Merci pour votre message, avec mon conjoint et nos filles nous voulons partir une semaine à venise et nous avons vu un appartement à castello, vers biennale. Que pensez-vous de ce quartier ?
Est-il loin du centre ville ? est-ce bruyant, calme ?
Merci bcp pour votre réponse.
Anonyme2952
Bonjour
J’ai l’intention de passer 2 jours environ à Venise fin mai , sans doute les 27 et 28 avril. Nous serons 2. Je possède 2 chiens, des bearded collie, chiens d’exposition de 30kg environ, avec de longs poils. Où vaut-il mieux se garer pour se déplacer facilement avec eux? peut-on trouver assez facilement des restaurants ? Bref, que dois-je savoir pour profiter au mieux du séjour ?
Merci par avance
Anonyme2953
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en cyclotourisme dans le nord de l’Italie et Venise fait bien sûr partie du trajet. Nous avons bien lu que le vélo était interdit dans Venise. Toutefois, nous aimerions louer un appartement pour 4-5 jours, si possible dans le centre. Peut-on facilement marcher avec nos vélos + sacoches arrières pour nous rendre vers un appartement (et les garer pour la durée du séjour) ou vous nous suggérez fortement de loger à l’extérieur de la ville et d’utiliser le transport en commun et nos pieds? Merci de nous guider!
Anonyme2954
Bonjour!
Nous partons en amoureux le 14 et le 15 janvier, nous attérissons à l’aeroport Marco Polo. Nous devons nous rendre à l’hôtel Colombina, place St Marc,j’ai entendu parler d’un billet Aliguna, mais j’avoue que je suis un peu perdue avec tous ces différents moyens de se déplacer…!
J’ai aussi entendu parler des pass Vaporetto, mais est-ce que ça vaut le coup de les prendre pour 2 jours? (nous arrivons à Venise le 14 à 8h50 et repartons le 15 à 19h)
Merci d’avance de tes conseils !
Trina.
erick301322955
Bonjour,
Fetons nos 45 années de mariage et n’ayant pas fait de voyage de noces…(.il serait temps) je suis a la recherche d’un hotel bien placé ett sympa à Venise pour le mois de septembre.
Si vous avez des conseils sur des endroits a visiter ou eviter nous sommes preneurs.
Cordialement
dan_s2956
bonjour
je suis en train de me faire des plans afin de visiter les 3 iles dans la meme journée
je tente de tel a office du tourisme a paris mais ils ne répondent pas
je voulais avoir des infos pour prendre le vaporetti pour les 3 iles
courant mars de cette année, je serais a l’hotel Canal a santa croce
donc a partir de cet hotel rejoindre le vapo et billets pour les 3 iles
sur le net j’ai du mal a trouver un site bien explicatif
merci pour votre aide, si autres info vous paraissant bonnes a savoir je prend
a bientot bien cordialement
dan’s
zebra722957
Bonjour,
Merci pour votre proposition.
Personnellement, nous avons programmé notre séjour sur Venise du 29/05 au 02/06/2016 et sommes à la recherche d’un logement pour un couple. L’idéal serait un appartement, bien situé pour visiter un maximum de sites à pied, voire proche dans d’une station vaporetto, dans un budget de 400-500€ pour les 4 nuits. Et si en plus, il y avait un interlocuteur qui parle français, ce serait parfait.
Au plaisir de lire vos conseils.
A bientôt.
Anonyme2958
Bonjour, j’avoue être un peu perdu dans le forum je me décide donc de poster un petit message.
En effet plus je lie le forum plus les avis diverges donc voici ma question :
Je vais avec ma compagne pour la première fois à venise le 08/02/16 jusqu’au 12/02 à l’hotel Casanova à priori à 50 métres de la place Saint Marc, je souhaiterai savoir qu’elle est la solution la plus économique pour le transfert aéroport - hotel. Je sais que c’est une période de carnaval donc le “plus économique” seras évidemment assez onéreux, mais si quelqu’un peux me renseigner se serais avec grand plaisir que je prendrai toutes infos. Merci à vous.
Anonyme2959
C’est le bus numéro 5 juste à la sortie de Marco Polo jusqu’à Piazzale Roma et ensuite à pieds jusqu’à San Marco.
Gilles
Anonyme2960
salut
je pars avec mon chéri à venise le 28 mars pendant 3jours et je recherche un hôtel romantique, moderne, au calme dans le quartier san marco ou castello à des prix corrects pour la qualité de l’hotel et de ses prestations (jusqu’à 650 € la chambre pour 3 nuits si l’hôtel en vaut la peine). Saurais tu me donner des noms d’hôtels ? que me conseilles-tu pour les liaisons aéroports marco polo sachant que nous atterrissons le lundi à 22h30?
merci d’avance pour ton aide
mekeli
Anonyme2961
Je vous conseille la Calcina sur Dorsoduro, qui répond à vos critères, une chambre avec vue frontale sur la Giudecca. Mais réservez vite… Si ça n’est pas déjà trop tard.
Pour vos questions trajet les réponses sont déjà sur le forum
Gilles
Anonyme2962
Bonjour,
Je pars à Venise du 14 au 17 février et je voulais savoir si payer un tour de la ville avec un guide, notamment avec les coupes lignes pour labasilique St Marc valait le coup? Ou vaut-il mieux que je fasse tout de mon côté avec des tickets réservés en avance?
Merci d’avance.
Anonyme2963
Bonjour Claire,
À vos dates ce sera la basse saison, c’est inutile.
Attention il peut faire un froid glacial, même s’il fait très beau !
Bon séjour !
Gilles
Anonyme2964
Merci beaucoup pour ces informations; j’ai quand même choisi de prendre un guide pour une demi-journée afin d’être sûre de ne rien rater des monuments de la ville. Auriez-vous en revanche un bon plan pour un tour de gondole ou pour me rendre à Murano et Burano de mon côté? Merci encore!
Anonyme2965
Si j’ai bien compris vous séjournez moins de 3 jours. C’est trop court pour aller voir les îles, sachant qu’à Murano il y a beaucoup de marchands du temple et une adorable église mais ça vous mangerait 1/2 journée, et Burano et Torcello c’est trop loin.
Question gondole c’est cher et très très “touriste”. Là aussi je vous le déconseille, mais si vous y tenez absolument voyez sur ce forum le gondolier Kuba au campo del Gettho Nuovo.
Gilles
Anonyme2966
Bonjour
Nous préparons une croisière au départ de Venise et voudrions passer 2 jours avant sur venise (fin septembre début octobre )
Avez vous des adresse sympa pas trop cher juste avec petit dej ?
Et des adresses pour manger local ou insolite
On aime beaucoup être au contact des habitants quand nous voyageons
Merci
nocisab2967
Bonjour,
je viens de voir votre message, j’ai un hotel face à la gare de mestre et j’avoue que je ne comprends pas la tarification on me parle d’un trajet mestre venise à 2. Eur, d’autre parle de prendre une carte comme je reste 4 jours et que je ne vais faire qu’un aller retour venise mestre le matin et le soir pour le retour car j’ai l.intention de rester toute la journée sur venise jAvoue que je ne sais pas ce qu’il faut faire
pourriez vous m’aidez
Merci pour votre retour
Nocis
pato2968
Bonjour,
Puisque vous le proposez je me permets de vous demander quelques petits conseils
Est un bon plan de prendre la ligne orange depuis l’aeroport ?
nous pensons opter pour l e forfait visite des monuments à 32,40 qui couvrent les edifices principaux de Venise sachant qu’en 4 jours nous ne pourront pas tout visiter.
D’autre part nous logeons Calle de la Beccarie pouvez vous m’indiquer une superette où nous approvisionner un minimum café etc sachant que nous arrivons un dimanche.
Si vous avez des bons plans je suis preneuse.
Remerciements
mylene382202969
Bonjour,
Nous organisons notre 3e séjour à Venise pour juin ou juillet, en fonction de ce que vous allez peut-être nous répondre.
Au départ, nous avions prévu juin (15 au 20), comme lors de notre 1e séjour et cette période était géniale. Mais en juillet, il y a le fête du rédempteur qui semble être un grand moment pour la population locale. Cette fête vaut-elle le coup pour des non vénitiens, qui du coup ne seront qu’observateurs ou témoins ? Nous n’avons pas de bateau… Il parait que la ville est aussi archi bondée pour l’évènement.
Quels sont vos conseils svp ?
Merci d’avance
Une grande amoureuse de Venise
Anonyme2970
Bonjour,
Nous souhaitons lors d’un voyage en italie faire escale à Venise. Nous serons en voiture, ce qui n’est pa l’idéal pour Venise. Quel serait le meilleur plan pour se loger tout en espérant être dans un endroit pitoresque.
Merci
Anonyme2971
Manifestement vous n’avez pas fouiné un peu sur le forum !
Vous y trouverez une mine d’informations avec vos réponses et bien plus. Bonne recherche !
Gilles
nocisab2972
Bonsoir
desole de vous dire ça mais une réponse comme vous donnez ne sert strictement à rien autant ne rien dire et passer votre chemin
Anonyme2973
Ainsi ça ne sert à rien de vous inviter à profiter du forum. Vous pensez que les contributeurs peuvent bien se décarcasser à votre place et se répéter parce-que c’est vous.
Gilles
nocisab2974
Désolé encore je vous contrarier
mais si je pose cette question concernant les transports c’est que malheureusement je n’ai pas trouvé la réponse . Je fais simplement appel à quelqu’un qui connaît et qui puisse me répondre
si vous allez sur le site du routard avec cet état d’esprit changer de forum, pour ma part j’ai répondu à des membres pour des questions qui figuraient sur le forum concernant l’indonesie et je n’ai jamais donné une telle réponse!!! je me suis simplement dis que ces personnes avaient besoin d’aide et comme je connais très bien la question je pouvais leur répondre. Ce forum sert à aider les membres et non à se faire valoir !!!
désolé mais vous n’êtes pas dans l’esprit routard.
Sur ce bon week end et j’arrete cette discussion avec vous qui est trop plate
Anonyme2975
Bonjour
Nous envisageons, sur la route de nos vacances, de nous arrêter une journée et une nuit à venise. Nous sommes une famille de 4 ( deux adultes et deux adolescentes), nous serons en voiture.
POur que ce court séjour soit une bonne expérience qui nous donne le loisir de revenir plus longuement à venise, nous aimerions avoir des renseignements: notamment où loger de manière stratégique pour cette seule nuit ? que faire en une journée sans dépenser une fortune? Ou garer sa voiture?
toutes ces questions importantes auxquelles nous espérons que vous pourrez répondre,
merci à vous,
melly
Anonyme2976
Bonjour,
Je recherche un hôtel ou un appartement pour 2 personnes fin Juin en plein centre, que me conseillez-vous svp?
Merci beaucoup
Cordialement
Justine
Anonyme2977
bonjour, je veux bien des adresses de resto pas cher à Venise svp.
Serons au Rialto. Cordialement
Anonyme2978
À Venise, tout est cher et c’est justifié.
À l’extrême limite, il y a un Macdonald du côté de Strada Nuova et un autre du côté de San Marco.
Gilles
mylene382202979
Bonjour,
Venise est une ville chère ?
Sincèrement pas plus qu’ailleurs. Oui il y a des zones où on peut se faire un peu allumer mais il suffit de s’écarter des lieux hyper touristiques et je dirais que les prix sont “normaux”.
Lors de notre dernier séjour, on a bu un capuccino dans une petite boutique (entre l’arsenal et St Marc) pour 1,5 euro (j’ai encore jamais vu ça ailleurs…)
Au niveau des restos, il y a de tout.
Nous on a réglé le problème en préférant l’appart à l’hôtel : plus confortable et plus économique car justement, le resto c’est pas tous les jours. Et puis avec un marché comme le rialto, il y a de quoi se faire plaisir. Les poissons sont moins chers que chez nous à Grenoble (OK on est pas au bord de la mer dans les Alpes) et délicieux et je ne parle pas des légumes. Une bonne bouteille de vin la-dessus et le tour est joué.
On voyage en Europe et sincèrement, les prix pratiqués à Venise ne sont pas plus choquants qu’ailleurs.
D’ailleurs on va bientôt y retourner, c’est tellement magique…
Bonne journée
Anonyme2980
Je n’ai pas dit que c’était choquant, mais justifié.
Un café à 1,50 euros ce qui n’est déjà pas bon marché, vous dites vous-même que vous êtes allés le trouver dans un coin reculé. Vous dites également vous-même que vous avez choisi de louer un appartement à cause du prix des restaurants.
Gilles
miriamknapp2981
au comptoir le plus souvent en Italie € 1,-- donc vos 1,50 sont déjà au delà - mais encore une fois c’est justifié par le cout des transports de toute marchandise qui doit etre déchargé du camion sur un bateau et très souvent transporté les derniers metres à pieds ce qui fait un cout de travail assez élevé.
ATTENTION: le prix peut vite passer au double ou plus dès que vous vous asseyez à une table.
mylene382202982
Je ne parlais pas d’un café mais d’un capuccino assise au chaud et servie à table ! L’endroit “reculé” c’est 10 mn de St Marc pas plus.
Le choix de ne pas aller au resto tous les jours nous le faisons à Venise et ailleurs et pas parce que Venise est chère. Ca permet de se payer 1 à 2 nuits de plus sur place, ce que nous préférons, plutôt que de craquer le budget en 2 temps 3 mouvements dans les restos. C’est une façon de fonctionner.
Je réagissais juste au fait que je lis souvent que “Venise est très chère”, ben non, pas forcément plus qu’ailleurs (en Italie et même en Europe) et de plus, c’est vrai que les accès pour livraisons sont nettement plus fastidieux et pourraient justifier un tarif plus élevé ce qui n’est pas forcément le cas.
Bonne fin de journée
Anonyme2983
Faites profiter la communauté des routards de votre connaissance de la Venise insoupçonnée: quelles adresses et quels prix.
J’avoue humblement que bien qu’y séjournant tous les ans plusieurs semaines depuis des décennies je fais partie de cette immense majorité peu débrouillarde de visiteurs et de vénitiens qui constatent au quotidien que la vie y est chère. Mais on a toujours à apprendre dans la vie, déniaisez-nous !
Gilles
Anonyme2984
Bonjour,
Nous venons 5 jours à Venise avec 3 enfants et la météo prévoit de la pluie sur 3 jours…
Avez vous un conseil à nosu donner sur les sites à privilégier?
D’ avance merci!
anne
Anonyme2985
Bonjour,
mon plus grand rêve serait d’avoir un appartement à Venise mais pas facile de trouver un crédit en france…ma banque semble être frileuse et je n’ai pas trop d’apport !!! Existe t-il en France une banque qui fait ce crédit immo pour Venise ?
Quelles sont les autres difficultés et surprises auxquelles nous devrons faire face ???
merci à tous…
Anonyme2986
Bonjour,
Nous venons visiter Venise et les environs du 5 au 15 avril.
Une de mes amis est handicapée (sclérose en plaque) et je crains que la Visite de Venise soit trés vastidieuse pour elle. ( Elle l’a déjà fait auparavant)
Pouvez vous me donner d’autres points de chute, d’autres destinations peut être plus adaptées qui lui permettrons malgré tout de profiter de ces vacances, car elle a de grosses difficultés à marcher.
Je pense au canal de la Trenta, Vicenza belle cité, moins de monde, Padoue, Trevise, Montagnana. Dans cette situatuion, elle profitera des paysages en voiture, d’une petite viste, elle se posera à la terrase d’un café…
Merci de votre réponse et de précieuse aide.
Cordialement
Anonyme2987
Votre question serait peut-être mieux placée sur le forum Italie plutôt que celui-ci restreint à Venise.
Gilles
Anonyme2988
Re Bonjour,
j’ai une autre question : que me conseillez vous comme pass pour le transport et la visite des monuments?
nous serons là du 6 au 15/5.
nous envisageons de visiter bien évidemment San Marco, le campanile, le palais des doges mais il y a tellement de palais et de musées que j’ai du mal à savoir auquels donnaient la priorité.
Pouvez vous m’aider svp?
Cordialement
Anonyme2989
Bonjour,
Je suppose que vous êtes la personne qui a répondu à mon message concernant la difficulté à marcher de mon amie.
si tel est le cas, vous me conseillez de faire paraître mon message plus largement sur le site de l’Italie, je veux bien mais n’est ce pas les personnes vivant à Venise où à proximité qui seront les mieux à même de me conseiller les villes à proximité qui seraient plus adaptées, moins bondées, plus paisibles pour une personnes handicapé?
merci de votre réponse
schnocleux2990
Bonjour
Venise est accessible même aux voyageurs en fauteuil roulant
Personnellement j’ai visité avec un rollator
Voici plusieurs liens
vers des pages en italiens (bien sûr) mais certaines existent dans d’autres langues Ville de Venise et dans la colonne de gauche clic sur onglet ‘‘Venezia accessibile’’
autre lien Venise accessible c’est un lien direct pour le lien précédent
sur cette page de très nombreuses options Itinerari senza barriere
liste non exhaustive
=-=-=-=-=-=-=-
Je précise qu’en Italie et à Venise en particulier le comportement des autochtones est super envers les handicapés : aide à monter ou descendre les ponts, idem pour les vaporetto, idem pour les … etc.
Les français peuvent prendre des leçons
D’autre part presque tous les musées sont gratuits pour les handicapés et une personne valide accompagnante
-=-=-=-=-=-=-=
A votre service pour d’autres questions