Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je prévois de partir en Namibie l’été prochain, environ 3 semaines en juillet/aout 2020 (les dates exactes restent à définir).
Je sais, je m’y prends bien à l’avance mais j’aimerais vraiment valider l’itinéraire assez tôt pour avoir les bons emplacements en camping comme à Sesriem ou dans Etosha où j’ai cru comprendre que les places étaient vite prises !
Nous sommes 4 personnes. 2 adultes et 2 enfants qui auront 12 et 14 ans.
J’ai passé beaucoup de temps à lire les différentes rubriques de ce forum très intéressant et instructif. Merci à tous !
Je pense louer un 4x4 avec 2 tentes sur le toit pour vraiment profiter de la nature, on adore le camping et la vie sur la route ! + quelques B&B dans les villes et pourquoi pas un Lodge un peu classe si le budget le permet !
J’aimerais faire appel à un TO (Tourmaline je pense) pour la réservation des nuitées + location du véhicule. Ca rassurerait ma femme !
Je vous détaille l’itinéraire avec quelques questions ![]()
J1 arrivée à Windhoek. Nuit à Windhoek
J2 Trajet > Okonjima nature reserve. Nuit camping à Okonjima NR.
J3 Cheetah & Leopard tracking avec le camp le matin puis route vers Namutoni. Camping Namutoni
J4 Etosha en self-drive. Nuit camping à Halali
J5 Etosha. Nuit camping à Okaukejo
J5 Etosha. Nuit camping à Olifanstrus campsite
Est-ce que J5 est nécessaire ?
J6 Direction Palmwag campsite OU Grootberg lodge (budget ?)
J7 Self drive dans la concession ou Elephant tracking avec grootberg lodge. Nuit camping à Mowani mountain camp.
J8 Visite de Twyfelfontein (art rupestre). Avec qui ? des conseils ?
Route vers Spitzkoppe. Nuit camping à Spitzkoppe.
J9 Randonnée self guided dans le Spitzkoppe. Route vers Swakopmund. Nuit B&B Swakopmund
J10 Canoë (avec quel TO? Eco Kayak Marine Tour ?) + Cape cross pour les otaries + petit bout de la Skeleton coast. Nuit B&B à Swakopmund
J11 Sandwich harbour à la journée avec Turnstone, un must d’après ce que j’ai pu lire ici ;-). Nuit B&B Swakopmund
J12 Route vers Sesriem campsite. Nuit Sesriem
J13 Les dunes et Vlei de Sesriem. Nuit camping Sesriem
J14 J’aimerais vraiment faire la surprise à ma famille d’un vol en montgolfière (Budget ??). Quel prestataire ?
Route vers Namibrand Family Hideout. Puit nuit Camping NFW.
J15 Route vers Aus. Camping Klein aus vista.
J16 Rando Aus mountain + Route vers Luderitz. Nuit B&B Luderitz
J17 Kolmanskop le matin + route vers Bagatelle Kalahari Game Ranch. Nuit camping BKGR
J18 Combination drive avec le ranch. Nuit BKGR
J19Retour Windhoek. Nuit B&B Windhoek
J20 retour
J’aimerais avoir votre retour sur la pertinence de cet itinéraire, la faisabilité ; les défauts. Y a-t-il des endroits ou je perds du temps, d’autres ou il m’en manquerait ? des suggestions sur les activités ? pour les enfants ?
Un grand merci d’avance !
Etienne

Cool !