Avant de valider toutes mes réservations, je souhaiterais connaître vos avis sur l’itinéraire de notre voyage.
En décembre, avec nos 2 enfants.
Choix de notre trajet, hotel…a vos avis :-).
Merci.
AL
J1
Johannesburg
Visite guidée avec Alain Tchapa*
Nuit: Holiday inn Sandton
J2
Johannesburg (avion)
J3
Cape Town
Robben Island + ferry
Nuit : Park Inn by Radisson Cape Town Foreshore
J4
Cape Town (retour le soir en avion à Johannesburg)
Bonjour, je ne suis pas très convaincue par votre itinéraire et votre escapade à Cape Town, une nuit sur place c’est vraiment très court.Si vous voulez absolument aller au Cap, vous devriez ensuite plutôt prendre un vol direct sur le Kruger. Perso, je ferai la chose suivante : 5 a 7 jours sur le Cap et sa région puis le reste sur Blyde/Kruger. Votre fin de parcours n’est pas réaliste, vous n’allez profiter de rien. Ou alors vous zappez le Cap et vous faites une boucle Johannesburg / Blyde / Kruger / Hhluluwe / Santa Lucia / Drakensberg / Johannesburg. Johannesburg : le quartier de Melville est plus typique que Sandton. En outre, quel âge ont vos enfants ? Je pense notamment à Robben Island qui n’est pas idéal avec des petits.
Bonne préparation.
hanelore9743
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je vais retravaillé tout ça alors.
En fait, c’est 2 nuits sur cap town.
J’avais pensé prendre un vol direct pour le Kruger mais aucune voiture de disponible la bas…
On m’avait indiqué que le quartier le plus sur de johannesburg etait Sandton. Ce n’est pas le cas? Mes enfants ont 11 et 7 ans et vont être passionnés par l’histoire du pays alors je trouvais que cette sortie allait être très enrichissante pour eux. Vous ne pensez pas?
borneo334
C’est vrai que Sandton est un quartier plutôt sûr.
Robben Island : je l’ai fait avec mes enfants qui avaient à peu près le même âge et c’est très intéressant et émouvant. Il faut juste savoir que c’est assez long et en anglais. Attention le ferry ne part pas s’il y a trop de vent. La traversée est top avec de très belles vues sur Table Mountain. Si vous passez plusieurs jours au cap, la formule airbnb est pas mal aussi.
hanelore9745
Alors voilà, j’ai retravaillé le parcours en enlevant le Cap (ça fera l’objet d’un autre voyage). J’ai également enlevé le swaziland pour profiter plus du reste.
Qu’en pensez vous?
Jour 1 Saint-Denis - JohannesburgNuit: Holiday inn Sandton Jour 2 Johannesburg Visite guidée Nuit: Holiday inn Sandton Jour 3 Johannesburg - HoedspruitNuit: Blyde River Canyon Lodge Jour 4 Hoedspruit - KrugerNuit: Letaba Camp Jour 5 Kruger Nuit: Olifant Camp Jour 6 Kruger Nuit: Skukuza Camp Jour 7 Kruger Nuit: Lower Sabie Camp Jour 8 Kruger-Piet Retief Nuit: Chateau B&B Jour 9 Piet Retief - Hluhluwe Nuit: Ama Zulu Guesthouse & Safaris Jour 10 Hluhluwe Nuit: Ama Zulu Guesthouse & Safaris Jour 11 Hluhluwe - Sainte LucieNuit: Santa Lucia Guest House Jour 12 Sainte Lucie Nuit: Santa Lucia Guest House Jour 13 Sainte Lucie Nuit: Santa Lucia Guest House Jour 14 Sainte Lucie - Piet RetiefNuit: Chateau B&B Jour 15 Piet Retief - JohannesburgNuit: Garden Court Sandton City Jour 16 Johannesburg - Saint Denis
borneo336
Bonsoir, ça me semble plus équilibré. Je ne connais pas Piet Retief. Comme vous habitez la Réunion, vous aurez sûrement l’occasion de revenir visiter le Cap et sa région et du coup d’enchaîner sur la Garden route qui est très sympa aussi.
hanelore9747
super merci bcp
annick8
Bonsoir,
Vous avez bien fait de changer votre itinéraire grâce aux info de Bornéo!
C’est déjà plus réaliste.
Le seul truc qui me gêne c’est qu’à Piet Retief il n’y a rien à voir circuler et vous y aller deux fois…
A plus
Annick
hanelore9749
Bonjour,
Merci pour voter retour.L’arrêt à Piet Retief éait histoire de faire le trajet en 2 fois.Où me conseillez vous de m’arrêter du coup?
annick10
Bonjour Hanelore,
Suis jusqu’au 20 août à Madagascar.
De plus très mauvaise connection wifi…
Merci de me redemander à mon retour.
Si vous avez les moyens, vous pourriez rendre la voiture à Durban au lieu de Joburg et prendre un vol.
C’est la première solution.
Après faut que je revois mon carnet d’adresses…