TOKYO au début du mois d'avril

Forum Japon

Amis Routards bonjour
Mon ami et moi irons à Tokyo du 6 au 14 Avril prochain.
Une première pour nous qui avions l’habitude d’aller aux Etats Unis au printemps.
Que nous conseillez vous de faire et de visiter durant notre séjour d’une semaine à Tokyo. Nous ne prévoyons pas d’aller dans une autre grande ville.
Avec tous nos remerciements.

Sans connaître les centres d’intérêt, je me garderai bien de conseiller quoi que ce soit.

C’est une bonne idée de consacrer une semaine pleine à Tokyo, il y a tellement de choses à voir, et il est tout à fait possible de passer une journée à l’extérieur (ou plusieurs, mais bon, pas trop non plus).

Bonjour,

Une semaine a Tokyo est idéal pour visiter la ville, bravo !
Maitre Po a raison dans ce qu’il dit, c’est pas évidement de vous conseiller des centres d’intérêts sans connaitre vos gouts, ceci dit, malgré tout, il y a tout un ensemble d’incontournables :wink:
*L’ancien marché au poissons de Tsukidji
*La tokyo Sky tree
*L’ile artificiel d’Odaiba
*Le tempe de Senso Ji
*Le musée Team Lab
*Les quartiers de Asakusa, Akihabara et Shinjuku
*La mori Tower ou vous avez un splendide point de vue sur la ville depuis le toit
*La Tokyo Tower ( copie de la tour Eiffel )
*Le jardin impérial ( Shinjuku Gyoen

Cette liste est non exhaustive, il y a tellement de choses a voir et à faire dans cette ville que même 15 jours ne serait pas de trop ( c’est le temps que j’y ai consacré la première fois sur Tokyo )

Bonnes recherches

Merci pour votre réponse très intéressante.
Nos goûts: monuments, centres artistiques, musées, quartiers typiques de la ville, coins nature (jardins botaniques, parcs) et sans doute le Mont Fuji…etc.

Merci d’avoir répondu à mon message.
Nos goûts: monuments, centres artistiques, musées, quartiers typiques de la ville, coins nature (jardins botaniques, parcs) et sans doute le Mont Fuji…etc.

Pour ce qui est du Mont Fuji, vous n’allez pas pouvoir faire un aller retour dans la journée, même si cela est possible, il faut au moins une nuit aux alentours pour profiter pleinement de l’endroit

En ce qui concerne les musées, il y a de quoi faire, j’allais aussi oublier un incontournable, faire un Onsen, c’est à dire un Bain traditionnel. J’en avait un en tête sur Tokyo, mais le Covid en a eu raison.

Alors là, vous n’aurez que l’embarras du choix, des jardins, des musées, il y en a partout. Pour les quartiers, c’est pareil difficile de choisir, chaque quartier est intéressant. Bien sûr, aller à Tokyo sans passer par Shibuya ou Akihabara serait dommage, mais chaque quartier a ses spécificités, par exemple, Jimbocho et ses innombrables librairies, Yanaka et ses chats, Nippori et ses magasins de tissus, etc.

Bien sûr qu’il est préférable d’y rester une ou deux nuits, mais l’aller-retour dans la journée est tout à fait faisable, surtout si le but, ce n’est pas de profiter du coin, mais juste de voir le Fujisan. Il faut néanmoins noter qu’on n’est pas sûr de le voir, il a de fortes tendances à se cacher.

Des vrais onsen (source thermale naturelle), il n’y en a pas beaucoup à Tokyo, mais il y a de nombreux sento, dans lesquels se délasser après une journée de marche est un plaisir. Ils ferment en général très tard. Certains ont même des bains aux herbes aromatiques, à l’eau noire ou avec des décharges électriques !

Merci pour ce conseil judicieux

Merci pour vos indications. Je vois qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire

Quel est d’après vous le quartier le plus approprié et le plus central dans lequel rechercher un hôtel pout effectuer les visites ?

D’après moi, je vous conseillerai de chercher dans :wink:
*Arrondissement de Taito Ku
*Arrondissement de Minato Ku
*Quartier de Ueno
*Quartier de Shinjuku

De manière générale, je dirais un quartier bien desservie par le métro, indispensable a Tokyo
Pour avoir de meilleurs prix, on peut s’éloigner du centre, mais avec a la clef du transport chaque jour, ca peut être fatiguant a la longue.

Oui, voilà.
C’est le principal critère.

Pour moi, l’idêal, c’est Shibuya, mais c’est subjectif et aussi le plus cher.

Sinon, pour un séjour d’une semaine, il est possible de couper en deux, une partie à l’ouest (Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro, etc.), l’autre à l’est (Ueno, Asakusa, Ginza, etc.).

Merci pour vos conseils

Merci pour vos suggestions.

Asakusa est un quartier cool de Tokyo pour y résider.
Visite de Tokyo pour un premier voyage avec un guide Tokyo en X jours .
Pour Fuji avec une nuit sur place pour avoir plus de chance de le voir ( avril est un mois touristique au Japon ) attention au train ou au bus pour votre aller retour.

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage