Je m'insurge contre tous comparateurs de vols

Forum Avion

Je m’insurge contre tous comparateurs de vols qui te font miroiter des prix bas sans tenir compte des gros frais à rajouter pour les bagages en soute. Qui voyage donc touristiquement avec uniquement un bagage en cabine ??? L’arnaque des compagnies avec leurs souvent énormes frais de bagages est pas mal non plus !! ça peut etre la moitié du prix du billet A/R !!!

Bonjour

Pour ma part depuis que les bagages de soute sont payants, je n’en ai jamais eu besoin.

Je m’adapte : des bagages à main de taille maximum au poids maximum. Avec à l’intérieur rien dont je ne serais pas sur d’avoir besion.

Par ailleurs pas de longs séjours, et souvent vers le soleil.

Ca parait difficile (surtout pour les femmes), et pourtant c’est faisable. Seul inconvenient : on ne peut pas ramener de liquide, car on est deja au maxi avec les produits de base indispensables.

Cordialement.

Et bien dis donc, Pierre Pierre, c’est quoi cette remarque sexiste à 2 balles ?

Ce préjugé à la noix?

Vous croyez que les femmes ne savent pas faire une valise ? (Que diraient tous les hommes des années 50-60-70 dont bobonne faisait la valise car ils en étaient incapables eux-mêmes !?)

En plus vous réussissez à atteindre la limite de 1 litre de liquide ? Vous emportez tous vos échantillons de parfum, dentifrice et shampoing?
Quand vous allez à Lanzarote vous ne pouvez même pas ramener un tube de crème 100 mL à l’aloé vera ?

D’habitude vos interventions sont plus pertinentes.
Vous me décevez beaucoup ce soir. Je ne m’attendais pas à ça de votre part ! Pas vous !

D’autre part pour les longs courriers les bagages en soute sont gratuits.

Et n’oubliez pas qu’en cabine de nombreux produits sont interdits. Si vous partez au soleil sur la plage en dormant dans un 4 étoiles vous n’avez peut-être pas besoin des mêmes choses qu’une famille qui va faire un trek et emmène sa trousse pharmacie (donc objets coupants et tranchants interdits en cabine), ou va randonner à 3000 m à Tenerife (gants, polaires, Gore-tex et autres… et en plus les combis néoprène pour le snorkeling en avril où l’eau est froide pour les enfants).

D’autre part certaines compagnies limitent très fortement le poids cabine : XL Airways c’est 5 kg.
Donc quand je suis partie avec cette compagnie à Los Angeles avec mes 2 filles, on avait 3 petits sacs à dos décathlon en cabine, et une seule valise 10 kg pour nous 3 en soute. Sachant qu’une valise vide fait déjà 2 kg voire plus… Ça ne laisse que 3 kg en cabine… Nos 10 kg comprenaient des cadeaux pour la famille.

Au soleil sur Iberia ou Vueling évidemment pas de bagages soute nécessaire pour un séjour culture ou plage, mais on peut avoir envie de passer ses vacances autrement, ou devoir transporter des affaires/cadeaux pour des amis/famille. Et donc dépasser les 8 kg autorisés en cabine.

Cordialement.

PS : pour info sur Iberia ou Vueling, le tarif “optima” c’est souvent une quinzaine d’euros de plus que le tarif le moins cher, et on peut avoir bagage en soute + choix de siège. Ça vaut vraiment le coup.

Bonjour

[quote]
Et bien dis donc, Pierre Pierre, c’est quoi cette remarque sexiste à 2 balles ?

Ce préjugé à la noix?

Vous croyez que les femmes ne savent pas faire une valise ? (Que diraient tous les hommes des années 50-60-70 dont bobonne faisait la valise car ils en étaient incapables eux-mêmes !?](/citation]

Bien d’accord. Prenons le au second degre histoire de sourire.

Je dirai meme que c’est souvent la voix de la sagesse.

Desolee de vous contredire yilian4.

Norwegian et Level par exemples qui sont 2 low cost qui font du long courrier dans leur 1er prix n’incluent ni le bagage en soute ni le repas. Air France sur les USA et le Canada a un premier prix sans bagage en soute egalement depuis peu.

Salut Bouboulinah
Bahh, il ne s’agit que de la mini arnaque du prix d’appel, pas de quoi s’offusquer … , et après c’est à toi de bien vérifier les conditions générales de vente du vol. Ensuite libre à toi d’acheter ou non. Mais pas de quoi s’insurger, à mes yeux du moins.
Qq réflexions:
-Perso, j’utilise des comparateurs, des courtiers du net, pour repérer des vols, mais j’achète directement auprès de la compagnie aérienne. Je n’achète JAMAIS à un courtier du net.
-Je ne mets plus de bagages en soute si c’est payant. Si c’est bagage gratuit en soute, selon la destination, je mets ou pas un bagage en soute. … car c’est c’est un avantage énorme de ne plus passer par la case récupération des bagages. Rapide, pas d’attente, contrôles sans queue, … Je voyage tjrs léger, avec un petit sac à dos.
Dès que l’avion est posé, en qq minutes, sans la moindre queue, tu es dans le pays. Seul inconvénient je ne peux plus ramener de vin depuis le pays visité… bouhhhh…
Salut
Gilles

Bonjour

On est bien d’accord

Cordialement.

Sujets suggérés