1

On se croirait dans un désert, avec des paysages dignes de cartes postales.

L’après-midi, direction le port pour l’île de Lobos. À quelques minutes de Corralejo, cette petite île est parfaite pour une escapade. Avec ses plages sauvages et ses sentiers de randonnée accessibles même aux enfants, c’est un petit coin de paradis. On y a passé une demi-journée à explorer et à pique-niquer au bord de l’eau.

Jour 3 : Journée à la plage

Un des meilleurs moments de notre séjour pour les enfants. On a visité plusieurs plages dans la journée dont Playa de Sotavento, située au sud de l’île. C’est l’une des plages les plus célèbres de Fuerteventura, et à juste titre ! L’eau est peu profonde, idéale pour les enfants, et le cadre est absolument magnifique. Il y a plusieurs petites zones protégées, où les enfants peuvent jouer en toute sécurité.

a1(2)

Après quelques heures à faire du snorkelling nous avons pris un repas dans l’un des bars de plage.
On a poursuivi jusqu’au mirador de la plage de Cofete, magnifique plage avec un sable couleur or mais attention l’accès est pas évident en voiture. Il me semble que les voitures de location sont interdites sur ces routes (à vérifier)
a1(2)

Jour 4 : Découverte des paysages volcaniques

Pour changer un peu de la plage, nous avons voulu randonner sur le volcan Tindaya mais malheureusement l’accès est interdit à cause de chutes de pierres. Du coup nous avons visité quelques villages comme la Oliva , Villaverde avec quelques moulins sur la route.
a1(1)

Jour 5 : Visite de Betancuria et ses environs

Le matin, direction le centre historique de Betancuria, un village charmant et très calme situé dans l’intérieur de l’île. On a visité l’église Santa María et le petit musée archéologique ainsi que les boutiques de souvenirs.
a1

L’après-midi, nous avons fait une petite randonnée dans les montagnes autour de Betancuria, facile et adaptée aux enfants.

Jour 6 : Journée à l’Oasis Park

Une des meilleures journées pour les enfants aavec notre visite à l’Oasis Park, un immense parc zoologique situé au sud de l’île. Les enfants ont adoré voir de près les animaux. Et il y a des petits charettes pour tirer les enfants.
a1(1)

On a pu rentrer dans l’enclos des lémuriens et leur donner à manger.
À ne pas manquer si vous êtes en famille !

Jour 7 : Derniers moments à la plage et départ

Pour notre dernier jour, nous avons voulu profiter une dernière fois de la plage. On a fait celle de Playa de Esquinzo, plus calme et moins fréquentée que les autres. On en a profité pour se baigner une dernière fois et savourer les derniers instants sous le soleil de Fuerteventura.

Avant de quitter l’île, nous avons fait un dernier tour dans un marché local pour ramener quelques souvenirs et produits artisanaux. C’est toujours un bon moyen de terminer son voyage !

Si vous voulez plus d’informations sur les visites et excursions possibles à Fuertventura, j’ai tout détaillé ci-dessous :

Votre voyage date de quelle année ?

C’était avant covid, je pense 2017-2018 environ. Faut que je vérifie.

Sujets suggérés

Services voyage