Bonjour! je voudrais avoir de l’information sur les autobus au Pérou, c’est à dire : comment ça marche ? Faut-il réserver à l’avance pour prendre un autobus ou on peut se présenter à l’arrêt aux heures que le bus passe et l’attendre ? Faut-il se procurer les billets 2 jours avant son départ ou on est correct 1 h avant ? Si on doit réserver, combien de temps en avance et comment ? J’aimerais faire pratiquement tous mes déplacemenst avec cruz del sur, je connais déjà les horaires de bus, mais cependant j’aimerais effectuer mes paiements sur place…
Merci beaucoup à l’avance …
Pour les véhicules courte distance, allez à la gare routière ou au bord de la route, et prenez le premier en partance.
Pour les longues distances réservez la veille
Le buis au perou, y a aucun probleme… cruz del sur, c’est une bonne compagnie mais chere, tu verras , il y en a beaucoup d’autre et qui partiront peut etre a des heures qui t’arrangeront plus… de toute facon, tu sera tout, une fois sur place car aucune est sur internet…reserver a l’avance ne sert a rien surtout vu le nombre de compagnie… sauf si c’est pour rejiondre lima pour ton vol retour, la prends le avant pour etre sur, sinon, vive l’imprevu ! arret de bus : inconnu ou seulement par les locaux… et encore !! et pour tes payement, t’inquietes pas, tu ne pourras le faire que sur place… Profites bien…
bonjour,
Les bus sont très pratiques, tu en as à tous les prix, mais à des niveau de confort différents…
cruz del sur est très bien, nous avons la plupart du temps voyagé avec, sauf pour le dernier trajet entre cusco et lima, car j’avais un avion à prendre et on nous avait dit que Paloma respectait les horaires, ce qui fut tout a fait vrai.
quant au fait de réserver les billets à l’avance, nous les avons souvent réservé un jour ou deux à l’avance, souvent en arrivant dans une ville. Quadn tu arrive dans une ville, quoi de plus pratique, puisque tu es au terminal des bus…
bon voyage!
pour voyager en bus sur place c’est vriament pas compliqué, suffit de savoir un peu se debrouiller, aller au terminus de bus et prendre son ticket.tu peu le faire 1 ou 2 jours avant voir meme avant le depart mais c’est pas conseiller.
cruz del sur son une bonne compagnie j ai fait mon voyage tout le temps avec eux, generalement ils sont ponctuel, et le confort est a peu pres correct en 2eme classe, et vriament pas mal pour la 1ere classe.
concernant la nourriture par contre, je te souhaite tout le bonheur du monde pour ma part j avais du mal avec ce qu’il nous donné dans le bus et j etais pas le seul francais a avoir du mal. donc prevois a manger pour le bus car les voyage sont souvent long.
sinon a bord tu as generalement une TV avec des DVD en anglais sous titré espagnol, les DVD sont generalement correct.
seul hic, les conducteurs…des vrai tarés…mais bon c’est normal pour la bas donc ne t’inquietes pas fais leur juste confiance et essai de dormir.lol
voila bon voyage a toi
oltursa est une tres bonne compagnie de bus tres securisé et confortable j’ai fait beaucoup d’aller retour lima - chiclayo ça m’a couter entre 90 et 100 sol voir www.oltursa.pe
Je te conseille d’acheter tes billets sur Busportal.pe