Je souhaite découvrir Diego-Suarez

Forum Madagascar

Bonjour,
Je vais partir plusieurs mois à Mada où j’ai déjà fais quelques séjours d’un mois à chaque fois mais j’ai jamais dépassé Majunga.
Je suis à la retraite maintenant et j’ai le temps alors je pensais aller à (Diego-Suarez) Antisiranana…
J’ai regardé sur différents sites et je trouve ce coin très joli mais il n’y a pas mieux que les conseils de ceux qui y sont passés avant moi pour me faire une idée plus avisée.
J’aime bien faire des randonnées dans les collines s’il y en a et j’aime aussi la mer, nager et marcher sur la plage, j’ai crus comprendre que c’était possible là-bas…
Voilà j’attend de voir si mon sujet vous touche et vous donne envie de raconter vos expériences pour m’aider dans mon voyage…
Merci!
Gérard.

bonjour,
Diego est un endroit agréable et les endroits à découvrir ne manque pas, la ville vaux la visite dans ces infrastructures coloniales y compris son jardin de plantes médicinales Une curiosité le cimetière militaire anglais restant de la guerre de 39/45 d’un bateau militaire coulé par les français du gouvernement de Vichy. Hotel le petit paradis sympa et pas cher, prés de la gendarmerie donc sur et calme
Randonnée Il y a la montagne des français à l’est de la ville, dans le même secteur il faut aller jusqu’à Ramena, de la prendre un bateau pour la mer d’émeraude s’arrêter dans une petite ile (en général les pécheurs vous propose de pécher depuis l’ile ou sous l’eau, et de faire cuire la pèche sur place), sur Diégo on trouve des possibilités de faire de la plongée et du windsurf, en retournant sur Ambanga il y a les tsingy rose (magnifique) et la montée à la montagne d’Ambre (conseil coucher au monastère vous aurez une vue fantastique sur Diégo) de la vous êtes à pied à la porte de la réserve de la montagne d’ambre (superbe cascade) et puis au retour sur Ambanga vous aurez les autres tsingy de l’Ankarana.
Voila de quoi vous occuper

Bonjour Gérard
J’ai exactement la même recherche , un séjour sur Diego en Octobre 2025
Je connais déja Tna,Majunga,Nsy Be etc
Je souhaite tous bon renseignements sur Diego , hébergements, taxi,plages ,resto etc en fait tous bons plans !
Merci par avance
Pascal

mon message de fev24 est assez complet, vus avez tout à mon avis

Je suis aussi interesse par Diego Suarez.
Mais ce serait au mois de mars et je crains un temps pluvieux ce mois la au nord de Madagascar avec encore de possibles cyclones…
Qu"en pensez vous vous qui connaissez bien la region?Est ce faisable?

Bonjour Merci beaucoup PC

Diego Suarez est faisable en mars, mais il faut partir en connaissant clairement les contraintes. Mars fait encore partie de la saison des pluies et du risque cyclonique à Madagascar, y compris dans le nord. Les cyclones sont moins fréquents qu’entre janvier et février, mais ils restent possibles, tout comme de fortes pluies et une mer agitée.

Concrètement, cela signifie que les paysages sont très verts et beaux, mais que certaines sorties peuvent être limitées : mer parfois impraticable pour les excursions, pistes dégradées pour accéder à la Montagne d’Ambre ou aux Tsingy Rouges, et retards possibles sur les vols domestiques. En revanche, la chaleur reste supportable dans le nord et la fréquentation touristique est plus faible.

C’est donc faisable si l’on garde de la flexibilité dans le programme, avec des marges de temps et des activités alternatives. Pour mars, il vaut mieux éviter un planning trop serré et accepter que certaines visites dépendent beaucoup de la météo.

Bonjour Gérard,
Diego-Suarez (Antsiranana) est effectivement un coin superbe, avec de belles plages, des eaux turquoise, et de nombreuses possibilités de randonnées dans les collines environnantes. Les randos autour du mont Marojejy, des falaises de Montagne des Français, ou même des petites collines près de la ville offrent de beaux panoramas et une immersion dans la nature locale. :national_park:

Côté mer, les plages comme Ramena, Nosy Lonjo, ou les petites criques autour de la baie de Diego sont parfaites pour marcher, nager ou simplement se détendre. Il y a aussi des excursions en bateau vers des îlots voisins si vous aimez explorer.

Pour un séjour de plusieurs mois, il peut être utile d’avoir un petit appui local pour organiser certaines randos ou les déplacements plus longs. Certains voyageurs utilisent discrètement des services comme MadaAssist, qui peuvent aider à trouver des guides fiables, les bons itinéraires et des hébergements adaptés sans rendre le voyage “organisé” à outrance.

Sujets suggérés

Services voyage