Bonjour
Nous partons 3 semaines au Japon en mai 2026
Pouvez-vous me dire ce dont on aura besoin pour les transports ? JR PASS mais onéreux ? ou autres moyens de transports ? nous partons à 7 personnes et aimerions faire le circuit classique TOKYO KAMAKURA HAKONE KYOTO OSAKA HIROSHIMA et autres petites villes si vous avez des idées ?
Si vous connaissez aussi un hôtel à Tokyo pas très loin des transports ? est-il possible une fois sur place de prendre ensuite les Hôtels au fur et à mesure ou c’est plus judicieux de tous les prendre de France ? Pensez-vous qu’en mai nous pourrons voir aussi des cerisiers en fleurs ? Merci beaucoup pour vos réponses qui seront très précieuses
Merci beaucoup je vais la contacter bonne journée
Bonjour
Avec plaisir, c’est mon contact a tokyo, je vous souhaite un bon futur voyage.
Cdt
Instagram baroudeur933
Le JR Pass peut être rentable pour votre circuit, réservez vos hôtels à l’avance et en mai vous aurez encore des sakuras par endroits
Bonjour,
A la vue de votre itinéraire, je ne pense pas que le JR pass soit rentable, faites votre itinéraire avec Google maps, il vous donnera les prix, ceux-ci sont fixes, vous allez voir que ce pass va être beaucoup trop cher.
Penser aussi a regarder les pass régionaux, c’est ce que j’ai choisi dans mon cas
En ce qui concerne vos hôtels, au mois de Mai, je ne crois pas que cela soit une bonne idée de ne pas réserver a l’avance, surtout dans les grandes villes, je vous conseille donc de tout réserver, au moins, il n’y aura pas de surprises de dernière minutes
Pour finir, La floraison des cerisiers débute généralement à Kyushu à la fin du mois de mars Il faut ensuite attendre jusqu’à début mai au nord, à Hokkaido.
Je pense pas non plus.
Avant la monstrueuse augmentation de 70 %, il ne l’aurait déjà pas été, alors maintenant…
Il est quand même à 100 k¥ !
Cette année, je suis parti en mai.
J’ai changé pas mal de réservation en cours de route, je n’ai jamais eu de problème et il y avait du choix. Ce n’est pas le mois le plus touristique.
Cela dit, on peut reserver, vu que l’annulation est généralement gratuite.
Merci beaucoup pour votre réponse mais où se renseigner pour les pass régionaux ?
bonjour merci de votre réponse mais quelle autre solution pour les transports ?
un passe régional se réfléchi aussi sur la durée, il sera proposer entre 5 et 7 Jours, et dépendra aussi de ce que vous voulez visiter dans un lieu donné comme le kansai ou le Kanto, pour vous renseigner sur tous les pass, je vous conseille ce site très complet qui va vous permettre de choisir et d’acheter directement sur celui-ci ![]()
Flûte, grillé, j’allais le proposer…
Précisons que les passes régionzux peuvent s’acheter sur place.
Et si aucun pass ne correspond au programme défini… achat des billets à l’unité.