Notre chauffeur nous dit que ça va être la course avec 1 nuit seulement au Palmarium. Il conseille d’y rester 2 nuits.
On a donc décidé de supprimer l’étape et on va faire 1 nuit à Tamatave + 1 nuit à Foulpointe ou Mahambo + 1 nuit Sainte-Marie + 3 nuits à l’île aux Nattes.
On pourrait aussi faire d’abord les 3 nuits à l’île aux Nattes puis 1 nuit à Sainte-Marie pour être plus près de l’aéroport le dernier jour (notre vol est à 15h35).
Quelqu’un connait Foulpointe et Mahambo ? Vous conseillez plutôt quelle ville ?
Je vais regarder pour 1 nuit au Libertalia.
Le Kintana Lodge me tente plus que Aurora car le bungalow est plus spacieux.
Je vais regarder la localisation (Est ou Sud de l’île).
Bonne soirée
celia-8942
Bonsoir,
L’aéroport est tout au sud de sainte marie du coup parfois de l’île aux nattes on est plus près qu’avec un hôtel à sainte marie car l’île est grande.
De mémoire de l’aurora c’était 25-30 min de pirogue et 5 min à pied car la pirogue nous laisse en face de l’aéroport.
Bon séjour !
celia-8943
Je viens de voir où était le kintana lodge, c’est encore plus près de l’aéroport que l’aurora, ce sera rapide d’y aller depuis cet hôtel !
J’ai vu aussi où était le libertalia, à mon avis l’un ou l’autre c’est pareil pour aller à l’aéroport.
rotaka44
Bonjour
Knitana est coté est avec belle vue sur le lagon et devant une partie qui permet du snorkeling a peu pres tt le temps. Il faisait partie de nos 3 short listés avec le Bamboo ou on a finalement été. Comme je vous ai dit, comme récemment critiques un peu bof, je ne saurai dire mais avant les retours sur Kintana étaient bons.
Alors pour ma part, je ferai plutot d abord la nuit a Ste Marie et ensuite celles a l ile aux Nattes.
On est littéralement juste a coté de l aeroport a l ile aux Nattes, un peu plus loin si on est a Aurora mais jamais loin tt de meme. Pour nous, cela a été 3 minutes en pirogue et ensuite un tuk tuk pour les 300m qui restent et pour ne pas porter les valises dans le sable. On est pas énormément plus loin a Libertalia mais un peu tt de meme.
yan_2945
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Il nous tarde d’y être.
Pour la paludisme, vous avez pris ou prenez un traitement anti-paludéen ? On entend tout et son contraire… On prévoit les répulsifs, vêtements imprégnés…
celia-8946
De notre côté on a pris le générique de la malarone car on le supporte bien. On avait également des probiotiques qui peuvent aider si jamais il est mal toléré.
Il y a pas mal de moustiques, ça c’est sûr, après pas forcément partout, mais on ne voulait pas prendre de risques.
Le médecin qui nous l’a prescris nous a fait comprendre qu’on avait pas trop le choix, c’est un pays où le paludisme est très présent et dans une forme grave apparemment … après évidemment chacun fait comme il veut !
rotaka47
Bonsoir
Le mieux est de toutes facons d ecouter le médecin. Un préventif est généralement conseillé et c est souvent Malarone. Certains arretent car ils le supportent mal. Il y a d autres traitements aussi tel Lariam mais il peut provoquer des effets indésirables assez fort.
Ce qui est particulierement important, c est quand vous rentrez et si vous sentez que qq chose ne va pas, de bien insister aupres du médecin que vous consulterez que vous avez séjourné en zone impaludée peu avant. Comme c est assez rare donc peu connu de bcp de praticiens, ils n y pensent pas forcément d autant qu avec Covid, dengue… il y a pas mal de maladies qui y ressemblent.
Je ne peux pas vous le conseiller mais en tous cas pour notre part, on a toujours du Coartem (un traitement curatif très supportable) quand on est en France (on l achete avant de rentrer) et on se traite quand on soupconne un palu. Car entre l analyse, la dispo des médecins, le fait qu on ne peut pas les acheter sans ordonnance, qu une analyse peut faire un retour négatif meme si vous etes malade, que les WE tout est compliqué, on perd facilement 2/3 voire plus de jours alors meme que plus on agit tot et plus facilement on est guéri.
fabrice-pelletier48
Bonjour,
La doxycycline fonctionne très bien et est très abordable.