Itinéraire Ko Samui / Ko Phangan / Koh Tao / Krabi / Phuket / Ko Phi Phi possible ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je rencontre une problématique.

Ma femme et moi partons en Thaïlande ,pour 2 semaines fin du mois d’avril, le 30/04/13. Arrivée à Bangkok nous reprenons un autre avion direction Surathani, ensuite,un bus direction donsak et donsak direction koh samui.

Nous voudrions partager nos vacances en 3 :

• 1 ère partie dans l’est (koh samui/Koh Phan Gan/Koh Tao) du 01/05 au 05/05
  • 2ème partie dans l’ouest (Krabi/pukhet/Koh Phi Phi) du 06//05 au 10/05
  • 3 ème partie à Bangkok11/05 au 14/05

Nous resterions a chaque fois 2/3 jours sur les îles.

Cela vous semble t’ il possible ?

J’appréhende les temps de trajets + durée de transport pour passé de l’est à l’ouest (Surathani -> Krabi par exemple) et le retour sur Bangkok à partir de krabi ou de phuket.

Ma(mes) question(s) seraient : Voyons nous les choses trop grandes en voulant parcourir autant d’îles en ci peu de temps ? Le retour sur Bangkok à partir de Krabi et/ou Phuket est-il compliqué si nous décidions de ne pas le faire en avion ?

Je ne sais pas si je suis assez clair, en tout cas, merci à tous d’avance pour vos réponses.

Mickael

Salut Mickael

Voilà je vais te donner mon avis, qui ferra peut être bondir certains, mais qui me semble le plus logique.

Je trouve que ton voyage, pour 2semaines, est largement trop complexe. En effet une belle plage est une belle plage, et ça n’apportera rien de les voir toutes en 2semaines.

Je suppose que tu pars en vacances à la plage pour te reposer, et donc pas pour courir partout! visiter Ko Tao, Ko Phan Gan et Ko Samui est en trois jours, c’est de la folie. Tu ne profiteras de rien. Pour te donner un exemple, c’est un peu comme les groupes d’asiatiques qui visitent Paris, Bruxelles, Londres, Berlin, Rome et Madrid en une semaine.

Donc mon avis, est de rester sur Ko Samui/Phan Gan et Tao, jusqu’au 10Mai, et ensuite de rentrer à Bangkok.

Bon voyage

Salut hohoho81

Merci beaucoup pour ta réponse pertinente, je suis assez d’accord avec toi, reste à convaincre ma femme qui souhaite absolument faire Pukhet…

Selon ton avis, est-il mieux de privilégier les îles coté Est ou coté Ouest ?

Merci

excellente reflexion du sieur hohoho !!
c’est pas des vacances que Tu organises,c’est un marathon !!
il te faut absolument choisir entre la cote andaman et le golfe de thailande
si Tu ne sais pas ,regarde voir l’île de Ko Chang …
en tous les cas, dis nous aussi ce que Tu cherches et te motive : frnient total,plongée ,animations ,ou au contraire super tranquilité ??

perso ,je choisirai ko Phan Gan,coté nord de l’île ,pour éviter les full moons,maisle reste de l’île reste préservée relativement .
Par ce que Ko phi phi… c’est devenu une usine à touriste et n’aplus rien a voir avec la Thailande .

Super, merci Greencard, tu as raison et je pense que c’est également le cas pour pukhet…

Sinon ce que je recherche c’est forcément comme tout touriste lambda, les belles plages style lagon pour farniente super tranquilité et quelques activités “classiques”, excursions sur dos d’éléphants, safari…

Ko Chang a l’air super, mais étant donné que j’atterris à Surathani, je vais faire je pense samui/phangan/Tao… et peut être rejoindre Chang en bateau pour ensuite revenir sur Bangkok ? Qu’en penses tu ? Merci

Salut Mike-Onos! Deux semaines en Thailande? maximum 2 iles: Samui et Phangan vous aurez le temps de profiter du farniente et de vous balader, sinon pas de liaisons bateau pour K Chang à partir de ces iles faut repasser par BKK ou bien peut ètre existe t-il une liaison aérienne Samui- Trat ? bonnes vacances.

tres bonne reflexion !!! je ferais pareil… et non,je ne pense pas qu’ilexiste de liaisons entre surat thani et Trat .
simplement,Ko Chang etant 10 foisplus grande que les autres îles,il y a beaucoupplus de vie et diversité sur Ko Chang .
lechoix ,c’est une forme de richesse!

Bonjour,

Je suis d’avis avec les autres internautes, privilégiez Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samui pour 1 semaine complète…vous pourrez profiter de vos vacances…plus sereinement!
je n’ai pas appréciée phuket, koh lanta c’était sympa, koh phiphi a voir juste pour la plage du film “The beach”! lol, krabi sans plus (c’est mon experience autant vous aimerez!!!)

Pour Koh phangan si vous voulez de la tranquilité il est vrai qu’il vaut mieux aller au Nord…et faire un ptit tour pour boire un coup et danser ds le sud!
Vous pouvez prendre des minibus ou louer un scooter(en faisant bien attention c’est la meilleur solution ds les iles! a éviter sur bangkok trop dangereux!)

Et pourquoi pas faire 5 jours dans le Nord a Chiang Mai et Chiang Rai…pour faire un treck a dos elephant dormir ds un village Lahu? se tremper dans une cascade…

Nous avion pris un train couchette de bangkok a Chiang Mai comme ça vous ne perdrez pas de journées ds les transports et voir si c’est possible un trajet en avion Chiang Mai Koh Samui( ou surat thani regardez sur une carte!), il y a des bus de surat thani a bangkok, cela prend plus de temps comptez 1 journée mais c moins cher!!!

2 voir 3 jours Bangkok pour visites( y’a de quoi voir!) et shopping avant de partir! Evitez le marché flottants c’est vraiment un piège a touriste, de vrais marchés flottants existent mais il faudra vous renseignez sur des forums car etant donné qu on avait fait celui ci nous n’avons pas chercher plus loin…!

Attention a certaines arnaques, c’est pas grave mais c chiant: si vous prenez un scooter n’en prenez pas un neuf et insistez pour marquer sur la fiche de suivi TOUTES erraflures et defauts constatés et gardez en un double avec tampon et signature du marchand!
Tout comme pour les taxis, demandez qu’ils mettent le compteurs et prenez un plan avec vous pour etre sure qu’il fasse pas 3 fois le tour de bangkok! ptdr

Ne prenez pas de grosses valises! lol ou sinon a roulettes, le mieux c’est sac a dos a roulette! mdr je vous dit ça car vous pourrais vous vetir pour pas cher et ça vous evitera de trimbaler des kilos pour rien vaut mieux remplir ses valises de souvenirs avant de partir!!!

N’hesitez pas a manger ds les bouibouis avec les thais…que ce soit ds le nord ou ds le sud…et n’oubliez surtout pas la malarone(anti paludisme!)

J’adore ce pays, j’y ai sejournée en 2009/2010 et compte bien y retournée bientot en plus du Laos…

Pour tout autre infos n’hésitez pas! :wink:

Alex

Bonjour, merci pour toutes ces infos!! Je suis entrain de préparer notre voyage pour 15jrs en août. Nous sommes 2 couples. Je voulais faire le nord et le sud. Voici l’itinéraire auquel je pense et pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Arrivé à Bangkok. Une nuit et une journée à Bangkok puis train de nuit pour Chiang Mai. Quelques jours pour faire camp éléphant, trek promenade en scooters, visite des sites alentours… Combien de temps me conseillez vous d’y rester. Je suis prenante pour les adresses!! Vous êtes allés dans le village Lahu?

J’aimerais ensuite rejoindre le sud. J’ai envie de visiter Sukkothai, Ayutthaya peux être sur la route pour redescendre. Combien de temps me conseillez vous de rester dans chacun de ces sites? ou pas assez de temps?

Après Nakhon Patong, me conseillez vous de prendre le train de nuit ou le bus pour descendre dans le sud? Je voudrais rejoindre la ville de Surat Thani pour accéder aux îles Koh Samui, Koh Phagan, Koh Tao.
Nous ne préférons pas prendre de vol intérieur.
Nous aimerions rester sur ces îles une semaine en tout .Est ce que cela suffit? Est ce facile de circuler entre les îles? Quel transport nous conseillez vous pour s’y rendre? J’ai lu qu’il ni a pas besoin de réserver?

Sur place on louera un scoot. Merci pour les conseils, on fera attention!

Avez vous des hôtels à nous conseiller? Faut-il réserver? Nous cherchons un endroit calme et nous préférons faire un peu de route pour aller au reso ou faire la fête.

Retour à Bangkok pour faire les marchés flottants, se promener, acheter des souvenirs! Quel hôtel choisir? dans quel quartier? C’est le seul hôtel que nous voudrions réserver.
Pour les marchés flottants, merci pr le conseil, si quelqu’un d’autre a des infos! Merci

Pour le Palu, il faut prendre les cachets une semaine avant et deux après le voyage. C’est ça?

Faut il mettre masque et tuba dans son sac ou facile d’en trouver de bonne qualité sur place?

Beaucoup de questions! Merci par avance de me répondre
Salutations
Alex

J’ai besoin d’informations sur le bateau qui fait Koh Tao-Chumphon. Durée, fréquence en août?.. Faut il réserver bus+bateau, pour aller jusquà Bangkok? ou peut on faire séparement? merci pour vos conseils! Alex

Pour le palu, encore une fois, ce n’est pas nécessaire! vous allez être malade une semaine en prenant de la chloroquinine alors que ça ne sert à rien! :slight_smile:

Il n’y a pas de palu en Thaïlande, uniquement des suspicions dans les zones les plus reculée de la frontière birmane (donc des endroits ou personne ne va!).

Sujets suggérés

Services voyage