je me demandais si le Jr pass serais valable pour mon futur voyage au Japon en avril prochain. J’arrive à Tokyo le 05/04 pour 4 nuits, ensuite 5 nuits à Kyoto, 2 nuits à Miyajima et 1 nuit à Osaka.
En sachant que je devrais activer le Jr pass en partant de Tokyo le 09/04 pour aller sur Kyoto, je ne pourrais pas l’utiliser pour revenir de Miyajima sur Osaka car cela fera 8 jours. Je ne peux pas changer mes 2 nuits sur Miyajima car déjà payé. Dois je quand même prendre un Jr pass en sachant que je me rendrais certainement sur Nara ou payer mes trajets séparément??
merci pour vos conseils
pas utile
les trajets tokyo kyoto (AR nara) hiroshima miyajima coutent 26210 yens contre un pass de 7 jours à 29110
pour le rentabiliser il aurait fallu aller direct sur hiroshima miyajima et finir à kyoto ou le pass n’est pas utilisable (sauf 710 yens le trajet pour nara )
reste à rester un jour de plus à tokyo pour decaler le depart
cela incluerai le retour de miyajima
le total des transport deviendrait 36210 yens d’ou la rentabilite d’un pass
scraft3
Bonjour Marie_31, il me semble que tu connais bien les transports au Japon. Peux tu m’aider et me dire s’il serait rentable pour moi d’acheter un JR Pass de 14 jours (actuellement à 338 euros) pour mon voyage :
J’arrive à Osaka le 8 mai et j’ai booké un Hôtel pour 8 nuits. Je compte visiter Osaka sur 2 jours puis activer mon JR Pass de 14 jours afin de faire les aller/retour : Osaka-Kyoto(probablement à deux reprises), Osaka-Nara, Osaka-Kobe.
Je prendrais le train d’Osaka pour Tokyo le 16 mai.
J’ai booké un hôtel pour 8 nuits à Tokyo près de la ligne Yamanote que je compte emprunter afin de graviter autour de Tokyo, jour après jour, quartier par quartier.
En fonction de la météo je comptais (durant ces 8 jours) prendre le train et aller au pied du Mont Fuji.
Puis le dernier jour prendre le train de Tokyo pour rejoindre l’aéroport d’Haneda.
J’ai essayé de faire quelques simulations sur le site Hyperdia mais j’ai beaucoup de mal avec toutes ses lignes.
Merci par avance pour ton aide.
marie_31_14
le pass de 14 jours surement pas
osaka (j’ ai pris comme ex sur hyperdia c’est une station prcoche d’umeda )
osaka kyoto c"est 560
2 fois AR cela fait 2240
osaka nara 1600 AR
osaka kobe (accessoirement pas grand chose à y faire !) 810 AR
osaka tokyo (la aussi j’ ai pris la gare de tokyo comme ex)
13620 yens
un demi tour de ligne yamanote 240 un tour complet 480
pour le mont fuji c’est une autre ligne odakyu avec un pass specifique
l 'aeroport d’haneda n’est pas couvert par une ligne JR
cout total 23070 yens (172 euros au cours du jour ) avec 10 tour complet de la ligne circulaire à tokyo
Ades années lumiere du prix d un pass de 14 jours à 46390 yens
cela te laisse de quoi acheter des souvenirs
CQFD
perso en 7 voyages je n’ai jamais prit un seul pass
scraft5
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse Marie_31 :))
Ce sera mon premier voyage au Japon, alors ton aide m’a été précieuse ;))
Bise.
marie_31_16
2 jours seulement à kyoto je trouve cela un peu short il y a tellement à voir
tu peux aussi si tu n’es pas gavé de " temples " faire une petite" expedition" à
koya san
en particulier pour le cimetière dans la foret http://www.japan-guide.com/e/e4901.html
partir tot d’osaka gare namba (ligne nankai)
prendre le bus qu’aun terminus et parcourir la foret avant l’arrivée des cars puis revenir tranquille visiter les temples
et retour à osaka
maty7
Bonjour,
en en parlant de koya San, est-il, pour un premier voyage, preferable de visiter Nara ou Koya San??
marie_31_18
j ai attendu mon 5eme voyage pour aller à koya san
ce fut un jour de janvier apres une bonne chute de neige c’etait juste magique
à koya san c 'est vraiment le cimetière qui je trouve vaut la peine
à nara j 'iame bien le temple kasuga taisha et ses lanternes
la balade dans la foret est sympa
à nara il y aussi 2 beaux jardins si l on aime
l’un comme l’autre ce sont des balades à la journée pas besoin de programmer on peut decider au jour le jour en fonction de la meteo ,de ses envies
maty9
bonsoir,
quel elle moyen le plus rapide pour rejoindre shiodome station (oedo Line) depuis l’aéroport Haneda
merci d’avance
scraft10
@ Marie-31,
apparament le JR Pass comprend la liaison de Tokyo jusqu’au Mont-Fuji, je me trompe ?