Bonjour,
De retour d’AFS depuis le 24/10/25, nous rencontrons des difficultés pour le recouvrement de la caution lors de la location à l’aéroport du Cap avec Pace Car Rental via Carwiz ! il s’agit tout de même d’une somme supérieure à 1000€ !!
Nombreux échange de mail via WhatsApp ou ils m’adressent le justificatif de remboursement envoyé le 25/11 seulement, et ou ma banque ne trouve aucune trace !!
Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème avec ce loueur, ou autres d’ailleurs !! et si arnaque, quels sont les recours possibles, car j’espère qu’il y en a … je pensais contacter notre Consulat au Cap pour savoir s’ils peuvent nous aider dans la démarche à suivre, voire intervenir auprès de ce loueur !
Ce n’est pas avec ce genre de pratique que les relations touristiques avec l’AFS vont se développer !!
Merci de vos retours
Dan
Bonsoir
C’est effectivement inquiétant ou étonnant , en théorie une caution pour la location d’un véhicule n’est pas débitée mais bloquée simplement, il n’y a donc pas de restitution , mais juste un déblocage de la somme.
Plus de 1000€ pour une caution c’est énorme, ce devait être un véhicule très cher …
Je n’ai jamais entendu parler de ce loueur et je n’ai eu affaire qu’à des loueurs très sérieux en Afs
Peut être une erreur de votre banque ?
Luss
Non malheureusement, t’as une erreur de la banque ils ont fait des recherches et n’ont rien trouvé. En attente d’après.Pace Car Rental le virement serait parti de chez eux, mais il n’est jamais arrivé et la traçabilité ne peut venir que de chez eux, et oui je sais en principe, on prend l’empreinte et on ne débite pas, sauf qu’ils nous ont débité de + 1077,12 € le 20/10 et il y avait 900 € de caution. Le reste était le paiement de la location sur une semaine soit sur là réservation 91,95€ ce qui, en plus, ne fait pas le compte, mais ce n’est pas grave si je récupère la caution !
Il est bien précisé sur la réservation qu’un dépôt de garantie remboursable est prévu et que le fournisseur de voiture de location prélèvera un dépôt de garantie sur la carte de crédit du conducteur principal au moment de la prise en charge du véhicule, et qu’elle sera restituer dans un délai de 30 jours.
Ce n’est peut-être tout simplement qu’un problème de délai, mais c’est tout de même inquiétant et je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu le problème car j’ai vu qu’un voyageur avait eu les mêmes difficultés sans jamais avoir reçu sa caution !
Merci de votre intérêt pour mon problème
Dan
Je comprends… Il est préférable de payer la location du véhicule séparément de la caution , elle n’aurait pas été débitée dans ce cas je pense .
Peut être … mais pas sûr !! De toute façon ils ne nous laisse pas le choix ! J’ai renvoyé des courriels à Carwiz et Pace car rental …. Ils répondent toujours mais en disant que c’est parti le 25/11, et je n’ai rien sur mon compte et la banque non plus … à ce jour !! À suivre
Bonne soirée
Bonsoir danyeles,
Merci de nous tenir au courant.
Je n’ai jamais rencontré ce genre de problème.
Je ne connais pas ce loueur…
Bonne soirée
Annick
Bonsoir Anick
Moi non plus, en principe ils prennent l’empreinte, ils n’encaissent pas !
Oui bien sûr je vous tiendrais au courant de l’issue !
Je ne les lâche pas, le seul point positif est qu’ils me répondent toujours et très vite me répétant que le transfert est parti, mais ma Banque est sur le coup et ne trouve aucune trace du virement !
À suivre… je croise les doigts
Dan
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si vous avez réglé avec une Carte Bancaire, le remboursement viendra sur votre compte de Carte Bancaire en déduction de vos dépenses de décembre si vous êtes en prélèvement différé.
Bonjour Christian
Payé avec carte Premier, et non, paiement immédiat ! Aucune trace en crédit ! Mais ils m’avaient demandé mon numéro de carte pour le remboursement, et là je leur ai donné un autre compte qui lui est en différé, et c’est bien le compte qu’ils ont utilisé car j’ai vérifié sur le justificatif de leur banque, mais rien de ce côté là non plus, et ma banque ne m’a pas parlé de ce type de pratique !? Je ne sais pas quoi en penser …
Je suis presque sûr que c’est une question de temps… et qu’il faut attendre encore un peu.
Puissiez vous dire vrai…
Bonjour à tous
En premier, je voulais présenter tous mes vœux à tous ces membres bienveillants qui nous aide à organiser nos voyages avec une grande efficacité.
En deuxième lieu, je voulais informer tous ceux qui avaient bien voulu me répondre que la bonne nouvelle pour finir l’année et que je viens de recevoir enfin le fameux remboursement de la caution de la part de Pacecarrental ! Il a fallu du temps plus de deux mois, mais c’est arrivé quand même après maintes, et maintes échanges !! Comme quoi certains d’entre vous avez raison d’espérer tout comme moi d’ailleurs même si mon banquier n’y croyait pas ! Tu sais bien qui finit bien, mais soyons vigilant concernant ses cautions, l’argent est bientôt souvent encaissé et nous rencontrons visiblement quelques difficultés à les récupérer.
Voilà donc finalement ce loueur n’est pas un arnaqueur !! je tenais à le faire savoir ce forum. Bonne continuation à tous et plein de projets de voyage pour 2026.
Merci encore à tous
Danyele