Itinéraire pour les vacances de noël? Italie du nord

Forum Italie

Avec mon petit ami on aimerais partir environ 3j en Italie, pour au final arriver a Udine chez mes grands parents. On aime les sites naturels mais on voudrait aller quelque part ou on pourrait faire un petit peu la fetes (rencontrer des jeunes, dans les bars par ex ; les dicothèques sont pas nos activités favorites, on a 16 et 19 ans.
Autre précision : budget assez réduit
Si vous avez des idées de destinations merci de nous aider :slight_smile:

Ah oui aussi ce serait en plein hiver, est ce que vous penser que c’est trop risquer de dormir sur un matelas a l’arriere d’une kangoo, non chauffée bien entendu?

Bonjour,

En trois jours pour traverser toute l’Italie du nord, il va falloir choisir… Si vous aimez la nature, vous pouvez vous rendre près des lacs. Sachant qu’à cette période la plupart des villas et sites sont fermés, je vous conseille de passer à Varenna pour un point de vue sur le lac de Côme, et surtout Sirmione sur le lac de Garde. La visite de ces deux endroits vous permez de vous retrouver dans la nature, sans trop vous éloignez de l’autoroute Turin-Venise. En hiver, l’activité principale nature est surtout la montagne. Vous avez le mottonarone, au dessus de stresa, mais les endroits les plus connus sont surtout dans le piémont, + Bormio, Cortina et l’Alto Adige. J’ai néanmoins peur qu’en trois jours, cela soit un peu short… Pour les bars, je vous conseille de vous arrêtez à Milan. Je sais que ce n’est pas très nature, mais Udine étant à courte distance de Venise, je vous conseille d’y passer au moins une journée. Juste vous baladez dans la ville vaut vraiment le coup, et en plus avec ton petit ami… Connu mais magique!

Par contre, ATTENTION! L’Italie du nord est en Italie mais aussi près des Alpes!!! Il peut y faire froid, voire très froid. En ce moment, nous avons des températures négatives toutes les nuits à Milan! Le maximum des températures est de 6 deg dans la journée. Et Milan est 2/3 degrés plus chaud que Turin. Je vous conseille donc un endroit chauffé ou au minimum un parking couvert. De plus, le risque de neige est important. De part la loi italienne vous devez OBLIGATOIREMENT être muni de chaines dans votre coffre ou de pneu neige. Et croyez moi, au moins dix jours par an, ce n’est pas superflu… Attention aussi au ZTL (zone à traffic limité, voir autres post).

Je vous souhaite un bon voyage à tous les deux!

Sophie

Sauf à posséder des sacs de couchage pour la haute montagne, ce n’est pas trop envisageable. Par contre un Kangoo rentre dans un parking souterrain dont la hauteur limite est (en général) de 1m90 (plus quelques cm). Parkings certes payants mais chauffés et gardés.

Le quartier étudiant de Bologne (rue Zamboni et environ) pourrait vous intéresser. C’est très animé.

Merci beaucoup pour vos reponse! Cela va bien m’aider, je vous souhaite de bonnes vacances de noel

Sujets suggérés

Services voyage