Itinéraire Juin 2017 Parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous partons le 10 juin au 25 juin en famille (4 personnes) pour 15 nuits sur place.
J’avais pensé à cet itinéraire. Notre soucis est apres las vegas nous hesitons de partir vers Bakersfield via la vallee de la mort.

(on arrive à 13h) :

2 nuits Los Angeles

1 nuit Laughling

1 nuit Grand Canyon

2 nuits Page (1 journée monument vallée et 1 journée bryce canyon)

1 nuit Springdale (park de zion)

1 nuit Las Vegas

1 nuit Bakersfield (visite sequoia)

1 nuit Fresno ( visite monument valley)

4 nuits San Fransico

depart france le 25 Juin 20h00

vous en pensez quoi ?

merci d’avance

Une fois à Fresno CA, c’est pas à Monument Valley qu’il faut aller, c’est soit a Yosemite ou soit à Kings Canyon / Sequoia National Park.

Bonjour,

il y a quelques soucis dans votre projet, et je vous conseille d’établir votre circuit en vous aidant de google maps afin de voir concrétement les distances entre chaque étape et y ajouter les temps de visites.
En outre, vous envisagez une étape à Laughlin qui est trés prisée des tours operators: gros hôtels pas trop chers, puisque vous étes indépendant, autant vous tournez vers des lieux qui ne seront pas gavés de bus, exemple pour ce cas, Kingman.
De même, séjourner à Page pour aller à Monument Valley et Bryce pose problèmes: des aller-retour chronophages sans intérêt. L’idéal: après Grand Canyon, route vers MV et visite, le circuit fait en gros 3H, et rester sur place ou vers Mexican Hat (moins cher)
Après cela, un manque de temps, en effet si vous voulez visiter Page, Bryce et Zion, il vous faut minimum 3 jours, genre:
-départ matinal de l’étape Monument Valley, route jusqu’à Page via Horseshoe Bend (trés rapide) puis Antelope Canyon quand le soleil est au zénith, après quoi, route vers Bryce, début de visite, nuit dans le coin.
-le matin, visite Bryce, puis route vers Zion début de visite nuit prévue Springdale OK
-le matin visite Zion puis route vers Las Vegas
Pour le reste, depuis Fresno, j’imagine que vous voulez aller vers Dead Valley??? ça va être moyen
Bonne reflexion

bonjour

J’ai revu mon itinaire vu les commentaires de gedea57 et olivieredh

2 nuits Los Angeles (arrivée 13h)

1 nuit Laughling (pour partager le trajet vers Grand Canyon)

1 nuit Grand Canyon (arrivée en matinée + visite + coucher de soleil)

1 nuit Monument Vallée (arrivée apres petit rando sur GC et arrivée MV debut apres midi)

1 nuit Kanab (rando cheval MV puis depart vers Kanab)

1 nuit Springdale (visite Bryce)

1 nuit Las Vegas

1 nuit Visalia (grosse journee voiture )

2 nuits Oakhurst (visite sequoia premier et deuxieme Yosemite)

3 nuits San Fransico

depart france le 25 Juin 16h00

vous pensez que c’est mieux sauf la grosse journee Las vegas Visalia (580km) pour profiter sur les visites de Sequioa et Yosemite

merci d’avance

Bonjour,

Puisque vous souhaitez arriver au Grand Canyon dans la matinée, Kingman serait moins loin que Laughlin.

L’étape à Kanab, c’est pour quelle visite ?

Pour Bryce Canyon, il faut mieux dormir à Bryce City ou Tropic.

Springdale, ce serait pour Zion NP.

Cordialement.

Hiacinthe

bonsoir
bonsoir

laughling c’est pour aller au Grand Canyon mais aussi prendre un bout de la route 66 mais oui kingman est une bonne option est pas plus loin et on ne rate pas notre boucle de la route 66

merci

Bonsoir,

Kingman est justement une étape de la route 66. Mais, si vous continuez la route 66 le jour où vous allez au Grand Canyon, vous n’arriverez pas dans ce parc dans la matinée.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,
Vous alle ne faire que survoler le tout.
En reduisant vos visites elles seront plus recompensantes’
Pour vos vites de notre ville SF, minimum 3 jours.
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Hello,

En plus de ce qui a déjà été dit, je pense qu’il va falloir choisir entre Sequoia et Yosemite et ne pas chercher à visiter les 2 en 2 jours seulement, c’est peine perdue sur un laps de temps aussi court.
Quelques idées d’itinéraires de 2 semaines à la fin de cette page si ça vous intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage