Je prévois un voyage au Pérou avec mon mari et mon ado en février 2026. Nous avons l’habitude de voyager mais plutôt en Asie…
Nous aurons 12 nuits sur place et atterrirons à Lima.
Quel itinéraire nous conseillez-vous et comment se déplacer d’un endroit à un autre ? J’ai pensé au circuit classique qui va a Aréquipa, Cusco, le Machu Picchu évidemment…je suis preneuse de tous vos conseils et bons plans…Merci par avance !! Véro
kathen642
Bonjour ,quelle belle idée que de faire un voyage au Pérou . Sur 2 semaines c’est réalisable mais cela va être un peu sportif ! Le retour s’annonce délicat pour une reprise du travail rapide avec 8h00 de décalage à rattraper . Quels sont vos incontournables pour ce voyage que j’ai fait sur la même durée en 2023 et sur 3 semaines en 2022… 2 semaines en 2023 car j’étais accompagné par des membres de ma famille qui comme vous sont encore en activité ! J’ai le programme que je leur ai concocté déjà prêt à vous soumettre . Mais comme le temps sera serré donnez moi les dates de départ de France et de retour envisagées . Vous êtes consciente que compte tenu de la durée de votre voyage il y aura des impasses à faire ! Bien cordialement et à très bientôt pour la pleine réussite de votre voyage .
vero063
Bonjour,
je vous remercie mais je remets le projet à plus tard (octobre 2026 vacances scolaires). Si vous voulez bien me transmettre votre itinéraire pour avoir une idée, je vous en remercie par avance et vous souhaite un bon week-end.
kathen644
Bonjour , voici l’itinéraire que je vous conseille ! Partir en février avait l’avantage de faire le plein de soleil et chaleur de l’été péruvien . Jour 1 Arrivée Lima fin après-midi (nuit 1 Lima) Jour 2 Visite centre historique de lima jusqu’à milieu d’après-midi puis quartier Miraflores en bord d’océan . (nuit 2 Lima) Jour 3 Départ par bus Ica 8h00 ( Cie Cruz del Sur )arrivée 12h30 , tour de Ica , Bodega el catador , Hacienda Tacama. Fin de journée visite oasis de Huacachina ( Tour en buggy dans les dunes et couché de soleil sur le désert). Bus de nuit pour Arequipa départ 21h30 . (nuit 3 en bus ) Jour 4 Arrivée vers 10h30 à Arequipa, visite de la Plaza des armas, Cathédrale , Claustros et l’incontournable couvent Santa Catalina. (nuit 4 Arequipa ) Jour 5 de Arequipa départ 4h30 pour visite canyon de la Colca en passant par le mirador des Andes ( Plus haut que le Mt Blanc) arrivée vers 8h00 à Chivay ,visite mirador des condors ( Cruz de los condores ) retour Ica (nuit 5 Arequipa) Jour 6 Le matin visite du superbe marché San Camilo et éventuellement le musée andin Départ pour Puno par bus à 14h30, traversée de l’altiplano pour arrivée Puno à 20h30 (nuit 6 Puno ) Jour 7 Excursion sur le lac Titicaca plusieurs options demi journée ou journée si vous allez jusqu’à l’ile Amantani ( Ile habitée la plus haute au monde ) (nuit 7 Puno) Jour 8 départ matinal pour Cusco par bus touristico plusieurs arrêts avec visites
sur sites historiques arrivée fin de journée vers 17h30. (nuit 8 Cusco ) Jour 9 Visite de Cusco , Qorikancha , ruines Saqsaywuaman, quartier San Blas. (nuit 9 Cusco) Jour 10 Visite de la vallée des incas de Pisac jusqu’à Ollantaytambo (nuit 10 Cusco ) Jour 11 visite de machu Picchu sur une journée retour tardif Cusco (nuit 11 Cusco ) Jour 12 visite Chinchero, salines de Maras et Moray retour Cusco milieu AM (nuit 12 Cusco ) Jour 13 Retour Cusco / Lima / France
Un voyage de 12 jours qui s’avèrera assez complet .Lima est une capitale, le centre ville est intéressant mais y passer plus qu’une journée sur 12 jours serait une perte de temps. Mon regret pour Lima vous concernant ne pas certainement avoir le temps d’aller visiter le quartier Barranco !
La journée sur Ica, quoique fatigante est intéressante ! L’hacienda Tacama est magnifique et l’oasis de Huacachina tous aussi ludique que magique .Lors de mon voyage de 2022 j’ y ai passé un jour de plus pour aller aux îles Ballestas ( Galapagos péruvien ) et visiter la réserve naturelle de Paracas avec sa plage de sable rose , ses flamands roses et otaries .
Arequipa est incontournable ! .
Si vous êtes en recherche d’authenticité la visite de la vallée de la Colca vous comblera. Certainement le seul endroit de votre voyage ou vous verrez des troupeaux de lamas, alpagas et vigognes sauvages en abondance dans la nature et que dire des paysages, des volcans tout proches dont le Sabancaya toujours en irruption…
Même si j’ai aimé la visite du lac Titicaca je l’ai jugée comme une attraction touristique devenue plus folklorique qu’authentique mais sur l’île Amantani au milieu du lac on retrouve cette authenticité rurale .
Puno n’a réellement que très peu d’intérêt.
L’option bus turistico pour rejoindre Cusco est à privilégier pour ne pas perdre une journée de trajet à ne rien voir! le trajet se termine par la visite de la chapelle Andahuaylillas, la chapelle sixtine des andes qui est une merveille.
Concernant Cusco rien n’est à jeter. La seule excursion un peu en dessous des autres est celle qui vous amène à Chinchero, Moray et salines de Maras. A Chinchero le plus souvent ou vous amène dans une filature artisanale ou on vous explique le travail des artisans avec la finalité de vous vendre , nappes , ponchos et autres ( Le travail fait main est de qualité ) Les terrasses agricoles de Moray puisque vous y êtes sont à voir mais sans plus. Le plus intéressant de cette excursion reste la visite des salines de Maras .
Dispo pour d’aures conseil pour votre voyage ! Bien cordialement