Pour notre séjour fin Avril/début Mai, nous avons une journée pour rejoindre Sesriem à partir de Schwakopmund.
Avons-nous le temps de passer à la fois par Welwitshia Drive et Moon Landscape, d’une part, et par le Kuiseb Canyon?
Dans le cas contraire, quel itinéraire faut-il privilégier?
Merci d’avance pour vos réponses.
Geromino
annick2
Bonjour,
Vu le nombre de kilomètres que tu vas manger en 12 jours, je te conseille le trajet le plus direct via C14.
Tu vas mettre entre 5h30 et 6h de route sans t’arrêter. C’est déjà pas mal…Prévoir un stop à Solitaire à la boulangerie.
A+
Annick
krikrietrv3
Sans doute que oui, mais ça va être une très longue journée.
Pour se faire, tu peux prendre de Swakopmund la C28, ensuite Welwitschia Drive qui te ramènera sur la C28 plus loin et là rejoindre la C14 via les pistes traversières D1985 et D1998… à condition d’avoir un véhicule 4 x 4. Tu arrives ainsi au Kuiseb Pass et tu continues vers Sesriem.
Sans véhicule 4 x 4, tu pourrais faire la Welwitschia Drive mais ensuite il faudrait revenir à Swakopmund pour prendre la direction de Walvis Bay puis la C14 vers Sesriem.
Attention permis obligatoire pour Welwitschia Drive.
Bonne recherche.
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos réponses,
Merci pour l’itinéraire.
Effectivement, nous n’aurons pas intérêt à trainer en route si on veut profiter du désert du Namib où nous ne passerons qu’une journée le lendemain, en commençant par le vol en montgolfière…
Bonne journée,
Geromino
krikrietrv5
Dans ce cas, tu as intérêt à aller directement à Sesriem par la C14 en laissant tomber Welwitschia Drive afin de pouvoir profiter un tout petit peu du parc de Sossusvlei en fin de journée. Si tu loges dans le parc, ce sera plus facile car tu pourras t’attarder plus tard, sinon il faudra que tu sois sorti au coucher du soleil.
Très bon voyage !
Anonyme6
Nous logeons à l’entrée (plus de place à l’intérieur), donc effectivement on a le temps, je pense d’en profiter dans l’après-midi.
Merci pour vos conseils.
tanit7
Bonsoir
Bien sur quand on s’appelle Geromino (ou nimo), c’est qu’on a des genes !
Que je respecte, c’est un tres beau nom!
Mais, bon il ne faut quand meme pas etre trop speed!
Vu votre programme, vous allez passer tres peu de temps dans le Namib!
C’est dommage!
Le Namib, c’est quand meme l’essence de la Namibie!
Tanit
Anonyme8
Bonjour,
Où doit on se procurer le permis pour la Welwitschia Drive.? nous arriverons de Sesriem par Kiuseb pass et la C28 ?
Merci pour la réponse
annick9
Bonjour,
Tu as intérêt à le prendre à Sesriem au bureau NWR.
Sinom c’est à Swakopmund ou Windhoek.
A+
Annick
Anonyme10
Re bonjour,
Merci beaucoup, j’avais espoir que l’on puisse la prendre à Sesriem justement, tu n’aurais pas l’adresse par hasard, mais je la trouverais certainement sur internet.
Encore merci pour cette réponse rapide.
Mireille
annick11
Rebonjour,
Il n’y a pas d’adresse!!!
Tu prends ton permis au même endroit que pour payer ton droit d’entrée pour le parc de Sesriem. C’est le bureau vers le camping de Sesriem.
A+
Annick
Anonyme12
Génial, merci encore
tanit13
Bonsoir
A droite de la route, avant la barriere d’entrée vers Sossusvlei, derriere la station service, sous les arbres.
Tanit
Anonyme14
Ok merci beaucoup, si avec tous vos renseignements on ne trouvait pas ce serait grave , nous pourrions rester dans notre lit ;;;;;; et arrêter de voyager