Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes (2A , 2 Ados et un enfant). En 2017, nous avons fait , en vélo, une semaine d’itinérance en vélo en partant de la Rochelle jusqu’ à Royan …
Super semaine en famille, avec des nuits ne Airbnb, pour le repos et un rythme tranquille !
Les enfants sont partants pour repartir cette année mais j’ai un réel problème : la voiture !!!
En effet, pour La Rochelle Royan, nous avions laissé la voiture à La Rochelle et mon mari avait repris un bus à Royan pour récupérer notre voiture à La Rochelle et venir nous chercher et hop le tour est joué !
Oui mais entre Royan et Arcachon … pas de liaison (enfin si 5H de bus train bus !!!)
entre Saint Nazaire et Les sables pareil …
Avez vous des bons plans , des villes qui sont reliées en bus le long de l’Atlantique que vous connaissez ?
OU même un loueur de vélo qui ferait taxi dans son forfait !
Bref, je chercher des idées faciles, pas chères et en évitant bla bla car car je veux planifier tout à l’avance !
Merci d’avance
cela depend commbien de jours et km vous voulez faire
en laissant la voiture à royan vous pouvez descendre jusqu’à bayonne par ex puis remonter a bordeaux en train ( ter qui accepete les velo gratuits )
là tu te pose ( hotel par ex ou airbnb) ton mari repars à royan chercher la voiture ( 2h de train avec un changement)
tu peux aussi demarrer de bordeaux ou lacanau laisser la voiture et remonter à bordeaux puis rouler encore vers lanacau si besoin
pour partir moins longtemps tu peux aussi faire une boucle au depart de bordeaux
regarde ce site Waymarked Trails - Cycling
plus tu zoomes plus les pistes apparaisssent ( et tu vois qu il n y a pas que la velodysée)
par ex une sympa entre arcachon et langon ou la reole ( train pour bordeaux facile )
arretes toi avant vers villandraut il ya possibilite d une balade en canoe tres sympa sur le ciron tarif de location de canoe sur le Ciron au départ de Villandraut
dans le meme genre la base nautique et le camping de mexico
avec parcours sur la leyre ( petite amazonie)
avec un TER pour bordeaux à labouheyre
https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/nouvelle_aquitaine/01_Carte_NA_TER_2017_40x60_jan_2017_tcm78-165262_tcm78-165261.pdf