Bonjour j’ai réservé un voyage avec le site voyage Privé très déçu par leur service client et plusieurs mail de réclamation sans réponse. Pour résumer j’ai réservé pour un montant total de 2342€ hôtel avion et excursions. Un premier paiement par carte de 112€ et le restant par chèques vacances envoyé en recommandé à voyage le 05/06/24. En date du 10/06/24 a 21h13 je reçois un mail de leur part qu’il n’on pas reçu les chèques vacances et qu’il vont procéder à l’intégralité du paiement sur mon compte soit 2240€ impossible de les joindre à cette heure. Le lendemain je contacte le service client qui m’indique une première fois avoir reçu les chèques vacances mais qu’il manque 300€ un 2 eme appel ou on me confirme qu’il ont fait une erreur et qu’il ont reçu la totalité et que je serai remboursé dans les plus brefs délais. Le lendemain un mail de leur part me demandant l’envoi par mail du recommandé, un tableau détaillant les numéros des chèques et sommes des chèques car il manque les 300€. Ça fait quelques jour je n’ai plus de nouvelles a part un remboursement de 48€ et 2 €. Il me manque 250€ aujourd’hui aucune nouvelle un grand foutage de gueule impossible d’annuler car je perd plus de 1000€. Je vais porter plainte. Surtout ne pas réserver avec voyage privé
Attendez : ce n’est pas fini.
Vous n’avez pas encore entamé votre voyage.
Vous risquez d’avoir la surprise d’être privée d’autre chose.
Vous seriez venue lire les avis sur cette agence avant, vous vous seriez épargné une inscription chez elle.
Il n’est même pas prouvé que l’offre soit intéressante.
S’organiser par soi-même pour réserver vol + hôtel est souvent plus économique.
Exact ! beaucoup d’alerte sur ce forum à propos de Voyage Privé.
J’aime bien : “Vous risquez d’avoir la surprise d’être privée d’autre chose”. Très drôle !
Bonjour,
Je tenais à partager ici mes déboires lors d’une réservation Voyage privé, je tiens à préciser que j’ai déjà utilisé par le passé une fois cette agence et tout s’était bien passé, mais cette année…une catastrophe???
Voyage en famille pour les 18 ans de ma fille en Laponie … du 23 au 27 décembre 2024:
Avertie le 3 décembre 2024 que notre voyage réservé le 3 octobre 2024 subissait
un changement total (destination, hébergement, activités,…).
Après de nombreux contacts téléphoniques mais toujours à mon initiative, garantie du
même niveau de prestation que ma réservation initiale sauf l‘activité « safari en moto neige et pêche
sur glace pour 4 personnes ».(prestation remboursée)
Voici les prestations manquantes à notre arrivée (23.12.2024) et surtout
nous avons constaté avec notre hébergeur sur place qu‘aucune activité n‘était programmée pour
l‘ensemble de notre séjour.
— — Pension complète réglée pour 4 personnes lors de la réservation initiale or l‘hôtel ne propose
que la demi—pension.
— — L‘hôtel devait être équipé d‘une piscine et d‘un spa initialement. L‘hôtel dans lequel
nous sommes, n‘est pas équipé de ces prestations.
— — Le chalet initialement réservé était en 4 étoiles. Celui dans lequel je suis ,est un 3
étoiles
— — L‘activité « visite d‘une ferme de rennes avec tour en traineau et son transfert » que nous
avons réglée en amont n‘était pas disponible sur la nouvelle destination.
— — Les 4 équipements grands froids qui devaient nous être remis à notre arrivée n‘étaient pas
disponibles car pas réservés.
— — Les activités que nous avions réservé et payé en amont (safari moto neige et safari husky) n‘étaient pas
disponible (donc non réservés par voyage prive). Nous avons dû voir en direct avec leur
prestataire (Tour Partner Group Nordic) afin de trouver une solution pour ces activités et
c‘est grâce à leur partenaire que NOUS avons géré ces 2 activités et ses transferts.
Voyage privé nous garantissant un retour téléphonique dans la journée. (Appel que nous
attendons encore).
Nous avons également constaté avec notre hébergeur que voyage privé avait bien fait une
demande de réservation des activités réservées mais que celui—ci avait décliné cette demande en
amont de notre arrivée.Voyage Privé était donc informé.
Ainsi devant ces graves manquements de la part de voyage privé qui pourraient s‘apparenter, a
minima, a de l‘amateurisme voir au plus a une escroquerie, je leur demande de bien vouloir
procéder au remboursement de la différence de niveau de prestation de l‘hôtel proposé par
rapport à celui réservé initialement, au remboursement de la différence entre la pension
complète réglée initialement et la demi—pension proposée, le remboursement de l‘activité (et son
transfert) qu‘il nous était impossible de faire, le remboursement des 4 équipements grands
froids.
d‘étudier une proposition de « dommage et intérêts » afin de palier a tous ces manquements
ainsi que pour le stress généré au temps passé pour la recherche des solutions pendant ce séjour qui devait être un voyage familial extraordinaire .
ET leur réponse est a la hauteur de leur médiocrité…UN BON D’ACHAT DE 100 € a valoir sur leur site !!!
A FUIR!!!
En voilà une information ! Déjà des dizaines de posts sur le Forum pour ce genre de problème.
Plutôt que de chouiner après, peut-être aurait-il été plus judicieux de venir avant sur le forum pour se renseigner !
Je ne chouine pas …j’informe de la dégradation de leurs services.Je n’avais jamais eu de problème avant!
A cette date là, vous auriez dû jouer au loto.
Cela relève presque du miracle.
Comme le dit @sakado51, si tous les clients de VP font comme vous, à savoir ne pas lire les avis négatifs de mise en garde concernant cette agence, il est bien vain de venir en témoigner.
Vous avez été floués et vous le dénoncez.
Soit !
La prochaine fois, organisez votre voyage en toute indépendance.
Il se peut qu’il vous revienne moins cher et vous aurez la main sur les réservations d’activités choisies.
Si si, vous chouinez ![]()
Voyage Privé (ou Privé de Voyage), c’est une loterie. Ça passe ou ça casse, il faut le savoir, c’est tout…
La première fois, c’est passé, pas la seconde. Ça ne préjuge en rien du résultat de la 3e, au cas bien improbable où il y en aurait une.
Toutes vos réponses sont extrêmement positives ![]()
![]()
!
Je comprends le concept de ce forum bienveillant … et effectivement , je tire les leçons de ce 4eme voyage désastreux et vous rassure : je ne suis ni chouineur ni débile ; il n’y aura pas de prochaine fois .
Ces réponses faites par des participants de longue date et réguliers ne sont que l’expression du bon sens.
VP est dénoncé depuis des années pour la médiocrité de ses prestations très aléatoires et sa passivité en cas de grain de sable dans le déroulé.
Au risque de me répéter, l’information à propos de VP, il y a longtemps qu’elle est faite sur ce site !
Voyage Privé : une expérience catastrophique et un mépris total des clients
Je souhaite partager ma mésaventure avec Voyage Privé pour mettre en garde les futurs voyageurs. Voici les faits :
- Réservation effectuée le 6 janvier 2025 : un séjour à Cala Mendia, Espagne, pour un montant de 1 498 €, avec un acompte de 643 € immédiatement débité.
- Le même jour, je reçois un email du voyagiste m’informant qu’ils ne peuvent pas honorer ma réservation, à moins de :
- Payer un supplément scandaleux de 264 € par personne,
- Ou accepter une annulation sans frais.
Bien sûr, j’opte pour l’annulation et demande immédiatement le remboursement de mon acompte.
Et c’est là que le calvaire commence :
- 15 janvier : Après 9 jours, je reçois un email m’informant que le remboursement via ma carte bancaire a “échoué”.
- Le même jour, je transmets mon RIB pour faciliter le virement et demande un remboursement immédiat.
Nous sommes aujourd’hui le 24 janvier, soit 18 jours après ma réservation, et je n’ai toujours pas été remboursé.
Des excuses à répétition et un service client inexistant :
Malgré mes nombreux appels et emails, voici ce que Voyage Privé m’a offert :
- Des informations contradictoires : on me dit que le virement a été effectué, puis qu’il ne l’a pas été, puis qu’il faut attendre une validation interminable.
- Des promesses non tenues : chaque interlocuteur me balade avec des réponses évasives et incohérentes.
En résumé, cette entreprise n’a aucun respect pour ses clients. Le service client par email est inexistant, les appels téléphoniques sont inutiles, et les délais de remboursement sont une véritable honte.
Voyage Privé : une pratique systématique ?
Après quelques recherches, il apparaît que cette situation est courante chez Voyage Privé. De nombreux consommateurs se plaignent de remboursements interminables, même lorsque l’annulation est de leur fait.
Conclusion :
Voyage Privé est une entreprise à fuir absolument. Ils encaissent votre argent en 10 secondes, mais pour vous rembourser, cela devient un parcours du combattant.
Je partage mon expérience pour avertir un maximum de personnes : ne tombez pas dans leur piège. Si vous avez été victime du même genre de pratiques, n’hésitez pas à commenter pour faire entendre nos voix face à ces abus.
Nous sommes le 28/01, après mes nombreux appels et emails, une personne m’a indiqué que le remboursement a été effectué le 23/01 et m’a même conseillé de contacter ma banque pour vérifier. Et bien, vous connaissez deja la réponse, aucun virement en cours. Une nouvelle fois, Voyage Privé fourni des informations mensongère
Elle est où l’information ? Sur ce site, c’est un grand classique !