Certes mais on va pas se mentir, Venise en fauteuil roulant c’est pas simple pour ne pas dire que c’est franchement galère.
D’ailleurs on n’en voit que très exceptionnellement. Je peux témoigner n’en avoir jamais vu, si ma mémoire ne me trompe pas, et je viens à Venise plusieurs semaines par an depuis une trentaine d’années.
Gilles
certains sur ce forum écrivent qu’ils n’ont jamais vu de fauteuil roulant alors qu’ils vont à Venise depuis 30 ans et ce plusieurs semaines par an
soit leur mémoire leur fait défaut
soit…
lien vers un blog de visiteurs en fauteuil avec photos !!!
ci-dessous une autre photo
Schnocleux dans ses oeuvres. Ai-je dit qu’il n’y en avait pas. Il faut refléter la réalité ou s’abstenir de répondre pour faire l’intéressant ou tuer le temps.
Vous vous comportez, comme toujours, en irresponsable dans vos interventions.
Gilles
Bonjour je cherche un hôtel avec bon /qualité prix à Venise le WE prochain. Je ne trouve pas de demi pension? Ou faut il résider sans se ruiner pour 4 jours?
Merci
Bonjour,
Je me rends à Venise du 08 au 10 mai 2016 et souhaite faire une visite guidée des artisans de Venise : surtout intéressée par sculpture, céramique, verre. Je n’ai pas trouvé d’avis sur la visite des artisans proposée. Elle dure 4 heures, mais je n’ai pas le détail des artisans que l’on visite. Pouvez-vous m’en dire plus ?
Par ailleurs, mon ami compte faire l’acquisition d’une gondole, auriez-vous des pistes à nous communiquer ?
Grand merci,
Une gondole, une vraie gondole ?
À San Trovaso il y a un atelier réputé d’entretien des gondoles. Il saura sûrement vous renseigner.
Gilles
Par ailleurs, mon ami compte faire l’acquisition d’une gondole, auriez-vous des pistes à nous communiquer ?
Grand merci
votre ami sait-il que les gondoles sont aussi chères que les voitures ???
nous serons là du 6 au 15/5.
nous envisageons de visiter bien évidemment San Marco, le campanile, le palais des doges mais il y a tellement de palais et de musées que j’ai du mal à savoir auquels donnaient la priorité.
Pouvez vous m’aider svp?
Regardez ma réponse dans la conversation " une semaine à Venise, visites conseils et forfaits "
dernière intervention datée du 14 avril
Hello,
Nous sommes une famille québécoise de huit personnes (mémé, enfants et petits-enfants) qui seront à Venise les 13-14 juillet Hôtel Gabrielli et le 23 juillet Hôtel santa Marina. Entre les deux dates nous sommes en croisière. Qu’avez-vous à nous recommander comme visites et restos.
Je pense que à l’hôtel Gabrielli nous sommes dans le " quartier" Castello et il y a un resto où le proprio chante et joue de la guitare : al Giorgione, est-il à recommander? Et l’Osteria di Santa Marina en face le l’autre hôtel est-il à recommander aussi ? Peut-on avoir une gondole pour huit personnes, ce sera notre première visite à Venise. Quelles sont les visites à faire? Nous aimerions bien vivre la vraie vie des vénitiens. Merci pour les informations et peut-être vous improviserez-vous en guide?
Maudalex
Bonjour
concernant vos multiples questions
je n’ai réponse que pour une seule
la gondole: maxi 6 personnes
en suivant ce lien vous aurez également le tarif officiel
-.-.-.-.-.-.-
Comme a prononcé en 1967 Charles de Gaulle ‘‘Vive le Québec libre’’
=============
Bonjour
Nous partons 4 jours à venise. Je suis allergique au lait creme de vache . Auriez vous des adresses pour les repas et savoir si les restaurateurs s’adaptent facilement?
Merci d’avance
Bonjour,
Avec mon mari nous souhaitons nous rendre à Venise dans le courant de mois de juin.
Pourriez-vous me précise s’il est souhaitable de résider au centre de venis ou bien dans la périphérie.
En vous remerciant d’avance pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Je vais à Venise début juin et j’hésite beaucoup à faire un tour en gondole.Pour moi je penses que à pied, on pourrais voir aussi bien,hormis peut être les petits canaux .pourriez vous me renseigner.
Merci
Bonjour !
L’initiateur de ce post, en 2007, est aux abonnés absents depuis bien longtemps.
Pas grave: il y a déjà moult fois les réponses à vos questions sur le forum et bien d’autres informations et tuyaux.
Bonne lecture !
Gilles
Bonjour nous sommes un jeune couple de 24ans venue feter notre premier anniversaire de mariage a venise avec nos robes de mariées
nous cherchons une personnes qui voudrait bien nous accompagner et nous prendre en photo lundi matin (demain le 25 juillet) pour un petit tatif raisonnable etant données que les tarifs des photographes professionnels sont abusés et hors budget
Merci beaucoup
Telephoneou whats up
+33 750427205
Je parle francais et anglais
Bonjour
Je serai à venise pour la 1er fois le 7/8/2016 pour 4 nuits à l aéroport marco polo toute seul, et j’ai une réservation au quartier Dorsoduro dans une maison de jeunes nommé silk road
J’aimerai bien savoir si ce quartier est bien situé ou devrais je changer à un endroit plus proche du centre ?
Est ce j’aurai besoin d’un pass de transport pour mes 3 jours de séjour ?
Et qu’elle sont les endroits que tu me conseilles à visiter et merci infiniment
Je pars avec mon copain dès Lundi pour 2-3 jours à Venise et avec ce complément d’informations je suis aux anges !!! Merci beaucoup pour ce temps passé !!!
Bonne continuation,
Charlotte
Bonjour,
Une amie, mes 2 ados, mon conjoint et moi-même venons à Venise du 13 au 15 août 2016.
Où loger? Pas trop cher? Pratique?
(avec notre petit chien peut-être)
Merci
Bonjour.
Nous partons à Venise du 3 au 6 septembre.
Nous allons loger à mestre car on veut se faire plaisir sur l’hôtel mais venise c’est trop cher
J’ai vu que nous pouvons rejoindre venise en 10min pour 1.50€…cela vous semble possible?
Que devons nous voir absolument?
Quel budget pour un tour en gondole?
Toutes les entrees dans les palais et les eglises sont elles payantes?
Devons nous prendre une carte atcv pour les 3 jours afin que ça soit plus économique ou pouvons nous visiter à pied?
Si vous répondez à toutes ces questions vous êtes un ange!
Par avance merci!
Aurelie
L’ange est déjà sur le forum, Aurélie. Et ce n’est pas risqué de parier qu’il y a déjà plus de mille fois toutes ces informations !
Bon séjour !
Gilles
Bonjour,
Mettre,très bien vous rejoignez Venise très facilement.Pour moi les gondoles aucun intérêt, vous verrez de vous même.Tous les lieux à visiter ne sont pas payant et vous pouvez visiter Venise à pied sauf les iles Murano et Burato par exemple. Nous sommes aller à Venise en juin,nous n’avons pas pris le pass
Bon sejour
vous pouvez toujours traverser le Canal Grande en traghetto pour une photo en gondole.
Par contre meme si on marche beauchoup il faut absolument faire au moins une fois le Canal Grande en vaporetto (mieux deux fois, de jour et de nuit)
Bonjour b&b Ca Giorgio,
Je souhaite organiser un petit séjour en last minute à Venise du 21 au 25 août prochain.
A ce sujet, j’ai quelques questions :
- Atterrissant à l’aéroport Trévise, quel est le moyen le plus simple pour rejoindre le centre historique de Venise ?
- Je suis à la recherche d’un hôtel, as-tu des quartiers à me conseiller, ou même un ou plusieurs hôtels en particulier ? Le seul critère est d’être plutôt au centre ville pour un bon rapport qualité-prix.
merci d’avance pour ton aide.
bonne journée
Bonjour
Entre aéroport de Trevise les transposrts en commun sont par 2 sociétés
lien atvo
ou autre lien barziservice
.
les 2 Cies ne te déposent pas exactement au même endroit à venise
selon ta cdestination finale il y a lieu de chosir entre les 2 transporteurs
autre lien pour les autres solutions e-venise taxi - etc.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
pour les hôtels il y aurait lieu de voir sur les sites spécialisés genre tripadvisor et autres
bonjour
Je suis un nouveau mzrié, je vais partir à l’Italie en premiére semaine du mois de décembre, en passant deux nuits à venise avec ma femme, je veux savoir est ce que dans cette période la visite de cette ville est une bonne idée et est ce que tu peut me conseiller un hotel ( moins de 50 euros chambre double la nuit) romantique qui n’est pas loin du centre ville.
Une autre question, je veux savoir quoi faire en nuit à Venise et est ce que lidée de prendre un diner dans bateau est bonne.
Merci
Bonjour
Je ne sais pas si cette annonce est “toujours en vigueur”.
Je souhaite venir à Venise début octobre pour un carnet de voyage et pratiquer l’aquarelle. J’ai besoin d’une chambre s d bains avec possibilité de cuisine, près du centre at pour un prix raisonnable.
Avez vous cette perle rare,
Merci
Helen
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je souhaiterai avoir quelque renseignement de ta part stp.
Nous sommes deux adultes et un enfant de -2ans, et nous allons venir pour 1 semaine debut octobre sur venise…
Nous allons sejourner au camping cavallino Trepize de mémoire.
Je ne sais pas si de l’aeroport de venise nous devons prendre une voiture de location ou peut etre y a t il des bus.
Sinon peux tu me dire que faut il visiter
Merci de ta réponse
Bonjour ,
Nous allons venir à Venise pour notre anniversaire de mariage . Du coup on aimerait un séjour un peu … romantique .
Nosu avons une chambre au Mc Gallery de Murano .
On aimerait des idées pour le soir ?
Un repas sur un bateau ou une ballade en gondole , ou un bon resto …
Bref , si vous avez des tuyaus , ça nous aiderait .
Mais pas des trucs bobdés pour touristes si possible.
merci
BONJOUR HELEN
Je ne sais pas si tu es une habituée de ce site , mais je voudrais savoir comment faire pour regarder si une personne nous m a répondu. je suis nvelle et je viens de poser une question sur venise
merci de ta reponse
fafa
bonjour hakinoda,
Deja je voudrais savoir si tu reçois bien ce message , nvelle sur le site
merci de ta reponse
fafa
Chaque fois qu’un message est posté sur un fil dont on est l’initiateur ou auquel on a contribué, on reçoit un mail nous le signalant. Tout simplement !
Gilles
ok merci ginouillac
donc il suffit juste d aller sur mon compte , et dans ma messagerie
c ca
merci de ta reponse
fafa
Même pas. Vous recevrez un mail d’avertissement à l’adresse mail que vous avez indiquée.
ok merci.
Maintenant que j ai compris la chose, je voudrais vous demandez si vous connaissez venise et eventuellement me renseigner*
merci pour ta reponse
bonsoir je vai me rendre POUR un mini week end sur venire a l hotel castello ji serai le 5/09/2016 AU 6/09 au soir jarive a l aeropot marco polo puis je prendrai le bus actv ou atvo et le vaporetto numero 2(le plus rapide) pour aller a la place st marc qui je pence et le plus pres de mon hotel l agence de voyage ma dit que mon hotel et a 3mn a pied de la place st marc j’usque la jamerais s’avoir si je me trompe ou pas? MA QUESTION ET QUEL VAPORETTO PRENDRE POUR R ENTRER A PIAZZA ROMA EN VAPORETTO LE PLUS RAPIDE ? OU QUELLE ET LE MOYEN LE PLUS RAPIDE POUR ALLER DE VENISE A L AEROPORT ST MARCO ?? JE ME SEN UN PEU PERDU J ATTEN VOTRE REPONSE CORDIALEMENT
Bonjour,
y aura-t-il des vaporreti sur le grand canal malgré la régata dimanche 4/09 J’arrive de Paris vers 15h35
merci d’avance
R
Bonjour,
dernière minute, nous débarquons demain soir sur venise, auriez une solution de logement à bon prix ?
merci de votre réponse jh SIMON
bonjour , vous tombez bien j’ai besoin d’un gros tuyau .Je connais Venise mais je nai jamais assisté a son carnaval.En 2017 , les dates du carnaval sont :le 11 et le 12 février pour la parade sur le grand canal, puis les festivités reprennent du 18 au 28 février .C’est à dire qu’entre les deux , il n’y a plus rien .Bien su^r on peut toujours visiter la sérénissime , mais je la connais déjà bien .j’envisage donc d’aller à Venise soit le 11 et le 12 puis rentrer à Paris sans voir le reste , soit voir un des 3jours proposés , puis rentrer car les spectacles se répètent.Parmi tout cela pourriez vous me dire ce qu’il faut voir à tous prix et sur quoi il faut faire l’impasse
.
Cordialement .
Si vous pouviez me répondre rapidement ce serait encore + sympa.
Gilou
bonjour, mon mari et moi partons pour Venise fin septembre, pouvez-vous nous dire comment rejoindre Venise depuis l’aéroport de Treviso,puis comment allez à Alberoni à Lido ? Faut il acheter un pass qui fait “transports et visites”, si oui, où l’achètetons et combien est ce ? Quelles visites nous conseillez-vous pour ces deux jours et demi ? merci
Bonjour cher vénitien
je fait une surprise à ma femme pour nos 10 ans de mariages et l’emmène à Venise ce week-end pour 3 jours.
je souhaite l’emmener dans un super bon restaurant puis finir notre soirée dans une boîte de nuit sympa
nous avons 37 ans
connaissez vous des lieux appropriés à nous conseiller?
par avance merci
olivier d’Avignon en france
