J’ai besoin de votre aide : je serai sur Cusco du 16/09 au 21/09 environ.
Problème : je n’ai rien reservé, et il n’y a donc plus de billet pour le machu picchu en ligne.
J’ai cru comprendre qu’il y en avait en vente chaque jour, ce qui impliquait de faire la queue pour peur etre avoir la chance d 'en avoir.
Mais je ne trouve pas assez d’info : ou est ce que je peux acheter ces fameux billets ?? Je ne trouve rien de clair
Merci beaucoup !
willemspie2
Physiquement a un bureau a Aguas Calientes uniquement. Ce sont des billets pour le lendemain, ou bien pour le surlendemain s’il n’y en a plus pour le lendemain (1000 billets par jour).
Maintenant il y a des tas d’autres sites archéologiques Inca dans la région si tu ne peux pas visiter MP.
hugollq3
Merci pour ta réponse
J’ai beai cherché je ne trouve pas le nom de ce bureau
Dans mon livre il est dit qu’il y a 2 bureaux à cusco et 1 à agua calientes, mais ce sont juste des bureaux qui vendent les tickets du site officiel, pas ces fameux 1000 tickets pas jours ?
A defaut, as tu des recommandations de site inca à faire ?
jlma4
Selon ce site, il n’y aurait plus de ventes de billet à Aguas Calientes
Le bureau de Cusco se trouve rue Garcilaso (à côté de l’hôtel du même nom). Voir le lieu exact sur google/maps puis street. Une autre possibilité d’achat se situerait au 324 calle Maruri, à la Direction déconcentrée de la Culture (à vérifier, si besoin)
A défaut, vous devrez passer par une agence (ce qui suppose un tarif supérieur avec commission) ou un tour opérateur local (qui vous proposera une prestation complète, voir un autre site)
Oui je comptais de toute façon aller voir ces bureaux
On me dit un peu tout et son contraire pour les acheter à la derniere minute, certains disent que a agua calientes, dautre a cuzco aussi, difficile davoir une info précise
jlma6
vous avez raison. Sur cette page internet (qui me semble à jour), il est mentionné qu’il existe un bureau de ventes à Cusco (rue Garcilaso) et un bureau à Aguas (où l’on peut, à partir de 15h, acheter des billets pour le lendemain).
De même, sur le site officiel du Ministère de la Culture, en page "Contact", il est bien écrit (comme l’a indiqué précédemment Willemspie) que le bureau d’Aguas Calientes disposerait de 1.000 billets à la vente.
Plutôt que d’attendre le dernier moment, disons d’être sur place (avec le risque d’un défaut de disponibilités), il serait préférable de passer commande à l’avance via un intermédiaire local (hôtelier, agence,…) pour une entrée la semaine prochaine … bonne chance
willemspie7
Seulement a Aguas Calientes il y a des témoignages récents. Impossible autrement, les guides et agences non plus
hugollq8
Merci pour vos reponses
Je pense passer par l’agence machu picchu center, qui propose une prise en charge totale pour les billets de derniere minute ou ils s’occuoent de tout
Les nombreux commentaires trip advisor et leur compte instagram semblent montrer que c’est du serieux
Vous en avez entendu parlé ?
willemspie9
A mon avis, la seule manière dont ils peuvent s’occuper de tout c’est vous accompagner a Aguas Calientes pour aller y acheter le billet avec vous. Mais peut-être je me trompe.
jlma10
vous avez sollicité le Chat en ligne du site ?
jlma11
effectivement, le guichet de Cusco (rue Garcilaso) ne vend sans doute directement que des billets selon les disponibilités en ligne, alors qu’à Aguas Calientes ce sont vraiment des entrées pour le lendemain
hugollq12
Oui j’ai discuté avec la personne du chat en ligne
hier 16-09-2024 un accident de bus CONSETTUR est survenu à la descente du site du MP cf. cette page
hugollq15
Ah oui merci pour l’info haha
Du coup j’ai mes billets, je ferai un post recapitulatif pour que ça puisse aider les prochains avec toutes les info que j’ai
Merci à tous !
planeteunivers16
Bonjour,
Si vous avez 5 minutes, je suis preneuse de votre post récapitulatif.
Avez-vous pu vérifier si l’achat de billet à Aguas Calientes est toujours possible ?
Si qqn est sur place en ce moment pour donner l’info, ce serait vraiment gentil.
Ou peut-etre est-ce possible d’acheter un billet à Ollantay ?
Merci d’avance pour votre aide.
Laure
willemspie17
Oui a AC. Non a O’tambo (cela n’a jamais existé).
planeteunivers18
Sur le net, on trouve en effet cette adresse : bureau du Ministère de la Culture du Pérou : Av Pachacutec s/n, à quelques pas de la Plaza Mayor d’Aguas Calientes
mais on trouve aussi cette info :
" Centro Cultural de Aguas Calientes *[Avenida Pachacutec] Le centre ne vend plus de ticket depuis le 15 septembre 2021. Il faut désormais acheter online ou à Cusco."
willemspie19
Mais si on vend 1000 billets par jour a AC … il y a eu de nombreux épisodes et changements depuis 2021.
1 « J'aime »
hugollq20
Salut !
Effectivement j’ai oublié de faire ce fameux recapitulatif.
Donc oui, le seul endroit où acheter des billet à la derniere minute, c’est à dire pour le jour d’après, c’est à Agua Calientes
Il y a un grand batiment officiel, il faut déja arriver le plus tot possible au gichet de l’entrée, ou il vous donnerons un ticket avec un numero et une heure de convocation pour l’apres midi.
Il y à 1000 billets en vente par jours, 500 pour pour le circuit 2 qui est le plus populaire, et le reste pour les autres circuits. Donc si votre numero est entre 1 et 500, vous etes deja sur d’avoir le circuit 2.
Rien ne sert d’arriver en avance pour le rdv de l’apres midi, quelqu’un appel par ordre avec un megaphone juste devant le batiment et les gens rentrent petit à petit. On fait la queue à l’interieur et ensuite vous choisisez votre circuit et l’horaire suivant ce qui reste de disponible.
Quelques info qui me viennent en plus :
les bureaux de cuzco qui vendent des billets ne sont pas les billets de derniere minute, simplement les meme billets que vous pouvez acheter sur internet
d’apres les guides que j’ai rencontré, en haute saison (juillet aout), il faut parfoit rester 2 nuits à agua calientes tellement il y a de monde pour les billets de derniere minute. Sur les autres mois, comme moi meme en septembre, tu es quasiment assuré d’avoir tes billets pour le lendemain. Je suis arrivé vers 8h30 au bureau le latin, j’ai eu le ticket 240/1000, arriver tot te permet surtout d’avoir un maximum de choix sur le circuit et l’horaire.
il est possible d’avoir un ticket pour le jour meme, mais c’est assez rare, mieux vaut ne pas compter la dessus
mieux vaut monter au site en bus, et redescendre à pied pour faire un passage par le musee en bas du sentier, gratuit avec votre billet du macchu picchu à partir de 12h
pour manger et eviter les resto de touristes a agua calientes qui est une ville de passage, allez au 1er etage du marché couvert en centre ville, il n’y a quasiment aucun tousristes et que des petites tables avec des resto pour les petit dej et repas pour tres peu cher.
attention avec l attente des bus pour monter sur le site : ce n est peut etre pas le cas aujourdhui, mais en septembre il y a eu un accident et donc moins de bus et donc beaucoup d 'attente. Les files d attente sont tres longue et remontent toute la rue : attention ne pas se mettre derriere la premiere file que vous voyez. Il y souvent 3 files, avec une oersonnes au tout debut qui tien un panneau avec l’heure à laquelle vous avez votre entree, mettez vous dans la file qui vous correspond !
À dispo si besoin de renseignements !
planeteunivers21
Un grand merci pour ce recap très clair.
Une dernière question : as-tu des conseils pour le choix des circuits ? entre les deux routes du circuit 2 par exemple ? lequel as tu fait ?
hugollq22
J’avais le 2B il me semble, mais les deux sont assez similaires.
Je te conseil vraiment de orendre un guide francophone, ca nous a permis en plus de deriver un peu de l’itineraire de base et de profiter de choses pour lesquelles on avait pas accès à la base
planeteunivers23
Dans ce cas, je vais tenter de trouver d’autres français à AC pour former un petit groupe et prendre un guide.
Merci bcp pour tous tes conseils.
jlma24
Merci de votre post retour qui aidera vraiment les touristes arrivant à Aguas sans billet pour le MP.
Les temps ont bien changé depuis l’époque (lointaine) où il suffisait de prendre son ticket à l’entrée du site puis de visiter tranquillement toute la citadelle et de monter au Huayna Picchu.