Bonjour,
je peaufine notre séjour de groupe en AFS pour le mois d’Aout prochain.
Les billets sont pratiquement achetés. La voiture pratiquement louée. Reste à fixer les hébergements et pour cela il me faut arrêter notre itinéraire ; ça donnerait.
Jour 1 arrivée à Johannesbourg vers 10h. Location des voitures et départ vers Graskop en suivant l’itinéraire donné par Annick à un autre internaute. (pour le logement j’envisage le Havana night un peu moins de 200 € pour 11 cela me semble correct)
Jour 2 Blyde river canyon. Suggestions pour le logement ?
Jour 6 Swaziland. Je vais essayer d’avoir Matenga lodge ou Malandela’s B&B comme le conseille Annick
Jour 7 Hluhluwe / Imfolozi NP. Je n’ai pas encore regardé pour le logement
Jour 8 Ste Lucia
Jour 9 Durban
Jour 10 Royal Natal NP
Jour 11 Johannesbourg
Et là il me reste deux jours à répartir sur le circuit
Encore merci pour vos remarques
annick2
Bonjour,
Je n’aime pas trop ton plan!
C’est du tourisme à la japonnaise. Pas le temps de faire grand chose et surtout il ne faut pas de contre temps…
Je te conseille
J 1 rester à Joburg et loger à Soweto
J 2 Soweto - Graskop via Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Pilgrim’s Rest
J 3 Graskop - route Panoramique et loger au Forever Resort Blyde River
J 4 Kruger entrée par Phalaborwa Gate, Olifants camp
J 5 Satara Camp
J 6 Lower Sabie
J 7 sortie du Kruger via Malelane Gate et entrée Swaziland par Jeppe’s Reef dormir Mantenga Lodge, Malandela’s ou Sondzela Backpackers
J 8 parc de Hluhluwe/Imfolozi., dormir soit au Hilltop Camp soit au Mpila Camp
J 9 et 10 St Lucia et Cape Vidal
J 11 et 12 Royal Natal NP directement, 2 nuits s’imposent. Le Thendele Camp est magique!!!
J 13 retour Joburg
A+
Annick
nathalie093
Merci pour cette proposition qui me semble très bien.
Par contre, est il possible de partir directement sur Graskop et de faire Johannesbourg en dernière soirée.
Je préfèrerais ne pas avoir beaucoup de route à faire avant de rejoindre l’aéroport.
D’autre part j’avoue que le discours par rapport à l’insécurité dans cette grande ville me fait un peu peur et même si je ne suis absolument pas alarmiste, je pars avec toute ma famille et j’en suis responsable donc je me pose des questions quant à la pertinance de cette visite.
annick4
Bonjour,
Le quartier de Soweto ne peut pas se permettre qu’il y ait une embrouille avec les touristes!
C’est leur gagne pain!
Mais si tu as la peur au ventre, il vaut mieux laisser tomber!
Sinon c’est à toi de prendre le risque de faire autant de route le jour de ton arrivée. Tu vas être crevée, conduire une voiture que tu ne maitrises pas encore et de surcroit à gauche…
A+
Annick
nathalie095
Si Graskop est trop loin pour un premier jour, où me conseilles tu de faire une étape ?
Je pourrais éventuellement faire une visite sur Johannesbourg et commencer à m’avancer ?
Qu’en penses tu ?
annick6
Rebonjour,
Si tu veux faire une visite de Joburg puis continuer ton chemin, tu pourrais faire une halte vers Middelburg. C’est dans ta direction.
Mais faudra jongler avec les sorties de bureau si ça ne tombe pas un week-end!
A+
Annick
nathalie097
Effectivement nous serons le samedi 15aout.
s’il est trop compliqué de sortir de Johannesburg l’apres midi, peut être pouvons nous visiter autre chose sur la route après la sortie de la ville ? J ai entendu parler d’un site qui reconstitue des villages typiques des différentes ethnies de l’AFS est ce envisageable ?
annick8
Bonjour,
Le samedi ce n’est pas infernal pour circuler à Joburg. Les grandes entreprises ne bossent pas.
Si tu visites Soweto, tu n’auras pas le temps de faire autre chose.
Sinon sur Middelburg, tu as Botshabelo Ndébélé Village qui est vraiment bien. Je ne connais en revanche pas leurs horaires d’ouverture.
Tout le reste c’est du zoo…donc je déconseille! Un vrai attrape couillon. Excusez mon expression…
A+
Annick
nathalie099
Ce village c’est exactement ce qu’il nous faut. Merci Annick
A proximité de Pretoria j’avais aussi repréré la mine du diamant Culliman avec des visites possibles mais à partir de 10 ans seulement. Mon dernier fera 10 ans au mois de décembre 2015 soit quelques mois après notre séjour, j’ai envoyé un mail pour savoir s’ils pourraient tout de même l’accepter et j’attends la réponse. Sinon est ce que tu penses qu’ils demandent la pièce d’identité ?
Cela ferait donc pour la première journée :
Récupération des véhicules, départ vers Culliman mine et visite de 12 h puis route vers Middelburg et visite du village avec nuit dans les environs.
Le lendemain départ vers Graskop. Comme nous serons déjà avancé penses tu que je prévoir mon hébergement un peu plus près du Blyde river Canyon ?
annick10
Bonjour,
En ce qui concerne les 10 ans de ton fils c’est surtout une question d’assurance. C’est à eux de décider si c’est OK ou non…
Le lendemain, tu peux prévoir dormir au Forever Resort Blyde River (Three Rondavels) au lieu de Graskop.
A+
Annick
nathalie0911
C’est ok pour la mine Culiman, ils m’ont dit de dire à l’acceuil qu’il avait 10 ans. J’espère qu’une fois sur place cela marchera.
Pour le lendemain pourriez vous me donner la zone géographique ou je peux chercher mon logement en dehors de celui que vous m’indiquez ?
annick12
Rebonjour,
Autour du Forever Resort Blyde River, il n’existe pas d’autres logements.
Si ça ne vous plait pas faudra retourner sur Graskop!
A+
Annick
nathalie0913
Est ce que nous pouvons plutôt dormir du côté de Hoedspruit , ou est ce que ce n’est vraiment pas pratique ?
J’aurais trouvé un hébergement qui me semble sympa ça s’appelle Ingulule Safari Camp et ça à l’air tres sympa, Ingulule Safari Camp ; est ce que tu connais ?
Je n’ai pas encore reçu la carte que j’ai commandé et pour le moment je ne vois pas trop notre ititnéraire dans Blyde River Canyon.
annick14
Bonjour,
Moi je ne le ferai pas!
Tu vas être à la bourre si tu veux vraiment visiter les Must en cours de route.
Sache qu’il fait nuit vers 17h50 au mois d’août et c’est fortement déconseillé de rouler de nuit…