Préparation de notre voyage de 20 jours sur place aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage aux Philippines avec mon mari en janvier 2026.
Dans l’idéal, nous aimerions inclure :
Un trek de 2 jours à Banaue (ce qui veut dire Arrivée Manille, départ le lendemain, nuit à Banaue, treck 2 jours, nuit à Banaue ) donc 5 jours …
Une croisière de 3 jours / 2 nuits entre El Nido et Coron ou le contraire
Ce qui fait sans les journée de trajet :
2 jours sur place à El Nido
1 jour à Coron
Bohol 3 jours sur place
Siquior 2 jours sur place

Notre objectif est de limiter les temps de transport au maximum avec des vols internes quand c’est possible.
D’après votre expérience, ce programme vous semble-t-il faisable sans trop courir ?

Le nombre de jours sur place vous parait il judicieux ?

Et est-ce pertinent d’ajouter Port Barton qu’on m’a vraiment conseillé, ou vaut-il mieux l’écarter ?

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience :pray:

Bonjour,

Pour vous aider, vous pouvez consulter les 2 CR que j’ai écrit sur nos voyages aux Philippines :

https://voyageforum.com/forum/retour-voyage-philippines-coron-palawan-d10702475/

https://voyageforum.com/forum/recit-notre-periple-philippines-fevrier-2019-d9377175/

Sur le premier, des informations sur Coron et Palawan et la croisière entre les deux, sur le second Banaue, Bohol et Siquijor.

Quelques conseils :

Le trajet Manille – Banaue dure 1 journée ou une nuit entière.

On peut écourter ce délai en atterrissant à Clark, certaines compagnies internationales le proposent. Si pas possible, il faut prendre le vol intérieur , vers les îles, au retour depuis cette ville vous gagner une demi-journée.

Sachez que les transferts sont chronophages aux Philippines.

Peut-être que pour organiser votre séjour vous pouvez demander à des TO locaux de le faire pour vous. Ils sont à même de trouver les meilleurs compromis pour les transferts. Cela ne vous engage en rien mais cela vous aidera à le faire par vous-même. Si vous le souhaitez je peux vous donner des contacts.

Port Barton est beaucoup plus calme que El Nido. Il y a moins de circuits en mer mais après une croisière, où vous en aurez vu beaucoup, c’est suffisant à mon goût.

A Coron faire une croisière d’une journée c’est le top. Cela nécessite d’y passer un jour de plus.

Tout ceci n’est que mon avis.

Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements.

1 « J'aime »

Pour des adresses de TO, ne pas faire trop de pubs et pour communiquer plus avant, le mieux et de me donner ton adresse mail

Bonjour
Un grand merci pour votre réponse !
C’est vrai que ce n’est pas simple d’optimiser les transferts et de faire les bons choix. J’ai beaucoup apprécié votre retour d’expérience sur vos voyages — c’était passionnant à lire ! Je vous envoie un MP
Encore merci, et au plaisir d’échanger très bientôt,

Bonjour Port Barton c’est vraiment top, et beaucoup moins touristique, plus authentique donc si vous pouvez y allez je pense que ca vous plaira.

Pour ceux qui comptent se rendre aux philippines et qui cherchent une idée d’itinéraire, N’hésitez pas a jeter un oeil sur mon article: Vacances aux Philippines - Voyage tranquille

bonjour
vous suggérez d’atterrir à Clark pour réduire la distance vers les rizières de Banaue ce qui semble une très bonne idée. Savez vous comment rejoindre Banaue depuis Clark ? Apparemment les bus de nuit partent tous de Manille …
Merci !

Je ne sais pas. Nous avions un chauffeur pour Manille -Banaue (1 journée entière) et le même pour Banaue jusqu’à Clark (1/2 journée en partant tôt) cela permet de prendre un vol dans l’après midi ou dans la soirée pour les îles.
Mais je ne doute pas que des transports Clark/ Banaue /Clark existent ou si vous pouvez vous le permettre demander à un TO d’organiser les transferts. Je n’ai pas d’informations plus précises. Ouvrez un post avec cette seule question , il y aura bien qqu qui aura la réponse. Si je pose la question sur internet voici la réponse: Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre de Clark à Banaue ? Le moyen le plus rapide pour se rendre de Clark à Banaue est de louer une voiture ce qui coûte autour de 50€ ou un taxi environ 75€ et prend 4 h 30.

Je pense: pourquoi ne pas demander à l’hôtel où vous logerez à Banaue d’organiser le transfert ou à l’organisateur du trek. Ils savent faire

Bonsoir, en effet je vais demander conseil au guide qui nous encadrera pour le trek de 3 jours à Banaue, il aura sûrement des suggestions !

Salut thopas,

Beau projet ! 20 jours est faisable, mais ton objectif de limiter les transports ne colle pas avec Banaue, car même avec les vols internes, les nuits de bus depuis Manille sont très longues.

Si tu veux vraiment minimiser les trajets et ne pas courir, mon conseil est de retirer Banaue. Le reste de ton découpage (Palawan, Bohol 3j, Siquijor 2j) est parfait et te laissera du temps.

Quant à Port Barton, c’est top si tu cherches du calme, tu peux l’ajouter si tu coupes Banaue, sinon ça devient trop juste.

Bon trip !

Sujets suggérés

Services voyage