Itinéraire pour 14 jours en Californie

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Avec ma soeur nous faisons notre premier road trip en août 2022 en Californie. Nous faisons un premier arret de 4-5 jours à New York (du 9 au 14 aout), avant de reprendre un vol pour Los Angeles. Voici notre itinéraire :

15- 17 aout : Los Angeles

18 aout : Joshua Tree

19 aout : Grand Canyon

20 aout : Page ? Monument Valley ?

21 aout : Bryce Canyon

22 aout : Las Vegas

23 aout: Vallée de la mort

24 aout : Yosemite Park

25- 28 aout : San Francisco

29 aout : Los Angeles

Nous avons 18 et 22 ans, nous avons déjà voyagé plusieurs fois. Je serai la seule à conduire.

Pensez vous que cet itinéraire est faisable? Nous voulons absolument aller au Grand Canyon et à Bryce Canyon, je ne sais pas si c’est judicieux d’aller à Page et à Monument Valley, mais j’ai vu cette étape sur plusieurs forums … Si vous pensez que ce n’est pas nécessaire, quel est l’endroit où nous devons rajouter un jour ?

Merci ! :slight_smile:

Hello,

14 jours, c’est toujours tendu mais faisable mais attention, il ne faut pas tomber dans le piège d’aller trop vite sur certaines étapes et prendre royalement son temps sur d’autres.
Exemples concrets:
Beaucoup trop rapide : du 19 au 21 août
Plutôt long au vu du nombre de jours dans les autres endroits: San Francisco
Je suppose que vous avez déjà réservé les billets pour un AR depuis LA ? Si ce n’est pas le cas, vous auriez pu prendre une arrivée à SF et un départ de LA, cela aurait été nettement plus confortable et vous éviter ce trajet SF-LA d’une traite.
J’ai vu que vous étiez jeunes conducteurs, attendez-vous à une surcharge lors de la location du véhicule car vous avez moins de 25 ans. On ne peut pas l’viter mais on peut quand même l’atténuer. Je vous donne quelques détails là à la fin du § 5: Organisation du voyage
Vous trouverez également des idées d’itinéraires dans les parcs sur 14 jours au § 13.

Essaie peut-être de faire ton itinéraire avec les temps de trajets, et dans quelles villes tu souhaites dormir, tu y verras plus clair…
Par exemple le trajet entre Monument valley et Bryce c’est plus de 6h, donc tu ne fais pas grand chose d’autre dans la journée!
Pareil entre Joshua tree NP et le Grand Canyon, 6h de route, la plupart des gens font une nuit sur la route vers Kingman pour couper le trajet.

Bonjour Mathilde,

Effectivement, comme boncampeur, nous dirions que la partie allant du 18 au 22 août est beaucoup trop rapide. Bien sûr, en soi, juste en prenant en compte la route, c’est faisable mais, dans ce cas, vous ne profiterez pas pleinement des lieux et n’aurez pas non plus le temps de flâner un peu sûr la route et de vous arrêter (il y a de nombreuses choses à voir sûr certaines routes, notamment entre Joshua Tree et Grand Canyon par exemple !).

Ainsi, si vous n’avez pas la possibilité de prendre un A/R en multi-destinations, le mieux serait sans doute de faire des impasses pour vraiment découvrir les lieux choisis.

Quant à Monument Valley, pour vous répondre, c’est splendide et ça reste parmi nos meilleurs souvenirs mais c’est aussi le plus éloigné…

Si cela peut vous aiguiller, vous pouvez consulter notre itinéraire Ouest/Californie (28 jours en tout), rédigé en 2 articles distincts et qui commence ici : Itinéraire et budget Ouest américain - Valise ou sac à dos

En tout cas, n’hésitez pas si vous avez des questions, nous y répondrons avec plaisir !

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com/

Bonjour,
Je serai beaucoup plus direct : c’est beaucoup trop court pour tout ce que vous voulez faire. Vous allez passer votre temps dans la voiture !
Si vous devez faire un AR depuis LA, j’enlèverais les 4 derniers jours que j’utiliserais pour ralentir le rythme.
Vous pouvez aussi penser à Zion qui est dans le coin.
Il y a de quoi faire autour de Page également, ainsi qu’Antelope Canyon.

Pour vous donner une idée un itinéraire de 3 semaines

Fabien

Hello,

Ton itinéraire est faisable, il est même assez classique mais il faut que tu prépares aux heures de route.
Tu ne peux pas laisser ton véhicule à San Francisco et reprendre un vol à San Francisco ?
Au cas où le récit de notre road trip proche du tien : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/usa-2014

Attention ils viennent d’annoncer un système de réservation pour l’été 2022 pour Yosemite !

Sujets suggérés

Services voyage