J-7 pour l'Ouest Américain !!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

Et voilà, dans 7 jours, nous serons en vol vers l’Ouest américain. Bien que m’y étant pris assez tardivement pour préparer notre circuit (le premier que je fais moi-même), nous avons réussi à faire en sorte que tout pour le mieux organisé… Et ceci, s’est fait aussi grâce à tous les conseils trouvés sur ce forum, et notamment grâce à ceux de “boncampeur”, “Hiacinthe”, Mayannick", “Olievieredh”, “pax” et d’autres encore que je remercie a passage !!!

Voici donc notre programme ! :

  • Jeudi 20/08 décollage à 11h00 (enregistrement à 09h00) pour une arrivée prévue à SAN FRANCISCO à 19h05 (après une escale à Charlotte)

  • Vendredi 21/08
    San Francisco
    Matin : Visite du quartier Fisherman’Wharf & Lombard Street
    Après midi : Visite de la prison d’Alcatraz puis Chinatown

  • Samedi 22/08
    San Francisco
    Matin : Golden Gate Bridge, et son quartier
    Après midi : Visite du quartier Castro & d’autres quartiers typiques de SF

  • Dimanche 23/08

Direction Yosemite par la Highway 120 et en passant par Big Oak Flat, Groveland, Buck Meadows
Visite des environs, et notamment Mirror Lake (fin de journée)

  • Lundi 24/08
    Yosemite
    Visite de

  • Yosemite Valley

  • Yosemite Falls

  • Tunnel View : Highway 41

  • Mariposa Grove of Giants Séquoïas

  • Wawona Road

  • Mardi 25/08

Direction Lee Vining en passant par le Col de Tioga
Visite de Bodie, de Mono Lake
Diner prévu au « Whoa Nelli Deli » et retour au Mono Lake pour le coucher de soleil.

  • Mercredi 26/08

Death Valley
Passage par Alabama Hills
Fin d’AM, visite de la Vallée de la Mort :

  • Dante’s View

  • Badwatter

  • Badlands National Park

  • Jeudi 27/08

Matin : Zabriskie Point (Deah Valley)
Puis direction Las Vegas (journée non “programmée” pour laisser place à la visite “spontanée”

  • Vendredi 28/08

Direction Grand Canyon
Matin : visite Seligman sur le trajet.
Après-Midi : Visite par Hermits Road : Mariposa Point vers Mohave Point
Coucher de soleil : Hopi Point

  • Samedi 29/08
    Direction Monument Valley
    Lever de soleil : « Yaki Point »
    Matin : « Desert Viwe Road » : Highway AZ64 avec arrêt à « Desert View Tower »

  • Dimanche 30/08

Direction Page
En allant vers Page : « Horseshoe Bend ».
Visite de Page, le Lac Powell l’après midi

  • Lundi 31/08

Direction Bryce Canyon
Matin : Antelope Canyon
Puis trajet

  • Mardi 01/09
    Bryce Canyon
    Après Midi : la Highway 12 l’AM (Escalente, Boulder)

  • Mercredi 02/09

Zion Park

  • Jeudi 03/09

Direction Las Vegas avec Valley of Fire sur le trajet
Soirée à las Vegas

  • Vendredi 04/09

Direction l’aéroport :frowning:

Voilà ! certains points sont encore à affiner, mais l’essentiel est prévu et programmé … Et puis, il faut laisser de la lace pour les imprévus, les visites spontanées …
Il reste à préparer les valises !

Je suis bien évidement dans l’attente d’éventuels avis et suggestions…

Amicalement !

Laurent

Bonjour Laurent,

Pour l’enregistrement, nous arrivons 3 h avant le décollage pour un vol vers les USA.

Je suppose que vous avez réservé pour la visite d’Alcatraz.

Pas loin du Golden Gate Bridge, vous pouvez aller voir le Palace of Fine Arts et son plan d’eau.

Dans Yosemite NP, vous n’avez pas prévu d’aller à Glacier Point?

Par ailleurs, les Yosemite Falls risquent d’avoir un faible débit fin août. Nevada et Vernal Falls auront peut-être un débit plus important.

Le secteur de “Mariposa Grove of Giant Sequoias” est fermé pour cause de travaux. Regardez les infos sur le site officiel du parc.

“Badlands National Park” ne se situe pas là, c’est un parc situé dans le Dakota du Sud. Vous serez dans “Death Valley National Park”, en Californie.

Après Badwater, vous pouvez aller à Artist’s Palette, puis à Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.

Je serais allée à “Dante’s View” le lendemain matin, après Zabriskie Point .

Qu’est-ce que vous voulez visiter à Page ?

Après la visite de Bryce Canyon, vous faites la scenic 12 jusqu’à Boulder. C’est une magnifique route panoramique, mais vous allez dans le sens inverse par rapport à Zion NP.

Je n’ai pas vu Monument Valley dans votre circuit. Vous le prévoirez sûrement une autre fois.

Je vous souhaite un très bon voyage.

Hiacinthe

En relisant votre projet, j’ai vu que vous aviez prévu d’aller à Monument Valley le samedi 29/08.

Pendant le circuit, vous ne dites pas où vous dormez. Vous campez dans les parcs ou vous dormez à l’hôtel ? Vous avez réservé ?

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour !

Pour les hôtels, voici la liste :
“Castle Inn” à SF
“Yosemite View Lodge” à Yosemite
“El mono hôtel” à Lee Vining
“Death Valley Inn” à Beatty
“Paris Las Vegas” à LV
“Yavapai Lodge” à Grand Canyon
“Goulding’s Lodge” à Monument Valley
“Travelodge” à Page
“Americas Best Value” à Bryce Canyon
“La Quinta Inn” à Springdale (Zion)
“La quinta Inn” le dernier soir à LV

A Page nous comptons nous baigner (si possible), se balader autour du lac, et faire Antelope le lendemain matin.
POur le reste, Dante’s View est prévu.
Nous avons réservé pour Alcatraz et Antelope.
Pour la highway 12, nous ferons ça l’après midi (pour être à la clim) mais je veux voir cette route !

En tous les cas merci pour tous les conseils !

Laurent

Bonjour Laurent,

On voit que, sur le site “www.sunrisesunset.com”, le soleil se lèvera à 6 h 14 dans la Death Valley le 27/08. Etant donné qu’il faudra environ 1 heure pour aller de Beatty au point de vue Zabriskie Point, il faudrait partir vers 5 heures de votre hôtel afin d’assister au lever du soleil.

Comme vous allez faire la scenic 12 jusqu’à Boulder avant de prendre la direction de Zion NP, vous aurez une matinée pour découvrir Bryce Canyon.

Arrivez sur la rive de l’amphithéâtre au lever du soleil et je vous conseille de faire la combinaison Navajo Loop > Queen’s Garden. Vous pouvez descendre au niveau de “Sunset Point” et vous remonterez à “Sunrise Point” ou bien vous pouvez le faire dans l’autre sens. La remontée par “Queen’s Garden” (“Sunrise Point”) est plus facile.

Le trajet Bryce Canyon > Escalante > Boulder > Springdale va être long avec le temps de conduite + les arrêts photos. Partez juste après le repas du midi. Essayez de ne pas arriver sur la scenic 9 de Zion NP la nuit, mais plutôt au coucher du soleil, donc pas plus tard que 20 h.

Bon voyage !

Hiacinthe

Et voilà…
j+7 déjà que nous sommes revenus… Encore dans la nostalgie.
Plus de 3000 photos, pas mal de vidéos… des souvenirs plein la tête, qui font qu’on va déjà réfléchir à un prochain circuit !

Tout s’est parfaitement déroulé ! Aucune mauvaise surprise. Même la location de voiture s’est parfaitement concrétisée !!! Le loueur nous a laissé choisir la voiture que nous voulions parmi une trentaine… correspondant au modèle payé (SUV). La première fois que ça nous arrive !!!

Gros coup de cœur pour Zion Park, Bryce Canyon (évidement), San Francisco, l’Utah dans son ensemble, Bodie.

Pas mal de couchers de soleil.

Pas de déception, juste comme visites le moins “appréciées” : Page (je ne parle pas d’Antelope ou Horseshoe, mais bien de Page), Las Vegas (nous voulions voir la ville, nous l’avons vue!) & Rhyolite.

Des visites surprises (pas prévues à la base) mais qu’on a adoré : Seligman, Willimas, Kanab, Springdale…

Enorme coup de cœur pour les 50 kms faits sur la route 66 et donc Seligman.

Côté hôtels, très déçu par celui de Page mais très satisfaits par les autres (et leurs villes comme Tropic, Beatty ou Lee Vining - merci à “boncampeur”).

Côté restos, là encore, pas de déception sur nos choix. Ou peut être juste sur les burgers d’In-N-Out qui ne nous ont pas plus emballés que cela.

On ne peut que rentrer radieux d’un tel road trip, surtout quand - en plus et sans prétention - tout se déroule bien car bien préparé…

Mon itinéraire est dans le premier post de ce sujet. Si vous avez des questions, des demandes… je suis bien évidement dispo !!! et avec grand plaisir.

Laurent

Bon atterrissage en douceur Laurent et merci pour le retour !

Sujets suggérés

Services voyage