Japon - JR Pass ?

Forum Japon

Bonjour,

je me demandais si le Jr pass serais valable pour mon futur voyage au Japon en avril prochain. J’arrive à Tokyo le 05/04 pour 4 nuits, ensuite 5 nuits à Kyoto, 2 nuits à Miyajima et 1 nuit à Osaka.
En sachant que je devrais activer le Jr pass en partant de Tokyo le 09/04 pour aller sur Kyoto, je ne pourrais pas l’utiliser pour revenir de Miyajima sur Osaka car cela fera 8 jours. Je ne peux pas changer mes 2 nuits sur Miyajima car déjà payé. Dois je quand même prendre un Jr pass en sachant que je me rendrais certainement sur Nara ou payer mes trajets séparément??
merci pour vos conseils

pas utile
les trajets tokyo kyoto (AR nara) hiroshima miyajima coutent 26210 yens contre un pass de 7 jours à 29110

pour le rentabiliser il aurait fallu aller direct sur hiroshima miyajima et finir à kyoto ou le pass n’est pas utilisable (sauf 710 yens le trajet pour nara )

reste à rester un jour de plus à tokyo pour decaler le depart
cela incluerai le retour de miyajima
le total des transport deviendrait 36210 yens d’ou la rentabilite d’un pass

Bonjour Marie_31, il me semble que tu connais bien les transports au Japon. Peux tu m’aider et me dire s’il serait rentable pour moi d’acheter un JR Pass de 14 jours (actuellement à 338 euros) pour mon voyage :

  1. J’arrive à Osaka le 8 mai et j’ai booké un Hôtel pour 8 nuits. Je compte visiter Osaka sur 2 jours puis activer mon JR Pass de 14 jours afin de faire les aller/retour : Osaka-Kyoto(probablement à deux reprises), Osaka-Nara, Osaka-Kobe.

  2. Je prendrais le train d’Osaka pour Tokyo le 16 mai.

  3. J’ai booké un hôtel pour 8 nuits à Tokyo près de la ligne Yamanote que je compte emprunter afin de graviter autour de Tokyo, jour après jour, quartier par quartier.

  4. En fonction de la météo je comptais (durant ces 8 jours) prendre le train et aller au pied du Mont Fuji.

  5. Puis le dernier jour prendre le train de Tokyo pour rejoindre l’aéroport d’Haneda.

J’ai essayé de faire quelques simulations sur le site Hyperdia mais j’ai beaucoup de mal avec toutes ses lignes.

Merci par avance pour ton aide.

le pass de 14 jours surement pas

osaka (j’ ai pris comme ex sur hyperdia c’est une station prcoche d’umeda )
osaka kyoto c"est 560
2 fois AR cela fait 2240
osaka nara 1600 AR
osaka kobe (accessoirement pas grand chose à y faire !) 810 AR

osaka tokyo (la aussi j’ ai pris la gare de tokyo comme ex)
13620 yens

un demi tour de ligne yamanote 240 un tour complet 480

pour le mont fuji c’est une autre ligne odakyu avec un pass specifique

l 'aeroport d’haneda n’est pas couvert par une ligne JR

cout total 23070 yens (172 euros au cours du jour ) avec 10 tour complet de la ligne circulaire à tokyo

Ades années lumiere du prix d un pass de 14 jours à 46390 yens
cela te laisse de quoi acheter des souvenirs

CQFD

perso en 7 voyages je n’ai jamais prit un seul pass

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse Marie_31 :))

Ce sera mon premier voyage au Japon, alors ton aide m’a été précieuse ;))

Bise.

2 jours seulement à kyoto je trouve cela un peu short il y a tellement à voir

tu peux aussi si tu n’es pas gavé de " temples " faire une petite" expedition" à
koya san
en particulier pour le cimetière dans la foret http://www.japan-guide.com/e/e4901.html

partir tot d’osaka gare namba (ligne nankai)
prendre le bus qu’aun terminus et parcourir la foret avant l’arrivée des cars puis revenir tranquille visiter les temples

et retour à osaka

Bonjour,

en en parlant de koya San, est-il, pour un premier voyage, preferable de visiter Nara ou Koya San??

j ai attendu mon 5eme voyage pour aller à koya san
ce fut un jour de janvier apres une bonne chute de neige c’etait juste magique

à koya san c 'est vraiment le cimetière qui je trouve vaut la peine

à nara j 'iame bien le temple kasuga taisha et ses lanternes
la balade dans la foret est sympa
à nara il y aussi 2 beaux jardins si l on aime

l’un comme l’autre ce sont des balades à la journée pas besoin de programmer on peut decider au jour le jour en fonction de la meteo ,de ses envies

bonsoir,

quel elle moyen le plus rapide pour rejoindre shiodome station (oedo Line) depuis l’aéroport Haneda

merci d’avance

@ Marie-31,
apparament le JR Pass comprend la liaison de Tokyo jusqu’au Mont-Fuji, je me trompe ?

http://www.japan-rail-pass.fr/japon-en-train/conseils-voyage/mont-fuji

Merci par avance de votre réponse.

les lignes jr ne sont pas forcement les plus interressante
regarde les plans

pour la region d hakone le train jr s a’rrete à osawara tout le reste ce sont des lignes privées du coup le pass est plus interressant

certes tu peux prendre le hakone pass à partir dodawara seulement mais dans ce cas les jours suivants ton jr pass ne sert à rien

si tu veux faire la region de hakone et celle des 5 lacs il y a ce pass

si tu veux gravior le mont fuji effectivement tu peux arriver à gotemba avec une ligne jr

mais les bus directe depuis shinjuku sont plus pratique et moins cher

Ok marie_31

En ce qui concerne le Mont-Fuji, je ne compte pas le gravir, simplement faire quelques jolies photos :wink:

Merci pour ton aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage