Nous commençons à réfléchir sur notre prochain séjour aux USA, sans doute à l’automne 2020…
J’étudie plusieurs itinéraires car nous partons à 4 et il faut une idée de voyage qui plaise à tout le monde, bref!
L’an passé nous avions adoré un Roadtrip entre SFO et LA, en passant par la death vallée, le grand canyon, Vegas… Malheureusement, faute de temps, nous n’étions pas allés jusqu’à Monument Valley et Yellowstone.
Auriez-vous, un itinéraire judicieux pour aller visiter ces deux endroits ? Où atterrir ? Nous disposons de 2 semaines max, un peu moins avec les jours dédiés aux trajets en avion.
Merci pour vos idées !
gedea522
Bonjour,
Yellowstone ET Monument Valley en ne disposant que de 15 jours, cela rend les choses compliquées.
Une solution consisterait à attérir à Bozeman, et repartir de Denver avec un parcours genre:
J1 arrivée Bozeman et nuitée au sud en alant vers West Yellowstone (selon heure d’arrivée)
J2, 3, 4, 5 Yellowstone
J6 Grand Teton nuit Jackson
J7 Jackson–Salt Lake City
J8 SLC–Bryce Canyon visite nuit Tropic
J9 Bryce visite puis route vers Page
J10 Page–Monument Valley visite nuit Bluf
J11 Bluff–Moab visite Canyonland
J12 Arches nuit Grand Junction
J13 Grand Junction visite Colorado NM route nuit Glenwood Spring
J14 GS–Denver via Georgetown
J15 Denver retour
Le gros défaut va être le coût du voyage aérien, peut être, je vous laisse le soin de réaliser des simulations
gedea523
Petite précision: vous évoquez l’automne, mieux vaut que se soit septembre, au delà, Yellowstone serait compromis
alixb4
Merci beaucoup !
En fait, il s’agirait des vacances de la Toussaint …
Si nous décidons d’exclure Yellowstone (il s’agit d’un parc qui nécessite plusieurs jours de visite à priori et en 15 jours et à cette période cela paraît compliqué du coup…).
Peut-être faudrait-il changer notre fusil d’épaule et imaginer un itinéraire qui inclurait par exemple, Joshua tree/Palm Spring/ Monument Valley… Je ne sais pas.
Selon vous, quelle ‘boucle’ est-il possible de faire ? Sans LA (nous n’avions pas du tout aimé cette ville)?
alixb5
Merci beaucoup !
En fait, il s’agirait des vacances de la Toussaint …
Si nous décidons d’exclure Yellowstone (il s’agit d’un parc qui nécessite plusieurs jours de visite à priori et en 15 jours et à cette période cela paraît compliqué du coup…).
Peut-être faudrait-il changer notre fusil d’épaule et imaginer un itinéraire qui inclurait par exemple, Joshua tree/Palm Spring/ Monument Valley… Je ne sais pas.
Selon vous, quelle ‘boucle’ est-il possible de faire ? Sans LA (nous n’avions pas du tout aimé cette ville)?
gedea526
En effet, si c’est pour la Toussaint, je ne sais pas trop comment fonctionne Yellowstone, il y aura de la neige, à partir d’une certaine époque on ne peut passer que par l’entrée nord, il ne doit plus rester que l’hotel Snow Lodge ouvert me semble-t-il, ça doit être joli mais un peu compliqué…
Pour la Toussaint, mieux vaut s’organiser autour de l’Arizona, du Nouveau Mexique par exemple.
Peut être faire un circuit au départ de Denver puis Grand Junction—Moab–Monument Valley–Sedona–Tucson–Big Bend NP ( Texas) White Sands NP–Albuquerque retour
Si l’idée vous interesse je vous donnerai des détails de visites
Je ne connais ni Joshua Tree, ni Palm Spring
princess7
salut
je trouve dommage d aller en californie en novembre car le climat n’est pas favorable
changez votre fusil d’épaule et cherchez une autre destination …
je suis allée en afrique du sud meme période l année derniere avec des enfants et le temps était idéal …
mayannick8
Pour Yellowstone, actuellement la plupart des routes sont déjà fermées et elles le seront totalement (sauf un petit bout de route au nord) premiers jours de novembre. Il faut laisser les routes se couvrir uniformement de neige pour laisser la place aux vehicules adaptés. Les hotels suivent le même schéma, puis certains rouvrent en décembre pour recevoir les voyageurs qui circulent en scooter des neiges ou autres.
C’est donc très particulier à organiser.
alixb9
Cc! On a fait la Californie l’an passé à la Toussaint et le climat était juste idéal. C’était top et pas trop chaud dans les parcs non plus On s’est renseigné pour l’Afrique du Sud mais trop de précaution à prendre au niveau de la sécurité…
Merci pour votre réponse
alixb10
Merci !
J’ai bien fait de poser la question sur le forum ️
Lorsque nous prjeterons la visite de ce parc, on saura quels éléments prendre en compte… Et pas des moindre!