Circuit 15 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir du 15 janvier au 31, nous sommes trois (2 adultes et 1 enfant de 3 ans).
Nous avons prévue d’aller dans la région de Krabi, c’est là que nous avons des doutes sur la continuité.

Soit nous allons a Khao Sok ou bien Koh Lanta.

Si une personne a déjà fait les deux afin de m’en dire plus, sur ce qu’il y a faire dans c’est deux destinations surtout avec un enfant ainsi qu’une idée de temps a rester sur place y compris Krabi.

Merci pour ceux qui pourrons nous répondre.

Hello, je dirais à Krabi évite Ao Nang , plage pas terrible et très touristique genre un magasin de tatouage, un bar, un magasin de beuh, ce genre……plutôt fait pour des jeunes sans enfants on va dire….

La parc avec gamin très jeune je sais pas trop, je l’ai fait avec gamin mais plus âgé, pas idéal je dirais

Koh Lanta est plus adapté à ca : plage et belle végétation, tu peux te balader facilement avec un enfant en prenant un tricycle à moteur

Merci pour les info, aurais-tu une idée en terme de jours a rester sur place ?

khao sok, c’est 1 à 2 jours , pas plus .
La Thailande est vaste et tant de lieux a découvrir et faire découvrir à un enfant; oubliez un peu le sable: éléphants, singes, cascades, transports divers et amusants…

Bonsoir Vadrouilleur,

Merci pour cette réponse, je ne connais pas cette région de la thailande. Nous sommes allés koh phan ngan il y a 2 ans.

J’aurai bien faire le nord mais nous voudrions aussi découvrir la region de krabi.

Auriez-vous des idées d’itinéraire ?

Merci a vous

vous pouvez faire le kanchananburi et riviere kwai(plusieurs sites et activités) , puis la cote du golfe de Thailande avec ses sites particuliers dont certains uniques. Mais il faut se faire véhiculer car ce ne sont pas des autoroutes touristiques habituels.

@flo75018
Si vous allez sur Kanchanaburi il ne faut surtout pas hésiter à rajouter 2 ou 3 jours jusqu’à Sangkhlaburi près du Myanmar.

Khao Sok 2 jours peut-être un des plus beaux parc national du pays

Koh Lanta 3/4 jours c’est une ile touristique avec un côté ultra touristique et un autre plus calme.

Où que vous alliez en Thaïlande il est simple de se déplacer, il y a toujours des bus, mini bus, voir des trains… Certains sont sur le forum pour vous vendre des solutions avec chauffeur privé haha

Merci,

Nous avons bien réfléchis, noisballons plutôt partir vers le nord maintenant.
Nous allons allé a Sukhothai, chiang mai.
Que pensez-vous de 3 jours a Sukhothai puis monter en train ou bus vers Chiang Mai et y rester 8 jours et Bangkok 3 jours et retour a la réalité :sweat_smile:

J’aimerais bien mais du coup ça va faire un peu beaucoup.
Je prévoyais de faire 3 jours/4 nuits à Bangkok, 1 jour/1 nuit à Kanchanaburi, 3 jours/4 nuits Krabi/Railay (avec excursions à la journée vers les sources chaudes et les iles autour), 4 jours/5 nuits à Ko Tao puis retour à Bangkok la veille du départ. Avec les journées de voyage entre toutes ces destinations, je suis au bout des mes jours de voayage…

Dans ce cas, pas la peine d’aller sur Kanchanaburi 1 journée.

Sujets suggérés

Services voyage