J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour! C’est vraiment très aimable à vous de vous mettre à disposition pour répondre à nos questions. :grin:
Pour la st valentin, nous desirons visiter la merveilleuse Venise. Nous pensions mettre notre voiture à Marghera, avant le pont pour Venise. Savez s’il y a un bus à proximité et quel bus prendre? Nous allons résider à la rue San Polo, 1577. Nous serons avec un petit Shiba Inu de 5 mois (chien), est ce qu’il peut prendre bus/vaporetto/train etc?

Merci beaucoup pour le temps que vous me conssacrez.

Cathia et Oleg.

Bonjour, nous partons pour un sejour de 4 jours prochainement, nous souhaitons avoir des renseignements sur les moyens de se rendre au splendid starthotel szan marco mercerie 760, nous venons de l’aéroport. On nous a dit de prendre le bus bleu à droite en sortant de l’aéroport, qu’il y avait 45 mn de route. Après soit c’est à pied soit ??? C’est là que votre aide sera précieuse. Merci beaucoup.

Bonjour ‘Shnocleux’ ,

De vous à moi, je suis effarée des questions de plus en plus répétitives et souvent dépourvues de bon sens de ce forum .

Des personnes ont décidé d’aller à Venise … comme ils se seraient décidé pour Budapest ou Amsterdam et ils demandent ce qu’ils pourraient bien y faire !!! Certains ne savent pas que Venise est bâtie sur l’eau …

Contradictions, aucune recherche personnelle, résa d’hôtel au hasard ( puis, au secours : où est-il, il a de mauvais commentaires , …) .
Le clou : vers le Rialto , c’est dangereux ?

Les questions les + intéressantes, si l’on peut dire, concernent les transports et le site où tt se trouve figure dans un post sur 2 !

Au revoir les infos vaguement culturelles !

Je déprime ! Courage de continuer et bonne journée .

Bonjour
en réponse à votre attente je vous pose une question toute simple
Avez-vous, oui OU non, visité le site de votre hôtel ???
Si c’est OUI alors vous avez la réponse
Si c’est NON allez sur le site et vous aurez la réponse
splendid-venice-venezia

autres questions
→ à quel aéroport arrivez-vous ? il y en a deux
→ quelle est l’heure d’atterrissage de votre avion ?

en fonction de vos réponses des conseils pourront être émis
→ moyen de transport (bus - navette - bateau - …) et horaires
→ prix car des forfaits ‘‘pass transport’’ existent

emplacement du Starhotels+Splendid+Venice sur Google Maps

pour rappel Venise est sur Google Street

================

@Brigitte42.
Bien d’accord avec toi, certaines demandes relèvent de la pure fainéantise et on peut légitimement s’interroger sur la motivation des intervenants.
Mais, pour être honnête, pour gwada97110, ce n’est pas le cas.
@schocleux.
C’est vrai que le lien internet de l’hôtel fonctionne…mais il faut tout de même rappeler qu’il est en italien et que tout le monde ne parle pas cette belle langue.
Il précise simplement de descendre à la fermata Rialto et qu’ensuite “L’hotel dista solo pochi minuti a piedi”.
C’est un peu court tout de même pour quelqu’un qui n’a jamais mis les pieds à Venise.
En faisant un peu d’humour, il est tout de même plus facile de se repérer dans Manhattan que dans les Mercerie.
Un année, j’avais loué un appart. calle dei Scoacamini qui donne dans la calle dei Fabri.
Quand on ne connait pas Venise…même ave un plan.
De plus, le site ne précise pas qu’il y a deux arrêts de vaporetti au Rialto.
Pas simple.
En ce qui concerne l’aéroport, je déduis de la durée du trajet que gwada97110 débarque à Marco Polo et pas à Trévise (enfin de Marco Polo à Piazzale Roma, pour moi c’est plutôt 35 mn).
Et oui, possibilité de prendre le bus ATVO ou ACTV au choix.
Avant, je prenais l’ACTV puisque le coût était inclu dans le pass transport, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui).
@gwada97110
C’est simple en fait, que vous arriviez de Trévise ou de Marco Polo, votre bus s’arrête Piazzale Roma.
A gauche du Ponte delle Costituzione (ou Ponte Calatrava) vous avez les arrêts de vaporetti.
Vous prenez le n° 2 jusqu’au Rialto.
Là, il me semble que celui-ci s’arrête à la fermata N°2.
Dans ce cas, vous prenez directement en face la calle Larga Mazzini puis la Merceria del Capitello et l’hôtel est juste à droite après le pont.
Si vous vous descendez à l’arrêt n° 1, juste en face, vous avez la calle Bembo d’à peine deux mètres de large ( et qui a toute une histoire à l’époque où le chevaux étaient admis à Venise) puis ensuite, à gauche, la calle Monti puis calle de la Belote pour tourner à droite dans la Merceria del Capitello…puis à droite après le pont.
Mais je suis d’accord avec schnocleux, visualisez votre trajet sur google street view, et vous ne vous perdrez pas tout en étant déjà en vacances.
Bon séjour à Venise.

Bonjour, Merci pour votre réponse j ai également vu de bonnes critiques mais aussi des mauvaises sur Booker par exemple c est pourquoi je cherchais quelques un connaissant cet hôtel. Merci d avance

@schocleux.
Rot un Wiss !
Ein echt elsässer, gell !
Enfin, pour l’exclamation, je pense que c’est plutôt Schowe.
Ca me rappelle quand je bossais à Stuttgart avec des alsaciens qui me disaient gentiment qu’ils parlaient mieux le dialecte local (voir le Hochdeutsch) que moi (y’a pas photo).
Bon, étant breton, et parlant le breton unifié et le dialecte vannetais, il n’y a pas de miracle…
Et le Spritz n’est pas plus vénitien que le Speck est italien (lol) !

encore heureux que le lien fonctionne

→ le lien envoi vers le site en itallien mais en haut et à droite il y a l’option anglaise
→ pour consulter le site parler la langue n’est pas nécessaire
la lecture oui est nécessaire
→ les traducteurs comme bing ou comme google ou encore comme reverso existent et on peut et doit les utiliser sans modération
il faut simplement savoir que ces outils n’ont pas une synthaxe au top mais ils existent
ton exemple de texte ‘‘L’hotel dista solo pochi minuti a piedi’’
avec Bing = L’hôtel est à quelques minutes de marche
avec Google = L’hôtel ne est qu’à quelques minutes à pied
avec reverso = L’hôtel dista seulement peu minutes à pied

dans ta prose tu écris ''il y a deux arrêts de vaporetti au Rialto.’’
ce n’est pas juste
le Rialto = 1 seul et unique arrêt (ou fermata) mais il y a plusieurs embarcadères car il ne faut pas oublier que le vaporetto circule dans le grand canal et que les arrêts sont commun aux deux sens de circulation

comparer un quartier d’une ville (comme Manhattan créé en 1609) et une ville comme Venise qui date de l’époque romaine est une hérésie

cela ne change en rien que la recherche personnelle est de bon aloi

=================

Je reconnais là une rigueur toute germanique (clin d’oeil par rapport à mon message précédent).
Les Bretons son taquins…
Oui, il n’y a qu’un seul arrêt au Rialto, mais deux embarcadères séparés par quelques dizaines de mètres.
Il vaut mieux le savoir…et ne pas débarquer au Rialto Mercato, sur l’autre rive de grand canal si on a pris la ligne n° 1.
Je ne compare pas Manhattan à Venise (j’aime bien les deux, et ce n’est pas une hérésie, le mot étant tout de même un peu fort dans son sens premier), je dis tout simplement que de se retrouver, sans plan, dans une ville dont les rues sont à angle droit, dont les avenues sont numérotés et vont du nord au sud et les streets d’est en ouest est plus simple (pour peu que l’on ait saisi le sens) que de se retrouver dans Venise.
De toute façon, je voyage souvent sans carte ou gps et pour les gens inquiets, je les rassure en disant que l’on est pas perdus…c’est seulement qu’on ne sait pas où on est (lol).
Mais ce que j’ai écrit reste vrai et que la traduction (parfois pourrie) ne donne pas le chemin de l’hôtel (en plus, tout le monde ne parle pas anglais non plus).
Mais si tu veux te fritter amicalement…donne plutôt tes coins préférés à Venise.
Bis bald.

@schnocleux.
J’allais oublier.
Sans vouloir être pédant, mais dans la rigueur, Venise n’a pas été fondée à l’époque romaine mais au cinquième siècle, lors des invasions barbares, lorsque la population de la terra fema s’est réfugiée sur la lagune.
Sans rancune ?

bonsoir
pouvez vous me dire où manger à venise avec un enfant de 11 ans pas de gastronomique plustot specialité italienne pas de fast food naturellemen :slight_smile: merci

Bonjour
je me rends a venise a l hoteL ca del duca comment je fait ken je sort de l aéroports merci

Ponchour
voar le çite de l’autel cadelduca
tou i é indiké
MDR :slight_smile:

Je vous remerci pouvez vius m indiqué des petit resto sympas merci bonne journee

bonsoir,
je me rends à Venise et j’aurais aimé savoir où se rendre afin de profiter du feu d’artifice? Y a t’il un lieu que vous me conseilleriez afin de bien profiter du spectacle? Je dois dire que je redoute le monde !!!
merci de vos conseils!!
cordialement muriel coquin

Bonjour

je voudrai savoir quel est le moyen de transport a prendre en arrivant à venise de l’aéroport vers la place saint marc
prendre un taxi ??? Y a t il des bus ??? Sur le gps il me met 1h de trajet ??? Est ce exacte merci

Croyez-vous que les bus et les taxis peuvent nager?

bonjour,

je répond à un message posté en 2007 mais j’éspére pouvoir quant méme à cette occasion trouver quelqu’un qui pourra m’aider dans mon projet de mariage à Venise au mois de Décembre 2015.
j’ai postée plusieurs discutions et annonces mais aucunes réponses…j’en suis à me demander si le site du routard n’est pas qu’un site fantome…
peut etre que ma “demande” est trop “compliquée”…en tout cas,pour moi, elle l’est! je ne parle malheureusement ni l’italien , ni méme l’anglais et je cherche désespérément quelqu’un pouvant m’aider administrativement sur Venise.je cherche également des personnes “désireuses” d’étre nos témoins à notre mariage.

merci merci à tous

Merci Brigitte 42, Si cela vous dérange de répondre alors abstenez-vous plutôt que de faire des remarques limites désobligeantes!!! Pour vous c’est si évident, vous qui connaissez cet endroit.

@schocleux.
Sévère, mais juste !
@Mumu7617.
Tu postes le 08 février 2015 avec en titre “carnaval de Venise”.
Le feu d’artifice du carnaval était prévu sur le bassin de l’ arsenal le 07 février 2015 !
Si c’est pour le Redentore, ce sera le 18 juilllet 2015.
La meilleur place est sur un bateau dans le bassin de Saint Marc ou sur une place “officielle” devant San Giorgio Maggiore.
O le voit aussi très biens sur la Riva degli Schiavoni, sur les Zattere ou la Giudecca.

Bonjour,
Mes beaux-parents viennent de fêter leurs 50 ans de mariage. Pour cette occasion nous voudrions leur offrir quelques jours à Venise (ils y avaient passé leur lune de miel). Ils sont âges et n’ont pas l’habitude de partir à l’étranger. Nous avons cherché des circuits organisés en autocar mais nous n’avons rien trouvé pour les mois d’avril ou de mai. Nous cherchons donc, maintenant, un hôtel soit tenu par un français soit avec des personnes qui parlent français et qui seraient susceptibles de les guider dans leur visite.
Si vous avez des conseils à nous donner, ils seront les bienvenus.
Merci.
Cécile

Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes (dont 2 ados de 12 et 15 ans) et nous souhaitons visiter Venise du 1er au 4 août 2015. Pouvez vous nous conseiller un hôtel peu cher ?
Grazie mille !

bonjour,

j’organise un week end pour 2 en mai 2015, et il n’y a déjà presque plus de vols pas trop cher( je pars de nantes) donc je voudrais réserver mon hébergement rapidement mais je ne sais pas dans quel quartier le chercher, je voudrais pouvoir faire mes visites à pied ou en bateau sans prendre de bus… pouvez vous me guider ? en hébergement je recherche le moins cher possible avec ou sans petits déjeuners chambre chez l’hab, auberge jeunesse, hotel, studio, etc… alors si vous avez en plus de l’infos sur les quartiers à choisir pour faire mes recherches , quelques bons plans hébergements a me proposer je suis à l’écoute,

merci pour votre aide

cordialement

annie

Bonsoir, je rebondis sur ce message car je pars demain et j’avais note le feu d artifice à l’Arsenal le 17 février (jour de clôture du carnaval). Il y en a un autre ou pas ??? Vu qu’il y a un spectacle avant c’est prive ??? Cordialement Elomar

C’est encore Elomar , je rebondis sur le message de Gwalarn du 11 février 2015 . Désolée mais je voudrais avoir une confirmation ???

Bonjour,
Je souhaite me rendre à Venise avec mon conjoint du 6 Avril 2015 au 10 Avril 2015. Nous n’avons pas un “énorme” budget on va dire un budget moyen!! Je voudrais avoir votre avis pour le lieu de l’hôtel. Je voudrais trouver un hôtel accès pratique proche des lieux de visites. J’ai trouvé des hôtels à “San Marco”. je suposse que c’est le plein centre? Est-ce bien pour visiter Venise?

Merci d’avance

Bonjour,
Vos conseils seront les bienvenus.
Mon ami et moi arrivont dimanche a venise pour repartir mercredi soir. Nous nous déplaçons en avion et avons réservé dans un hôtel.
Je souhaitais avoir quelques informations sur le trajet de l’aéroport a l’hôtel, et sur les restaurants conseillé.
Il y en a assez des restaurants a touristes…
si vous avez de bonnes adresses a nous conseillé, des lieux a visiter, je suis preneuse

En espérant que vous puissiez me répondre avant ce weekend…

Merci a vous

normalement sur la page web de l’hotel.
Pour les restos regardez d’abord les infos déjà donnés dans ce forum.

bonjour,
J’ai réservé un long week-end de 6 jours à l’hôtel Corte Dei Greci à Venise . Pouvez-vous me dire quelles sont les principales excursions à ne pas manquer. J’ai juste réservé une excursion aux îles de Burano, Murano et Torecello en français avec un rendez-vous : San Marco, Real Gardens - Alilaguna box : savez-vous où cela se trouve ? D’autre part, pouvez-vous me dire si à l’hôtel, il faut un adaptateur de prise particulière? J’attends vos infos avant de boucler ma valise. Merci.
Cordialement,Sylvie

Bonjour,
merci de cette proposition très agréable … j’organise notre voyage de noces et nous souhaitons venir en Italie, fin juin. Tout d’abord est ce une bonne période ? (je suis expatrié en Tunisie, nous ne craignons pas la chaleur) Nous planifions une semaine à dix jours de voyage, du 19 ou 20/6 jusqu’au 28/6 et hésitons entre passer la totalité du voyage à Venise ou passer d’abord quelques jours à Florence (du 20 au 25 par exemple) et terminer par quelques jours à Venise. Pour Venise, quel serait le quartier le plus agréable et le mieux placé ? quel hotel (ou autre forme de logement) suggérez vous ? Quels sont les endroits incontournables, les choses à ne pas rater, les activités à prévoir ? Peut on se faire une idée de Venise en trois ou quatre jours ? Au contraire, dix jours sont ils trop longs ?
les questions sont larges, toutes les réponses seront les bienvenues, merci d’avance.

PS : si vous avez des conseils pour Florence, nous sommes preneurs …

un pass 3 jours ne suffira pas - pour vos 5 jours il vous faudra un pass semaine, car du Lido il faudra prendre le vaporetto tous les jours au moins 2 fois. C’est une des raisons pourquoi une chambre sur le Lido hors saison de baignades est beaucoup moins chère qu’au centre historique.

Bonjour,
Quelle chance de vous marier à Venise. Nous sommes allés pour notre voyage de noces et c’est vraiment la plus belle ville au monde pour moi, la plus romantique!! J’y retournerais avec plaisir. Bonne chance dans tout! je crois que ce sera merveilleux pour vous

Bonjour
Pouvez vous m’indiquer la solution la plus pratique et pas trop onnéreuse pour nous rendre à 2 de l’aéroport à la station san zaccaria , la résidence est
Corte Nova rue castello , nous arrivons à 20h30, sans bagages heureusement…2 petits sacs à dos…merci d’avance de vos renseignements

a) plus rapide et un peu plus cher: alilaguna lineas blu, départ 21h15
b) bus ATVO ou ACTV jusqu’à piazzale Roma, continuer à pieds (une bonne demi-heure si vous ne vous égarez ni dans un resto ni dans une jolie ruelle) ou en vaporetto - avec le grand avantage de pouvoir admirer le Canale Grande en toute sa splendeur dès le premier soir.
pour lesdétails (prix, horaires) voir sur les pages web des diverses compagnies (pour les vaporetti c’est aussi ACTV)
bo nne recherche

Bonjour
Nous sommes 2 adultes et. 3 enfants(9,5 et 2 ans) et nous allons passer 5 jours à Venise fin avril. Nous souhaitons avoir des conseils sur un hebergement à Venise pour 3 jours avec éventuellement 3 jours près d’une plage. Quelle est la météo a Venise , fin avril? Pouvez vous nous conseiller une plage facilement accessible?cordialement

bonjour Giorgio,

nous avons reservé quelques jours à Venise en Mai.
Aurais tu quelques restaurants vraiment sympa à nous conseiller stp

Merci à toi

Bonjour, je vais faire une croisiére croisieurope qui débutera le 6 Août jusqu’au 11 Août.
Je voudrai arriver le 5 Août avec mon mari et mes 2 enfants, je cherche donc un hotel pour une nuit proche de l’embarquement des bateaux de croisières tout en profitant de pouvoir se ballader et prendre nos repas, et un autre hotel pour notre retour du 11 au 13 Août pour visiter Venise et voir les lieux qui n’était pas inclus dans notre croisière, de préférence prés de ligne de bus qui conduit à
l’aéroport Marco Polo.
Budget maximum par nuit petit déjeuner inclus : 130 euros
Départ de venise, Padoue, Ferrare, Veron, ïle de la Lagune et Venise
Les visites inclus :
le Quartier de Castello, les îles de la lagune, Padoue, Ferrare, Bologne, Vérone, Mantoue
Ce qui est inclus pour Venise :
La place St Marc et sa cathèdrale
Le palais des Doges et pont des soupirs
Que pourriez-vous me conseillez comme visite à faire qui pourrai interresser un enfant de 8 ans.
Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter

Bonjour,
Nous venons à venise du 9 aout au 14 aout avec un couple d’amis et nos quatre enfants (3 ans, 6 ans, 7 ans, 10 ans) quels conseils pourriez-vous nous donner concernant les visites et les restaurants avec des enfants.

Nous feterons egalement nos dix ans de mariage, un conseil pour un resto sympa?

Nous serons logés pas très loin du pont rialto.

Merci

alexandra et charles

Bonjour,

Je viens sur Venise du Dim 10 au jeudi 14 Mai 2015.
J’ai pris des billets d’avions aller-retour.

1ere question, on a droit au petite valise dans l’avion?
Car sinon 30€ de soute a bagage…
Mon avion arrive a venise Marco Polo pas avant minuit…

Y’a t-il des hotels a coté par cher? pour profiter de la nuit et recupérer l’appart le lendemain matin?

Notre hôte de la location nous propose de nous attendre dans l’appart à minuit et d’y rester dormir juste pour la nuit…

Comment se rendre: de l’aeroport sur Venise même?
Precisement Castello - Calle Formenti…

Endroit sympa?
Pour 4j il faut prendre un pass transport?

x2 personnes…

Merci, de votre retour.

Bonjour ,

Voila je prépare depuis quelques temps mon séjour à Venise . Nous avons trouvé un appartement non loin de l’arret Ca’ Doro desservi notamment par la ligne 1. Cette ligne n’est pas accessible je crois depuis l’aéropport . Je souhaiterais du coup des infos pour pouvoir la rejoindre ? J’ai trouvé que je pouvas prendre la navette ATVO jusqu’à la gare est ce que vous confirmez ?

Je souhaiterais également faire les deux îles : Burano et Murano est ce que cela vaut le coup ? Pouvez vous me communiquer les lignes a prendre ?

Est ce qu’il y a des marchés incontournables ? Je souhaitais déja faire le PESCARIA qui serait à côté de notre logement ?

Merci beaucoup pour votre aide .

EMIE96

Sujets suggérés

Services voyage