Itinéraire Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je me rends au Pérou dans un mois et j’ai réalisé un itinéraire pour 18 jours. Qu’en pensez-vous ? Le rythme ne vous paraît pas trop “tranquille” ? Toute suggestion est la bienvenue, merci d’avance :slight_smile:

Dimanche 19/11
Arrivée à Lima à 19H05 – Nuit à Miraflores

Lundi 20/11
Visite de la ville – Nuit à Miraflores

Mardi 21/11
Départ de Lima pour Paracas à 6H55 en bus.
Arrivée à Paracas à 11H – Visite de la ville – Nuit à Paracas

Mercredi 22/11
Islas Ballestas en bateau + excursion dans la réserve nationale de Paracas .
Nuit à Paracas.

Jeudi 23/11
Départ pour Nazca en bus à 7H25 – Arrivée à 11H15
Visite ville, cementerio de Chauchilla l’après-midi.
Nuit à Nazca

Vendredi 24/11
Survol des lignes de Nazca + bus de nuit pour rejoindre Arequipa (départ 22H)

Samedi 25/11
Arrivée à Arequipa (7H30) – Free tour
Nuit à Arequipa

Dimanche 26/11
Arequipa – ville
Monasterio de Santa Catalina
Départ bus pour Puno à 14H – Arrivée à 20H30 - Nuit à Puno

Lundi 27/11
Départ 7H30 avec All Ways Travels 2 jours 1 nuit : Islas Uros, Taquile et Amantani.

Mardi 28/11
Second jour Islas Uros, Taquile y Amantani – Nuit à Puno

Mercredi 29/11
Bus touristique pour le trajet Puno Cusco avec arrêts lieux d’intérêts.
Nuit à Cusco

Jeudi 30/11 Cusco
Visite de la ville

Vendredi 01/12
Les environs proches de Cusco : Saqsaywaman et q’enqo
Réunion Xtreme Turbulencia pour le trek à 19H

Samedi 02/12 Cusco
Visite de la ville

Dimanche 03/12 TREK Camino Inca

Lundi 04/12 TREK Camino Inca

Mardi 05/12 TREK Camino Inca

Mercredi 06/12 TREK Camino Inca

Jeudi 07/12 Cusco
Vendredi 08/12
Avion Cusco/Lima (08H25) et avion Lima/Bogota (17H)

Bonjour Audrey,

Je me rends au Pérou dans un mois et j’ai réalisé un itinéraire pour 18 jours. Qu’en pensez-vous ? Le rythme ne vous paraît pas trop “tranquille” ? Toute suggestion est la bienvenue, merci d’avance :slight_smile: Voyons voyons :
Dimanche 19/11
Arrivée à Lima à 19H05 – Nuit à Miraflores OKLundi 20/11
Visite de la ville – Nuit à Miraflores OKMardi 21/11
Départ de Lima pour Paracas à 6H55 en bus.
Arrivée à Paracas à 11H – Visite de la ville – Nuit à Paracas.
Si vous recherchez vraiment à prendre votre temps, très bien (Paracas n’est pas bien grand, et vous en aurez vite fait le tour).
Sinon, vous pouvez gagner une journée, en visitant la Réserve en arrivant l’après-midi, le lendemain matin visite des îles Ballestas à 8h00, et départ ensuite pour l’autre étape.

Mercredi 22/11
Islas Ballestas en bateau + excursion dans la réserve nationale de Paracas .
Nuit à Paracas.
Si vous gagnez une journée, possibilité d’aller sur Ica et l’Oasis de la Huacachina si cela vous dit (buggy et sandboard dans les dunes).

Jeudi 23/11
Départ pour Nazca en bus à 7H25 – Arrivée à 11H15
Visite ville, cementerio de Chauchilla l’après-midi.
Nuit à Nazca.
**OK en prenant aussi son temps, mais possibilité à nouveau de gagner une journée : si vous décidez de vous y rendre, après avoir passer l’après-midi à la Huacachina, bus en soirée pour Nazca et nuit sur place (celle du 22). Le lendemain matin, survol des Lignes, et l’après-midi, visite de Chauchilla et d’autres sites aux alentours. Puis en soirée, bus de nuit pour Arequipa.**Vendredi 24/11
Survol des lignes de Nazca + bus de nuit pour rejoindre Arequipa (départ 22H). Si vous gagnez cette fameuse journée, possibilité de la remettre sur l’étape Arequipa (peut-être un passage par le Colca ?), ou sur le lac Titicaca ou Cuzco.

Samedi 25/11
Arrivée à Arequipa (7H30) – Free tour
Nuit à Arequipa OKDimanche 26/11
Arequipa – ville
Monasterio de Santa Catalina
Départ bus pour Puno à 14H – Arrivée à 20H30 - Nuit à Puno OKLundi 27/11
Départ 7H30 avec All Ways Travels 2 jours 1 nuit : Islas Uros, Taquile et Amantani.Mardi 28/11
Second jour Islas Uros, Taquile y Amantani – Nuit à Puno
**Pour ces deux jours, si vous avez la possibilité de sortir des sentiers battus touristiques, vous ne le regretterez pas… parce que partir avec une agence locale dans un bateau bondé vers Uros/Taquile/Amantani, c’est vraiment pas le top. Malheureusement, c’est dénaturé par le tourisme de masse.**Mercredi 29/11
Bus touristique pour le trajet Puno Cusco avec arrêts lieux d’intérêts.
Nuit à Cusco OKJeudi 30/11 Cusco
Visite de la ville OKVendredi 01/12
Les environs proches de Cusco : Saqsaywaman et q’enqo
Réunion Xtreme Turbulencia pour le trek à 19H. **Vu que vous aurez passé déjà un jour à Cuzco, peut-être visiter les sites d’intérêts de la Vallée Sacrée (Pisac, Maras, Moray, Ollantaytambo, etc…), qui valent vraiment le coup d’oeil.**Samedi 02/12 Cusco
Visite de la ville OKDimanche 03/12 TREK Camino Inca
Lundi 04/12 TREK Camino Inca
Mardi 05/12 TREK Camino Inca
Mercredi 06/12 TREK Camino Inca **Super ! Réservé il y a longtemps j’imagine ?**Jeudi 07/12 Cusco
Ville **Ou s’il reste encore un peu de force dans les jambes, le trek de Vinicunca vaut vraiment le coup. La fameuse Montagne aux 7 couleurs !**Vendredi 08/12
Avion Cusco/Lima (08H25) et avion Lima/Bogota (17H) OK

Joli programme. Reste juste à décider si vous voulez vraiment prendre votre temps, ou si vous “musclez” un peu le rythme pour voir quelques endroits en plus.
Il n’y a pas une bonne et une mauvaise solution : tout dépend de chacun et de sa manière de voyager et de vivre son séjour.

Bonne préparation !

Bien amicalement,
Serge

bonjour

le rythme de ton circuit est desesperement lent et tu passes a coté de sites que l’on pourrait qualifier d’incontournables
pour le trek du chemin de l’inca, si tu n’as pas encore reservé, il y a encore des places pour tes dates

mais comme le dit justement Serge Pérou, a chacun sa façon de voyager

neanmoins, je trouve imprudent de visiter Lima en premier et de revenir en fin de circuit que seulement 5 heures avant le vol international
Tu peux encore modifier ce probleme en decalant tout ton programme vers le haut , le trek etant un point fixe et de faire cuzco-lima le lendemain du trek si tu n’as pas deja reservé ce vol interieur

el nino

Bonjour !Merci pour ce retour constructif et riche en informations Serge. Je vais effectivement “muscler” un peu plus le rythme de cet itinéraire en suivant vos conseils. Concernant les bus, question pratique : j’ai beaucoup lu sur les forums ou autres qu’il était fortement déconseillé aux femmes seules d’effectuer les trajets de bus la nuit… Qu’en pensez-vous ? Je compte voyager avec la compagnie “Cruz del Sur” qui, à ce qu’il semblerait, est utilisé par beaucoup de voyageurs…

Pour le trek Camino Inca, je l’ai réservé seulement il y a 2 semaines. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il semblerait que la période soit calme ! J’ai même eu du mal à trouver une agence qui avait déjà des groupes avec départs garantis… J’aurai préféré faire le Trek du Lares mais aucun groupe au départ…

@el nino, j’ai 7 heures devant moi avant le second vol Lima/Bogota. Cela ne me semblait pas trop risqué, pourquoi cette inquiétude ? Y a t’il souvent des problèmes ou retards sur la ligne Cusco-Lima ?

Merci :slight_smile:

bonjour

“…@el nino, j’ai 7 heures devant moi avant le second vol Lima/Bogota. Cela ne me semblait pas trop risqué, pourquoi cette inquiétude ? Y a t’il souvent des problèmes ou retards sur la ligne Cusco-Lima ?..”

C’est un risque qui existe et qui est réel
l’aeroport de cuzco est coincé entre les montagnes, et quand il y a de mauvaises conditions atmospheriques , en particulier du vent, les vols sont retardés ou annulés.Il est donc recommandé de conserver du temps pour trouver soit un avion en partance soit un autre moyen de transport…

Concernant le temps que tu as prevu, tu ne tiens pas compte du temps necessaire à l’enregistrement et aux controles de securité avant un vol international

Mais chacun fait ce qu’il veut et prend tous les risques qui vont avec…

nota: novembre et surtout decembre n’ont jamais été des mois chargés…ils sont trop proche de la saison des pluies sur les andes

el nino

Bonjour

en c qui concerne l’enregistrement à Lima pour le retour, j’avais 3 heures de battement entre mon vol Tumbes/Lima et Lima/Paris et cela a été nettement suffisant pour récupérer les valises et réenregistrer sur le vol Air France.

En revanche c’edt vrai que les vol cusco/lima subissent les aleas de la meteo Lorsque nous sommes revenus de cusco, notre vol n’a pas eu de retard mais ceux de la veilles avaient tous été annulés

Sujets suggérés

Services voyage