Itinéraire pour mon prochain voyage aux États-Unis , besoin d'aide

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde ,

Voilà après avoir fait un voyage sur la côte ouest des États-Unis il y a un peu plus de deux , mon envie d’y retourner est vraiment très forte , avec des amis nous envisageons de revenir découvrir des coins qu’on a pas fait , on est des grands marcheurs et on a envie de découvrir des parcs et des villes aussi . On sait qu’on veut commencé par yellowstone ( mais où faut -il atterrir pour commencer par se parc ) et on voudrait finir par Las Vegas, mais j’aimerais refaire Zion et Bryce canyon que j’ai adoré et aussi faire monument valley qu’on a pas fait .
Mais pour se voyage je ne sais pas par où commencer , dans se secteur il y a d’autres parc à voir je pense que je ne connais pas , donc j’ai besoin de vous pour m’aider à créé un itinéraire, on partirait 15 bon jours je pense , donc si vous avez des conseils d’itinéraire à me proposer je suis preneur , je vous remercie d’avance Maxime

Bonjour,

il faudrait apporter plus d’infos, en particulier sur le nombre de jours sur place.
Sinon pour démarrer par Yellowstone, l’idéal peut être d’atterrir à Jackson Hole, voire Bozeman, mais ce n’est pas toujours simple (escales…) sinon, Salt Lake City est une possibilité.
Pour le reste, sans connaître votre durée de séjour, difficile de proposer un itinéraire. Avec retour au départ de Las Vegas, c’est facile de refaire Zion et Bryce en cours de route, mais si vous disposez de temps, vous pouvez passer par les parcs autour de Moab, revenir vers Las Vegas via Monument Valley, Bryce, Zion, voire davantage encore.

Hello,

il va falloir déjà sélectionner un peu ce que vous voulez faire en cherchant des trucs à droite et à gauche et si surtout vous voulez emprunter des pistes
Comme ça à vue de nez et ce qui me parait indispensable à des randonneurs comme vous:

Voilà déjà un petit florilège que tu pourrais sans problème intégrer dans le même itinéraire.

Merci pour vos réponses, concernant le nombre de jour durant lequel on resterait sur place environ 15 jours ? Sa vous paraît assertion en sachant qu’on veut faire le parc yellowstone qui mérite au moins deux jours , ensuite on m’a parler du parc des arches , monument valley Bryce canyon et Zion et finir par Las Vegas je pense ,en sachant qu’il y a pas mal de route à faire surtout en partant de yellowstone.

Il ne s’agit pas de tout faire sur la liste, c’était juste pour donner quelques idées.
Alors effectivement, en 2 semaines si en plus vous voulez repasser par Bryce, Zion et voir Moab et Monument Valley. Il va falloir se tenir à un itinéraire assez classique.
Pour Yellowstone, il faudra y passer au minimum 3 jours pleins sur place (4 c’est mieux).
Au lieu de prendre une voiture près de Yellowstone et la rendre à Vegas, vous pouvez sérieusement envisager l’idée de la rendre là où vous l’avez prise près de Yellowstone puis prendre un avion pour Vegas. Vous n’aurez pas de frais d’abandon et en plus vous pourrez louer le modèle que vous voulez (certains modèles de voitures chez certains loueurs ne sont pas louables si vous voulez les rendre à un autre endroit). La ville de Bozeman est par exemple désservie depuis Vegas.
Une fois à vegas, vous pouvez envisager un périple de 10 jours qui inclut Monument Valley, Moab, Bryce etc … et pourquoi une ou deux randos que je vous ai mis dans la liste.

Sujets suggérés

Services voyage