ces forums sont des mines d’informations mais j’aimerais si possible avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai prévu, car je ne suis pas trop sûre des distances.
Nous avons réservé les billets d’avion pour le moment, je cherche à affiner l’itinéraire du début car nous serons logés à SF et Campbell pour la fin du séjour et pourrons donc profiter des visites aux alentours (Monterey…)
Nous partons du 12 au 26 août ; 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans), nous aimons la nature, et avons envie aussi de profiter de nos amis chez qui nous logerons. Mais aller si loin sans voir les parcs auraient été dommage, c’est pourquoi j’essaie de faire un mix!
J10-11-12-13-14: SF, Monterey, possible escapade dans les redwoods suivant le temps
Jour 15 : Départ SAN FRANCISCO
Je pense à ajouter une nuit peut-être à Page ou entre Bryce Canyon et Death Valley car j’ai peur que cela fasse bcp de route.
J’ai lu que Mariposa Grove serait fermé, donc je me demande s’il ne faudrait pas plutôt faire sequoia Park (à la place de Yosemite?)
j’ai volontairement enlever Zion car les enfants sont trop petits pour la rando dans l’eau.
je sais que je ne dois pas trop tarder à réserver les hôtels…
Merci d’avance pour vos conseils
gedea522
Bonjour,
en jour 5 et 6 il vous faut être dans Bryce les deux demi-journées pleines, sinon vous raterez des trucs, çà implique de ne pas faire la route vers la Death Valley sans une étape depuis Bryce, je suggère souvent de passer par Red Canyon et la Dixie National Forest (route scénique 14) jusqu’à Cedar City où vous pouvez dormir
Le lendemain, un départ matinal vous permettrait de faire une incursion dans la Valley of Fire avant qu’il ne fasse trop chaud, puis continuer vers la Death Valley avec nuit sur place (Furnace Creek Ranch si il y a de la place…)
boncampeur3
Bonjour,
Pas mal cet itinéraire. Alors, bien sûr les jours assez nombreux passés à SF pèsent forcément sur le reste mais bon apparemment c’est dans votre cahier des charges
Sûrement qu’une nuit supplémentaire à Yosemite aurait été la bienvenue ou bien … vous ne passez plus par la Tioga Road et vous faites Death Valley-Sequoia, puis une journée pleine le lendemain dans ce parc. Dans ce dernier cas de figure, du coup vous gardez vos 5 jours à SF.
et merci pour votre réponse si rapide! en effet, je pense que cette proposition est parfaite. En revanche, je n’arrive pas à situer Red Canyon, ma carte n’est pas assez précise, et sur google map ou earth, jez ne l’ai pas trouvé non plus. SI vous avez une idée de carte précise, je suis preneuse.
J’en profite également pour vous demander un conseil d’hotel ou logement sur Ceddar city.
Merci pour tout!
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos vos précieux conseils, en effet, je pense que l’on va opter pour le sequoia park. Bien que Yosemite semble magnifique, les, paysages ressemblent plus aux alpes (alors que les sequoias jamais vus!) , cela nous permettra de profiter de SF , Monterey et pourquoi pas les redwoods selon le timing et la météo!
J’ai une autre question un peu différente, me conseilleriez-vous de réserver les logements ou hotels en passant pas un site unique (style hotels.com ou autre) ou en allant directement sur le site du logement en question?
Merci infiment
gedea526
Bonjour,
pour les hébergements, rien ne vous empèche de consulter à la fois un site et l’hôtel, cela vous permet de comparer les prix et d’opter pour la solution la plus intéressante, personnellement, étant inscrit sur un site de cashback avec ma carte bancaire, je reserve par un des sites adhèrant à cette carte et je bénéficie d’un cashback variable allant jusqu’à 6% du prix HT
gedea527
Quand vous serez sur place, l’idéal serait de vous munir de carte d’état afin d’avoir une vue plus précise des lieux traversés et des petites routes: si vous avez la Michelin West USA, vous verrez qu’en descendant vers le sud depuis Bryce Canyon vous pouvez rejoindre la route 14 qui vous perettra de passer par le Red Canyon puis par la Dixie National Forest avant de rejoindre Cedar City où je ne peux pas vous conseiller d’hébergement, venant de Las Vegas quand j’ai traversé cette ville pour rejoindre Bryce
j’ai quelques photos de Red Canyon sur http://restesdevoyages.canalblog.com
boncampeur8
Je pense qu’il n’y a pas de règle absolue. A titre d’exemple, j’ai dû réservé 15 nuits à l’hôtel pour nos prochaines vacances d’été là-bas.
Sur ces 15 nuits, j’en ai réservé 8 avec hotels.com, une avec Booking et le reste en direct.
Pourquoi en direct ? Car certains hôtels n’apparaissent tout simplement pas sur les listings des centrales ou étaient moins chers sur leur site.
Mais comme gedea, je suis inscrit sur un site de cashback (voir le lien que j’ai donné), j’ai ainsi eu 9% avec hotels.com + la perspective d’une nuitée gratuite (au bout de 10 achetées) , donc ça rentre dans les calculs : à prix égal, je privilégie du coup la centrale pour ça. Rien que pour les 8 nuits, j’ai eu 92 euros de cashback.
Voilà tout est à comparer en prenant en compte ces éléments bien sûr.
Anonyme9
Mercà à tous les 2 pour vos réponses!
j’ai bien avancé grâce à vous, j’ai réservé la voiture, les 2 nuits à Vegas, la nuit dans le grand Canyon (yavapai lodge) et la nuit dans Death valley (au Furnace Creek ranch, y’avait encore de la place!!)
je paufine donc mon itinéraire:
1ère question:
Toujours entre Bryce et Death Valley, j’ai bien trouvé la route par Cedar city mais je pense que le trajet sera un peu trop long si on dort là-bas, n’y aurait-il pas un coin sympa un peu plus proche de death valley ou Valley of fire pour loger?
2ème question:
je pense effectivement qu’on ne fera pas Yosemite, (ce sera l’occasion d’un voyage ultérieur), par contre, si j’ai bien vu, il n’y a pas de route entre death valley et sequoia ou kings canyon, on est obligé de faire le tour par le sud. Que me conseilleriez-vous comme itinéraire (petite route par johnsondale, camp Nelson pour rejoindre le sequoia park et y dormir (où?) ou faire le tour par bakersfield?
3ème question: choisir entre sequoia et kings park? ou faire les 2?
Merci beaucoup
gedea5210
Bonjour,
si vous voulez vous approcher davantage de la Death Valley qu’en faisant étape à Cedar City, je suis tenté de vous suggérer de trouver un hôtel à Las Vegas…
Maintenant, Cedar City est à 4H30 de la Death Valley où il n’est pas utile d’arriver avant l’après midi bien avancée, alors, pourquoi pas
Pour Séquoia et Kings park je ne les ai parcouru ni l’un ni l’autre
Anonyme11
Seulement 4h30? je pensais que c’était bien plus loin! ça va alors, je vais chercher dans le coin! on aura déjà passé 2 nuits à LV c’est suffisant! merci
gedea5212
Je ne sais pas comment vous élaborez votre programme et vos étapes, mais si vous ne le faites pas encore, je vous invite à vous aider de google map qui permet de prévoir ses itinéraires en terme de distances et de temps