Je serai au Japon fin janvier et je voudrais en profiter pour visiter un peu le pays pendant l’hiver durant une petite semaine.
Je pense à un voyagee plus “nature”, par exemple dans la montagne avec des randos en raquette la journée et un bon onsen le soir.
Mais s’il y a des paysages volcaniques qui valent le coup à cette période, ça me tente aussi.
Jusqu’à présent je songeais aux Alpes japonaises, mais je recherche avis et conseils sur que voir sous la neige. Merci !
pitchan2
Si tu pouvais décaler un peu vers début février tu pourrais aller à Sapporo voir les sculptures de neige http://www.japan-guide.com/e/e6894.html
Tu peux toujours aller à Beppu voir les “enfers” les eaux sont de toutes les couleurs c’est très beau sans doute plus en hiver.
Pour les onsen il y a des rotenburo (des bains extérieurs) un peu partout au Japon dans les alpes japonaises certains sont accessibles en transports en commun et d’autres plus compliqués à trouver nécessitent une voiture.
marie_31_13
un tres bon site http://www.go-nagano.net/
perso une année en fevrier j’avais baladé une semaine en louant une voiture au depart d’ueda (plus petite ville que nagano donc un peu plus simple pour en sortir au debut )
Les dates ne sont vraiment pas modifiables, mais comme j’ai peu de temps je pensais rester sur Honshu et laisser Hokkaido pour une prochaine fois.
Marie, comment as-tu occupe ta semaine la-bas ? Aurais-tu teste les raquettes par chance ?
Et pour le per;is de conduire, etait-il facile et rapide d’obtenir la traduction officielle du tien pour pouvoir conduire ?
D’autres question que je me pose est :
y a-t-il des monasteres accueillants les voyageurs autour des Alpes japonnaises ?
est-ce que les lacs de volcans (mont Zao, Kusatse-Shirane par ex.) sont accessibles l’hiver ?
pour visiter nagano et ses environs (snow monkeys ,musée okusai ,bessho onsen …)
pas de raquettes (je n’aime pas trop marcher avec )
puis nous sommes allés à takayama par la route alpine et excursion à shirakawa go
le retour fut par la vallée de kiso (tsumago et magaome )avec un stop à mastumoto (chateau) pour rendre le vehicule à ueda