Conduire sans chauffeur de Ranomafana park à Tamatave

Forum Madagascar

Bonjour Routards

Après quelque jour dans le centre sud du Madagascar je voudrais me rendre du park national de Ranomafana à Tamatave/Tomasina pour aller visiter l’ile S. Marie

Vous savez s’il y a une route decente alternative à la route N7 qui va à Antananarivo?
Je veux dire…faut il forcement passer par Antananarivo pour continuer vers la cote Est?

Merci pour votre reponse

Serge

Bonjour
Si c est une alternative par la route que vous recherchez, il n y en a pas. La seule alternative est le canal des pangalanes et donc prendre le bateau de Mananjary jusque a qq encablures de Tamatace, imposant de finir avec qq heures de taxi brousse.

bonjour,
il n’y a aucune route utilisable entre Ranomafana et aller sur Tamatave il faut obligatoirement remonter sur Tana

Bonjour .
L’alternative consisterait a descende a Manakara et remonter le Canal des Pandanales jusqu’a Manambato . Ensuite la piste Manambato -Brickaville est très dégradée. Et taxi bé jusqu’a Tamatave .
Faisable mais aléatoire .
Courage.

Bonjour,
Pour informations la piste reliant la bifurcation vers Manambato après Brickaville est en pleine réfection. J’y suis passé il y a peu de jours. Les bas côtés sont endigués pour l’écoulement des eaux pluviales et une première partie de la piste est pavée. Le reste est en chantier. L’objectif est une piste entièrement pavée.

Si vous aimez l’aventure, vous pouvez vous rendre à Mananjary et Nosy Varika et continuer vers le Nord jusqu’à Vatomandry à condition que les bacs sont opérationnels. Il faut bien se renseigner avant de s’y aventurer. Cependant l’option bateau sur le canal de Pangalanes restera beaucoup moins cher et plus rapide

Sujets suggérés

Services voyage