Bonjour
je viens finalement sur ce forum (que j’ai bien consulté déjà) pour proposer mon itinéraire en Namibie. J’ai pourtant deux ou trois amis qui y ont été mais personne n’est d’accord d’où un gros doute maintenant. Alors peut-être qu’ici …
Nous partons du 15 avril (arrivée 10h10) au 6 mai (départ 16h20). Nous sommes trois et avons réservé notre 4X4 avec tente sur le toit. Je précise tout de suite que nous ne sommes pas des pro du tout terrain et nous ne comptons pas nous éloigner des pistes classiques.
nuit du 15 avril : nous avancer sur la piste de sesriem.
16 avril fin trajet sesriem et déjà faire quelque chose sur place (canyon ?) nuit sur place
17 sossulvei à l’aube et début d’aprés-midi départ pour passer la nuit à kuiseb canyon.
18 route jusqu’au Welwitschia drive et nuit à walvis bay
19 journée à Walvis bay peut-être faire quelque chose avec Mola Mola (pas donné !)
20 visite Swakopmund et nuit Spitzkoppe
21 aller à Cap Cross aec un itinéraire pas encore défini car il faut faire la colonie d’otarie le lendemain matin (à cause de l’écairage) donc nuit à Cap Cross (ce ne sera pas la plus bucolique !)
22 Cap cross Brandberg (nuit)
23 brandberg Twyfelfontein
24 Twyfelfontein Palmwag
25 journée à Palmwag
26 entrée à Etosha par galton gate et on y reste jusqu’au 4 mai (nuit à Namutoni)
5 mai Waterberg où on passe la muit dans une lodge ce qui permet de remettre de l’ordre dans les affaires pour le retour.
6 sniff terminé !
Voilà ma proposition je n’y vois rien de déraisonable mais je préfère demander à ceux qui connaissent bien le terrain
merci d’avance
Bufo
pissenlix2
Franchement passer 8 jours à Etosha…vous allez trouver le temps long ! Visiter cape cross c’est mortellement ennuyeux et inutile vous verrez des otaries à Walvis bay
J’aurais profité de tout ce temps pour visiter le sud : mariental, Lüderitz, Namtib…
luss933
Comme Pissenlix je pense que 8 jours â Etosha c’est trop , 3 ou 4 jours suffisent amplement , les paysages sont assez monotones .
J’ai bien aimé Cape Cross mais y passer une heure suffit y,je n’ai pas eu l’occasion de voir des otaries à Walvis Bay d’ailleurs
LeBrandberg est magnifique et je verrais bien une journée de plus pour rechercher les éléphants du Desert par exemple
Le trajet Sossusvlei Walvis Bay est déjà assez long , je ne pense pas possible de faire la welwitschia drive le même jour ,( la piste est cassante ) par contre c’est possible de la faire le jour de la visite à Swakopmund puisqu’il n’y a pas grand chose à y voir …
Luss
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos réponses.
Oui je comprends bien vos réactions sur la durée de notre séjour à Etosha mais il faut savoir que notre “moteur” c’est la photo et vidéo animalière (nature paysages etc.) donc nous on vous dira que l’on ne reste QUE 8 jours à Etosha on pourrait y passer les 3 semaines snas s’ennnuyer.
éventuellement pour comprendre voici l’adrese de notre site: http://regardnature.fr/
Donc vos conseils sont intéressants pour le reste du circuit. Pour le trajet Sossulvei Walvis bay effectivement ce doit être long c’est pour ça que je prévois une nuit à Kuiseb canyon. Ensuite effectivement le timing est serré.
Mon ami qui est déjà aller 3 fois en Namibie insiste pour que je laisse tomber Sossuslvei ; dans ce cas effectivement on a plus de temps pour le reste mais je crains de laisser tomber quelque chose de majeur car il n’y aura pas de grandes dunes aussi colorées sur le reste du parcours si je comprends bien.