Japon en famille

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous,
Ca y est nous nous sommes lancés les billets sont achetés pour le Japon!!
Nous partirons en aout en famille 3 adultes et un ado (nous n’avons pas trop le choix de dates en raison de nos emplois)!!
Mais j’ai besoin de vous pour m’aiguiller sur les choses à ne pas manquer .
Sur place nous aurons 4 jours pleins à Tokyo
1 jour pour le transfert en train de Tokyo à Kyoto
2 jours à Kyoto
1 jour à Nara
2 jours pleins à Osaka.
Qu’en pensez vous?
Avez vous des idées de programmes ?
Pour les trajets en train que me conseillez vous?
Avez vous échangé votre argent ici ou au Japon?
Avez vous pris le wifi pocket?
Je suis preneuse de toutes vos informations et conseils précieux !
Merci d’avance pour tout.

Honnêtement ? Vu que la totalité des programmes proposés par les primovoyageurs font Tokyo - Kyoto - Osaka - Nara… rien.

Rien non plus, mais pas pour la même raison. Au Japon, les billets de train pour un trajet donné ont un prix fixe. Il n’y a pas de billets prem’s ou de bons plans. On achète son billet, c’est tout. En plus vu que vous repartez d’Osaka, comme c’est suggéré dans le programme, vous ne prenez qu’une fois le shinkansen.

Je n’ai jamais changé d’argent au Japon (sauf la premiëre fois, au siècle dernier, et ça m’a suffi). Maintenant, c’est paiement par carte (pas toujours facile), retraits.et quelques (dizaines de milliers de ) yens pris à Paris.

Oui, le PW est une solution, mais maintenant, je prends une e-sim.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide!
Comment peut on se procurer une e sim? en quoi cela consiste t il?
Pensez vous que nous aurons assez de temps dans chaque ville citées ci dessus?
Avez vous des conseils à me donner grâce à votre expérience pour que notre séjour se passe pour le mieux?
merci pour tout !!

Pour avoir internet, il y a en gros 4 moyens
Le pocket wifi, la wifi sur soi
La carte sim japonaise qui se substitue à celle du téléphone
Les forfaits de l’opérateur, comme le pass evasion d’Orange

Et la carte e-sim qui s’installe en plus de la carte sim, sur les téléphones récents, via un lien ou un QR code. Il y a plusieurs fils sur le forum qui en parlent.
Principaux fournisseurs :

Mais il y en a d’autres.

Vu la durée du séjour, c’est difficile de faire mieux, ou en tout cas differemment…

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Bonjour,

Pour apporter notre humble expérience sur le sujet de la data au Japon.
Nous avons vite abondonné l’idée du pocket wifi qui nous a semblé trop cher et contraignant pour notre grande famille.

Une partie d’entre nous a pris une esim chez Ubigi et a bénéficié d’une connection en 5G, l’autre partie a préféré prendre l’option internationale de son opérateur. Ils ont tenu seulement 2 jours et ont ensuite fini par prendre une esim tant leur connection était mauvaise avec leur opérateur français. Un coup ils captaient un coup ils ne captaient pas.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre avis precieux!
Pouvez vous me dire ou cous aviez acheter une esim? Avant votre depart sur internet ou bien sur place?
Merci beaucoup pour votre aide !
Belle soirée😊

Ben, il l’a dit, chez Ubigi.
C’est une appli, comme Gomoworld (Xavier Niel). Sinon, on peut prendre une e-sim classique, chez Japan Experience. Holafly est un peu trop cher…

Bon, là, il ne l’a pas dit…
Mais on la prend de préférence avant, et on l’active, en arrivant.

Bonjour,

Nous l’avons prise chez Ubigi.

J’avais aussi regardé Japan Expérience et Holafly mais pour nous qui restons 20 jours on arrivait sur des forfaits onéreux 30 jours / 50 go alors que pour faire du Google map, Google translate, du WhatsApp, de la localisation et du web nous n’avons pas besoin de plus de 10 Go pour les 20 jours.

Je l’ai acheté 2-3 jours avant de partir et je l’ai activé seulement une fois que l’avion a atterri, j’ai eu du réseau 5 minutes après.
Le reste de ma famille l’a acheté une fois sur place.

Sujets suggérés