Coucou tout le monde !
Nous partons en juillet aux USA avec 2 ados de 16 et 14 ans. Nous avons opté pour voiture + Hôtel. J’aimerais que vous me disiez en toute objectivité si cet itinéraire vous semble réaliste et si vous connaissiez dans ces coins-ci des plans hébergement pas trop onéreux (des chambres quadruples sont les bienvenues.) On m’a parlé de Lodges dans les parcs nationaux mais je ne sais pas si il y a des hébergements quadruples. Avant et après ces quelques jours nous allons loger chez des amis à SF et Santa Barbara.
Day 4 : (18 juillet) Yosemite ==> Kings Canyon (4h00)
Nuit dans les alentours.
Day 5: (19 juillet)
Kings Canyon ==> Sequoia
(3h20)
Nuit Sequoia
Day 6 : (20 juillet) Sequoia ==> Death
Valley (7h00? C’est
ce que dit Google map mais ça me parait beaucoup)
Nuit qq part en
repartant sur LA
Day 7 : (21 juillet) Death Valley (alentours) ==> LA
(4h00)
Nuit LA
et après on trace chez nos potes à SB.
A très bientôt et merci beaucoup!!
hiacinthe2
Bonsoir,
Entre “South Lake Tahoe” et le parc du Yosemite, si vous faites un crochet, vous pouvez aller à Bodie (authentique ville fantôme qui se visite).
Vous pouvez dormir à Lee Vining, afin de pouvoir admirer le coucher du soleil sur Mono Lake.
Le lendemain matin, vous entrez dans le parc du Yosemite (je ne peux pas vous donner un avis sur les hébergements parce que j’y ai campé mais, je crois, qu’il y a des lodges à l’intérieur du parc, adresses sur le guide du routard et sur internet).
Après, pour visiter Kings Canyon et SequoIa NP , vous pouvez faire une première étape à Visalia. Nous avons dormi dans une chambre quadruple dans un motel : “Comfort Suites” (prix raisonnable et petit-déjeuner , sous forme de buffet, compris dans le prix de la chambre).
La 2ème nuit, réservez un hôtel à l’entrée du parc, à Three Rivers ou, si vous trouvez, prenez un lodge à l’intérieur du parc.
De l’entrée du parc (Three Rivers) jusqu’à Furnace Creek (près de Zabriskie Point), cela fait environ 6 heures de route. Stovepipe Wells Village (près de Sand Dunes) est un peu moins cher.
Si vous ne souhaitez pas dormir dans la Death Valley, vous n’allez pas pouvoir admirer le coucher et le lever du soleil sur Zabriskie Point ou sur Sand Dunes.
Sincèrement, si vous ne dormez pas dans la Death Valley, si vous ne faites que traverser ce désert alors qu’il fait environ 50°c en journée en été, vous n’allez pas vraiment l’apprécier.
Bonne préparation !
Hiacinthe
alexxmooons3
Merci pour ces infos qui vont nous êtres très précieuses, c’est parfait ! Je regarde tout ça avec attention ! On pensait aussi à Joshua Tree, je ne sais pas si ça peut s’insérer dans le trajet. Ce qui est sûr c’est qu’on a trop hâte d’être là bas !! :)))
hiacinthe4
Bonjour,
Je ne connais pas Joshua Tree.
Ne vous dispersez pas trop afin d’avoir le temps de bien profiter des sites que vous visitez.
Bonne préparation !
Hiacinthe
alexxmooons5
Ha et encore une petite question :
Pour le moment, j’en suis là :
J’ai booké une chambre à Visalia et je regarde pour des tentes à l’intérieur de Kings Canyon, mais je n’ai pas bien saisi si elles se trouvaient à l’intérieur de Kings Canyon ou Sequoia…Les deux parcs sont voisins?
Voici le site que j’ai trouvé: http://www.sequoia-kingscanyon.com/cabins.html
Merci encore infiniment pour votre aide
hiacinthe6
Bonsoir,
Effectivement, les deux parcs se touchent. Nous n’avons eu le temps que de visiter SequoIa National Park.
Kings Canyon est dans la partie nord.
Allez voir sur le site officiel, c’est le même site pour les deux parcs, vous pouvez voir les hébergements qu’il y a à l’intérieur de ces 2 parcs sur www.nps.gov/seki/