Visa Philippines extension / date du billet retour

Forum Philippines

Bonjour ,
J’ai réservé un vol A /R pour les Philippines dont la durée dépasse 29 jours, je comptais faire une extension de visa à mon arrivée ou durant mon séjour. J’ai lu qu’il fallait obligatoirement un billet retour daté pour une sortie du territoire ne dépassant pas les 30 jours … Dois-je prendre prendre un billet avec Oneward ticket , je suis un peu perdue. Si certains peuvent me renseigner
Merci d’avance.

Bonjour Marylou
La règle est de pouvoir présenter à l’immigration à l’arrivée un billet de sortie du territoire dans les 30 jours après l’arrivée. C’est (presque) systématiquement vérifié. Si vous projetez de rester plus de 30 jours aux Philippines (et donc faire une extension), la règle du billet de sortie reste valable. La solution de moindre coût est le “onward ticket” (il y a plusieurs sites à les proposer) acheté juste avant le départ. En effet, les tickets fictifs ont une durée de 48 heures. Ceci dit, je n’ai jamais vu l’officier d’immigration prendre le temps de vérifier. En 2023, Cathay m’a relogé sur un vol HK → Cebu 12 heures plus tard. Le “Onward Ticket” était donc expiré à mon arrivée à Cebu … mais c’est passé. Bon voyage.

Bonjour, pouvez-vous me dire comment vous avez procédé à votre arrivée aux Philippines? Est-ce que cela a fonctionné?
Merci

Bonjour, je suis dans la même interrogation que vous avant mon départ, je dépasse les 30 jours
… pouvez vous me dire comment vous avez fait.Merci, Marie

Bonjour,
Quelque soit votre durée de séjour aux Philippines, toutes les conditions doivent être vérifiées (et le seront) et ce, y compris le billet de sortie (avion, bâteau, retour ou autre destination). Il peut s’agir soit d’un billet réel dont la date est comprise dans les 30 jours de l’exemption de visa ou d’un billet fictif (dit onward ticket) également compris dans les trentes jours de l’exemption. Une fois entré sur le territoire Philippins et si vous prévoyez de rester plus de 30 jurs, il faut aller dans un bureau d’immigration pour demander une extension. Si vous arrivez à Manille, il y a un Bureau d’Immigration au Terminal 3 (Terminal où arrivent la plupart des vols internationaux). Pour Cebu, le B.I est au G.Mall (facile à trouver, les taxis le connaissent). La formalité prend 20 à 30 minutes, le formulaire vus sera remit le fonctionnaire d’accueil. Vous devez avoir avec vous votre passeport et 3040PHP (montant fin Mars 2025) en cash. Là, aucun billet de sortie ne vus sera demandé. Notez qu’il existe également un site web pour faire cette extension (https://e-services.immigration.gov.ph/) rubrique “Visa Waiver” (et non Via extension). Votre carte bancaire doit être valable pour les paiement web étrangers (voire avec votre banque).

Bonjour,
Dès votre arrivée ou avant les 30 jours, demandez une extension de votre exemption de visa dans un Bureau d’Immgration. Voir mon commentaire ci-dessus (en réponse à Claudialou)

à l’arrivée aux Philippines, les autorités exigent de voir un billet de sortie du territoire dans les 30 jours, même si vous comptez prolonger votre visa une fois sur place. C’est une condition d’entrée, et la compagnie aérienne peut aussi vous refuser l’embarquement sans ce document.

La solution la plus simple est donc d’avoir un billet “Onward ticket” vers un autre pays de la région (Thaïlande, Vietnam, Singapour, etc.) daté avant la fin des 30 jours. Beaucoup de voyageurs prennent un billet peu cher ou flexible qu’ils n’utilisent pas forcément, juste pour remplir cette exigence.

Ensuite, une fois aux Philippines, vous pourrez faire votre demande d’extension de visa sans problème et rester plus longtemps.

Sujets suggérés

Services voyage