Besoin d'avis sur une partie de mon parcours au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,
j’indique l’ensemble de mon projet pour la cohérence, mais la partie dont je doute est celles du 16/03 et du 18/03 en raison d’étapes longues… est-ce déraisonnable? comment faire autre chose? merci de votre aide.
10 mars: arrivée Cancun, nuit
11/03 Cancun–>Cenote X’ Canche → Valladolid
12/03 Valladolid–>Rio Lagartos–>Valladolid
13/03 Valladolid–>Chichén Itzá -->Izamal–Merida
14/03 Merida–>Uxmal–>Cenote Kenkirixch–>Uxmal
15/03 Uxmal–>Gran Pyramide–>Becal–>Campeche
16/03 Campeche------>Palenquer
17/03 Palenquer–>Cascades Roberto Barrios–Misol Ha–>Palenquer
18/03 Palenquer--------> Chicanna
19/03 Chicanna–>Calukmal–> Chicanna
20/03 Chicanna–>Bacalar
21/03 Bacalar–>Tulum
22/03 Tulum
23/03 Tulum–> Cancun
24/03 Cancun
25/03 Cancun-------->France

Bonjour

Il y a quelques petites modifs à apporter pour que votre parcours soit plus optimisé.
J’enlèverais la partie rio largatos qui vous fait faire un détour. Je ferais une nuit sur Piste proche de chichen itza pour voir le spectacle de nuit et le lendemain matin commencer directement la visite du site pour éviter la foule, car en pleine journée il y a trop de monde.
C’est tout expliqué sur cet article.

En 15 jours, pas forcément évident de remonter sur Palenque ou sinon il faut une voiture de location mais vous allez faire pas mal de route et les routes sont souvent épuisantes avec de nombreux “topes”.

Journée 16 de perdu car que de la route.
La journée du 17 est très chargée.
Journée 18 de perdu car que de la route

En cenote il y en a des sympas à localiser sur cette carte.
Enlever une nuit à Cancun qui ne mérite pas de s’y attarder.
Vous pouvez peut etre placer la réserve de SIan Kaan et Akumal (Voir les infos pour les tortues).

Bonne reflexion.

Bonsoir,
merci de vos infos, je vais regarder cela au plus près.
J’aurai une voiture de location et, grand amateur des États Unis, j’ai établi mon parcours avec la même mentalité, négligeant manifestement de prendre en compte un état des routes qu’il faudrait qualifier de “diffèrent”.

Sujets suggérés

Services voyage