Itinéraire nord du Pérou

Forum Pérou

Bonjour , suis en train de m’organiser pour partir fin octobre Pérou/Bolivie pour presque 2 mois. Je dois réserver mon Inca trail sans trop tarder et ne veut pas le faire trop tard …cause méteo. Je ne peux pas monter non plus de suite cause altitude !!! J’irai auparavant à Arequipa ; Colca. Je pensais en début de voyage aller vers la Cordillera blanca ( Huaraz ) et peut être Lambayeque ; Chiclayo. Des commentaires sur cette région et l’intérêt ? Je pense utiliser des vols intérieurs pour gagner du temps.
Vos commentaires seront les bienvenus. MERCI

bonjour

je ne comprends pas bien…tu dis que tu veux passer par arequipa pour t’habituer a l’altitude et tu dis apres, qu’en debut de voyage, tu veux aller dans la cordillère blanche

Tout cela est illogique, la cordillère est plus haute que cuzco, le canyon aussi haut que cuzco ou puno…

si vraiment tu veux suivre une montée en altitude, il est preferable de faire le sud en premier et la cordillère blanche en dernier
Pour arequipa et la colca, il faut essayer de rester à arequipa et alentours 2 jours pour partir ensuite dans la colca

Mais ce n’est que mon avis…

En terme d’altitude, c’est la même chose de faire chivay-puno que chivay-cuzco chivay est a la même altitude que puno

el nino

Bonjour et merci pour le commentaire. ce message est surement a l’image de mon parcours … je cherche ; je lis. Merci pour ces précisions d’altitude.
Mes nouvelles recherches et un commentaire d un collègue péruvien laisse à penser que je laisse tomber le nord. je débute par Lima , Arequipa. Je ferai du trek plus tard en Bolivie dans la Cordillera Real.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage