Itinéraires et activités en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour Christian, le depart approche :airplane: , J - 4 jours et hop !

quel plaisir de preparer CE voyage avec le forum du routard :heart_hands: et tes precieux conseils :medal_sports:

je partage ci dessous les differentes etapes avec les activites correspondantes reservees :sunny: il y aura probablement quelques imperfections ou oublis que je reajusterais :smiling_face:

• tahiti du ven 26 juin au dim 28 juin : loc voiture ok / marché / cascade de Faarmai / diner sur AKUA ven soir / traversee de la vallee de papeeno au lac vahiria / soiree intercontinental sam soir /

• moorea du dim 28 juin au sam 4 juillet : loc voiture ok / cascade afareaitu -temae / tour lagon en pirogue / resto le “K” / vallee opuhonu - belvedere- montagne magique…/ dej au coco beach / soiree tiki village

• huahine du sam 4 juillet au mer 8 juillet : loc voiture ok / dej chez TARA - plage HANA ITI - motu VAIOREA / tour combo mer et terre /visite de FARE et MAEVA /soiree au HUAHINE YACHT CLUB (coucher du soleil)

• bora bora du mer 8 juillet au dim 12 juillet : excursion dans le lagon / soiree HEIVA

• maupiti du dim 12 juillet au mar 14 juillet : tour maupiti à pied / decouverte lagon / prince de la mer / plage de TEREIA

• raietea du mar 14 juillet au sam 18 juillet : rando 3 cascades / journee TAHA’A / kayak riviere FAAORA

• TAHITI (transfert sur la journee du sam 18 juillet) pour RANGIROA
    du sam 18 juillet au jeu 23 juillet : lagon bleu lagon vert passe avatoru / passe tiputa /achat perle de rangiroa :mending_heart:

• fakarava du jeu 23 juillet au lun 27 juillet : passe sud Tumakohua -visite village Tetamanu -sables roses / passe nord Garuae -motu aux oiseaux - jardin de corail / ferme perlière

• tahiti du 27 juillet au jeu 30 juillet : loc voiture ok / jardin eau VAIPAHI - jardin botanique /plage de MAUI + taxi boat vague /sortie baleine 1 matinee /

• METROPOLE jeudi 30 juillet les poches vides et la tete pleine de souvenirs partagés :pray: :smiling_face_with_three_hearts:

Merci pour ce temps de lecture :clap:

Bonjour @coraildesiles

Vous passerez toutes les deux un excellent séjour en PF.

Je ne comprends pas trop pourquoi ton agence te fait repasser par Tahiti pour rallier les Tuams, alors que de Bora Bora, cela t’aurait évité de passer toute la journée en transit. De Raiatea puis Bora Bora, encore aujourd’hui , les vols sont dispos entre ces deux îles et vers ensuite Rangiroa.
C’était un aparté.

Tu as réservé toutes tes loc de voitures, parfait.
Mais as tu aussi, ou ton agence s’en est chargée, réservé certaines activités ou restos?
Pour exemple le Coco Beach pas de dispo avant le 10/07/2026.

Compte tenu du très peu de temps ou tu restes sur Maupiti, le jour d’arrivée en fin d’après midi et le dernier jour tu reprends un avion le matin, cela te laisse un jour complet uniquement sur Maupiti. Faire le tour de l’île à pieds, “un tour de lagon à la journée?” et une visite chez Ahki, c’est impossible à réaliser.

Bon je ne vais pas en dire plus, il faut que la magie opère sur place.

Bon séjour
christian

MERCI christian , oui c’est un peu dommage de transiter par TAHITI le samedi 18 juillet (question de dispo sur 1 logement…), nous quitterons RAIETEA à 9h30 le samedi 18 juillet pour arriver sur RANGIROA à 14h 20 , on en profitera pour se reposer quelques heures :rofl: :rofl: mais tu as raison !

oui, je me suis occupee moi meme des loc’ voitures, de toutes les activites et restos :ok_hand: de tout le sejour , je me suis decouverte " organisatrice de sejour " :woman_white_haired:
et le coco beach est reserve pour le vendredi 3 juillet :+1:

pour maupiti j’ai l’envie plus grande que le temps !!! on fera juste la visite chez Ahki, une ballade à pied, avec la plage de Tereia

je ferais un p’tit compte rendu de mon sejour à la rentree, tout comme d’autres compte rendus qui m’ont bien aidé, avec toi aussi . A bientot.

Parfait
Bon séjour à toutes les deux.

christian

Sujets suggérés

Services voyage