Bonjour a tous,
je reviens sur le forum pour une aide, après avoir hésité nous avons enfin décidé de partir du 2 au 21 août 2014 (période assez chère mais pas le choix pour les vacances).
Programme très chargé mais difficile d’enlever quelque chose qu’en pensez vous ?
Notre parcours :
Passer par mariposa pour visiter yosemithe et dormir la bas ?
OU
Passer par sonora et dormir la bas sachant que apres il faut continuer vers mono lake
Quel est la meilleur route?
J’espère que je ne suis pas trop flou dans mes explication
Merci d’avance pour vos réponse.
Anonyme2
Bonjour,votre question est claire mais Yosemite c’est grand (très grand !) Il faudrait avant tout décider ce que vous voulez faire. Voici le site avec la carte du parc : Yosemite National Park (U.S. National Park Service). Dans tous les cas il vous faudra prendre la Tioga Rd (route 120) pour rejoindre Mono Lake. Vous pouvez donc laisser cette route et ses points de vue et balades pour le lendemain (jour 3). Essayez d’être à Mono Lake pour le coucher de soleil, c’est fabuleux. Essayez aussi de visiter Bodie en J4 dès l’ouverture, il y aura moins de monde et vous prendrez de meilleures photos. Avec plein de touristes partout difficile de ne pas en avoir un dans le cadre !
Autre chose : inutile de prévoir trop de jours pour faire LA / SF, une nuit suffit à mi-chemin.
Anonyme3
Merci pour votre réponse , en fait j’aurais aimé faire Sanfrancisco Oakhurst dormir donc à Oakhurst (moins cher).
J’ai fait ce parcours avec map il me semble plus court et me diriger vers Mariposa Grove visiter, traverser le parc est possible ? et rattraper la Tiago Road 120 et arriver à Mono Lake.
Pensez vous que je dois dormir vers Mono Lake ou continuer vers Bodie? ou sachant que je me dirige vers Death Valley dormir vers Fish Camp
Anonyme4
Ecusez moi pas Fish Camp mais je voulais dire
dormir a June Lake