Itinéraire incomplet novembre 2017 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous pensions ne pas avoir trop de mal à trouver des logements début novembre, mais les quelques adresses conseillées par des copains ayant déjà fait le voyage sont toutes complètes! Hallucinant. Notre itinéraire est déjà plus au moins fait et quelques endroits réservés,
Mais quelques trous sont encore trop flous et surtout nous avons besoin de conseils pour les “to do” et les logements.

Jour 1 : 12h arrivée à joburg - direction le kruger - halte en chemin? Adresse de logement?
Jour 2 : Kruger - campement réservé
Jour 3 : Kruger - campement réservé
Jour 4 : Kruger - campement réservé
Jour 5 : Route vers le Blyde River Canyon milieu de journée et dodo au blyde ou en chemin - rien de réservé
Jour 6 : blyde canyon – retour tard vers joburg
Jour 7 : vol tôt le matin vers le Cap - arrivée à 10h au cap donc belle journée devant nous , que faire? - logement au cap réservé
Jour 8 : Table moutain - lion’s head - signal hill - logement au cap réservé
Jour 9 : Hermanus - voir les baleines bâteau non réservé - logement à DE KELDERS réservé
Jour 10 :Gansbaai - shark diving non réservé (faut-til réserver?) - dodo NON réservé (une bonne adresse?) p-e déjà rouler un peu vers Wilderness?
Jour 11 : Wilderness - Kayak NON réservé (faut-il réserver?) - dodo NON réservé (une bonne adresse?)
Jour 12: Plettenberg ? Dodo dans ce coin ?
Jour 13 : Rien prévu
Jour 14 : 13h. Picnic réservé à Somer West pour dégustation de vin - le reste pas planifié
Jour 15: Franschoek ? Stellenboch ? adresses - logements?
Jour 16 : Décollage pour Bruxelles.

Nous savons que le planning est relativement condensé mais nous allons essayer de profiter au maximum, et si on ne voit pas tout c’est pour mieux revenir :slight_smile: Si vous avez des conseils et des bons plans pour les J1-J5-J7-J9-J10-J11-12-j13-15 n’hésitez pas que ce soit pour les activités, les logements, les restos allez y.
Belle soirée à tous.
Delphine

Bonsoir,

Je ne connais pas votre budget par nuit…

J 1 loger sur Waterval Boven au Acra Retreat Mountain View Lodge

J 7 visiter Robben Island et le Waterfront

J10 il vaut mieux réserver à l’avance le Shark Diving. Tu pourrais loger par la suite à Swellendam

J11 moi je réserve toujours mes activités à l’avance! Sur Wilderness pas mal de bonnes adresses mais je dois connaître ton budget pour la nuit.

J12 et 13 dormir au Tsitsikamma NP au Storm’s River Mouth Rest Camp. Choisir une oceanette

J14 et 15 dormir sur Franschhoek

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ces informations plus que précieuses.
Nous n’avons pas de budget fixe pour nos logements, par exemple on dort en tente dans le Kruger mais on se fait un chouette logement bien plus cher au Cap.
Ce qui prime pour nous c’est la vue et l’authenticié du lieu et aussi l’accueil des hôtes :slight_smile:
Franschoek ce sera nos dernières nuits donc ça peut être entre 50 et 150 euros la nuit si c’est un MUST to do.
Pour le jour 5 est ce que tu as des conseils logements autour du Blyde River Canyon également?Merci pour tes retours et pour ta réactivité sur ce forum c’est chouette!
Belle journée.Delphine

Bonjour,

A Blyde River je conseille Forever Resort Blyde River ou Pension Zur Alten Mine

Swellendam je conseille The Old Thatch Lodge

Wilderness: Mes Amis Guest House, Haus am Strand

Franschhoek: Maison Chablis Guest House, Plumwood Inn, Le Petit Paris Guest House.

A+
Annick

MERCI pour votre aide. Nous sommes fins prêts pour le voyage :slight_smile:
Nous devons juste faire le sac à dos mais ça devrait être rapide.
Belle journéeDelphine

Sujets suggérés

Services voyage