Je devais partir jeudi dernier en Crête avec mon amoureux, j’avais prévu ce voyage il y a un mois à l’occasion de l’anniversaire de mon copain et aussi car nous attendons notre premier enfant! A cinq mois de grossesse je pense que c’est la date limite pour partir à l’aventure…
Mais une semaine avant le départ le 27/05/2014 on m’a vole ma carte d’identité et vu que je n’ai pas de passeport; sauf un périmé depuis 4ans j’ai fait toute les demarches pour demander un passeport provisoir, la prefecture me l’a pas accordé ( en tout 7 aller/retour de chez moi a la mairie et une quantité de nerfs fendues pour …rien)
J’ai tenté le tout pour le tout et on est allé à l’aeroport avec declaration de vol de la police, permis, livret de famille, passeport périme… et ca a marche même avec la douane, l’enregistrement de bagages, mais les hôtesses qui sont juste à l’entrée de l’avion mon refusées.
J’ai essayer de joindre le service client de Ryanair et précisant que j’ai pris toutes les assurances qu’ils proposaient et ils m’ont dit de faire la demande part écrit au service client situé en Irlande; et que c’est pas sûr que ça passe.
Avant de leurs faire cette demande je m’adresse à vous tous routards, des conseils
Aucune assurance ne couvre l’absence de documents de voyage en règle à ma connaissance. Et surtout pas celle de Ryanair.
Tu peux toujours faire une demande en Irlande pour te faire rembourser les taxes d’aéroport, qui sont proche de zéro chez Ryanair puisqu’ils se sont fait construire des aéroports low cost aux frais de la princesse et ont négocié l’exonération des taxes…
Moralité : toujours avoir un passeport qu’on laisse chez soi, en plus de la carte d’identité, pour pouvoir renouveler l’un ou l’autre dans les délais.
pourtantle passeport , meme perimé de moins d e5 ans est valable comme peice d’identité pr un pays europeen ??? pr les francais bien sûr …
???
euh, je ne pense pas pour les pays de l’union européenne, une pièce d’identité en cours de validité est indispensable donc soit une CNI en cours de validité soit un passeport en cours de validité.Dès lors que le passeport est périmé, même d’ un jour , l" embarquement à bord de l " avion peut vous être refusé.
anogia
.
Lorsque j’ai acheté les billets d’avion par internet; c’était ma première, j’ai pris toutes les assurances qu’ils proposaient pour pouvoir me faire rembourser en cas de problème, mais ces assurances qu’ils proposaient n’expliquaient pas vraiment à quoi elles servent( retard, pertes de bagages, annulation… ?)
Je vais maintenant écrire un courrier au service client de Raynair à Dublin en joignant la déclaration de vol de la police, un certificat médicale décrivant les maux que mon causés ce vol de sac à main, et j’expliquerai que j’ai essais de prendre l’avion malgré mon état, justement car je voulais pas perdre les sous que j’ai mis dans ces billets.
J’espère qu’ils ne poserons pas de problème pour le billet de mon ami qui a choisi de pas prendre le vol; car ne voulais pas me laisser à quai!
Si quelqu’un à une mésaventure similaire; vol de papiers APRÈS avoir acheter les billets d’avion et n’a pu être accepté à bord et surtout s’est fait rembourser son billet???
N.B: c’est la CNI faite à partir de 2005 qui est valable 5 ans après la date de “péremption” mais malgré ça, ils ne m’ont pas accepté.
@joeric
donc formalités:
CNI,
En france, le passeport périmé depuis moins de 5 ans, vaut CNI,
tu peux tourner ds tous les sens…ce que je te dis est la regle!!!
la grece accepte donc la CNI pr les francais et par là , le passeport périmé qui la vaut!
La compagnie peut refuser l’embarquement à tout passager si elle estime qu’il n’est pas en règle, et depuis le 11 septembre elles ne prennent pas de risque.
Le personnel de Ryanair a des consignes strictes et se fiche bien de refuser un passager, du moment que le billet est déjà payé.
Il serait douteux qu’ils remboursent puisque ce cas de figure n’est pas couvert par les assurances, et s’ils remboursent ce sera uniquement les taxes d’aéroport, c’est-à-dire des clopinettes. En déduisant au préalable des frais de gestion bien sûr.
Ca ne vous coûte pas grand chose d’essayer, juste un courrier en recommandé, mais puisque la faute n’est pas imputable à la compagnie il y a quand même peu de chance que ça aboutisse.
effectivement c’est pas à la faute d Rayanai que je n’'ai pas pu présenter mes papiers lors de l’embarcation.Ni la mienne puisque on me les a volés apres que j’ai acheté les billets, je peux le prouver avec les docs. de la police. C’est la dessus que je veux demander le remboursement…?
Aussi les billets retours, soit chania/Marseille jeudi prochain je peux encore les annuler vu qu’ils ne sont pas encore enegistré? Ou, les revendre à un particulier??
Et vous prétendez travailler dans le monde du voyage ou tout du moins être suffisamment “experte” pour donner des conseils à des futurs voyageurs…
Reconnaissez vos limites et évitez de dire n’importe quoi sur des forums publiques
Cordialement
Ps: au passage, un petit effort dans la syntaxe serait le bienvenu. Les accents, les majuscules pour les pays, …
Mais le fait qu’on t’ait volé tes papiers n’est pas une clause prévue par les assurances annulation !!!
Tu peux demander le remboursement DES TAXES D’AEROPORT uniquement puisque tu n’as pas pris l’avion (désolée, je me répète).
Quant à revendre un aller-simple sur Ryanair, ton billet pour jeudi est actuellement à 68 €, pourquoi tu veux que quelqu’un rajoute 110 € pour te racheter le tien et devoir faire en plus les démarches pour changer le nom ? Il faudrait vraiment trouver un sacré pigeon !
Je comprendrais que tu fasses ce pataquès pour un voyage à 500 ou 1000 €, mais là franchement !