Bonjour
Après plusieurs voyages en Afrique australe, nous choisissons pour mai 2027 ( 3 semaines) la Grèce continentale, pour un itinéraire classique : Athènes, Delphes, Péloponnèse, Magne, et remonter vers l’Epire et Thessalonique et revenir à Athènes. (nous voyageons et organisons tout nous même en essayant d’éviter la foule). Ce sera notre première fois en Grèce.
J’ai repéré sur la carte et différents guides une ébauche d’itinéraire. que je suis en train de préparer.
Au mois de mai, les Météores sont ils visitables sans la foule? (lu sur les guides, peut être seulement en juillet, Aôut??)
Ce sera notre première fois en Grèce; Quels sont les sites archéologiques (il y en a tellement)sur lesquels on peut faire l’impasse ou alors les pépites???
Dans quel sens faire cet itinéraire? sachant que le point d’arrivée et départ avion sera Athènes? sens aiguille montre ou inverse, en remontant vers Thessalonique)
Merci de m’aider à partir du bon pied.
Ailleurs 64
caroline2
Bonjour
J’imagine que pour faire ça vous allez louer une voiture? sinon c’est compliqué.
En 3 semaines c’est quand meme assez ambitieux!
En mai ça va encore au niveau tourisme. Les Météores ça sera faisable.
Pour l’itinéraire : Athènes Corinthe Nauplie Epidaure Mycènes Magne Olympie Delphes Météores Epire puis Thessalonique et AThènes.
Mais bon ça va être très très rapide quand meme de faire tout ça en 3 semaines.
Je suis pas certaine que de remonter jusqu’à Thessalonique ça soit très judicieux car ça fait beaucoup de route. Si j’étais vous j’enlèverais cette étape sauf si vous repartez de Thessalonique auquel cas il faudra payer un supplément pour prendre la voiture à Athènes et la laisser à Thessalonique. Mais vu le prix des péages et de l’essence pour faire Thessalonique Athenes ça peut être jouable. Il faut faire le calcul
ailleurs643
Merci. Oui, bien sûr on loue une voiture!!! on fait toujours ainsi. Et Booking ou autre pour les hébergements.
Il faut faire le calcul pour le one way.
Si je comprends bien pour faire un parcours en douceur sur 3 semaines :
au choix
-Athènes, région Delphes, Attique et le grand tour du Péloponnèse
OU
Athènes , région Delphes, Attique, Thessalie, Epire et Thessalonique .
Il faut faire en 2 fois.
Disons que la partie 2, sauf Athènes Delphes est moins courue et plus authentique???
Je refléchis.
caroline4
Oui effectivement la partie 2 est moins courue et plus authentique.
Je ne sais pas ce que vous voulez voir en Attique à part Athènes et le Cap Sounion.
ailleurs645
exact.
Je vais travailler mes itinéraires et revenir vers vous. Effectivement, la partie Nord est à réserver peut être pour un 2 ième voyage.
Merci de vos conseils.
jl-816
Hello,
Même si vous zappez le nord, vous avez largement de quoi vous occuper pendant vos 3 semaines.
Si il s’agit de visiter la Grèce et pas seulement cocher des cases d’une liste de “must see”, je suggère de ne pas se focaliser sur les “incontournables” pour trouver un endroit où se poser pour la nuit (ou les nuits). Les environs immédiats des sites archéologiques sont la plupart du temps des usines à touristes, et sur le site lui même vous n’y passerez que deux ou trois heures max.
Même réflexion pour des endroits comme par exemple Monemvasia ou la vieille ville de Nauplie qui certes peuvent se visiter mais ne n’ont plus aucune vie locale hors celle des commerces et services pour touristes.
Hors Météores, quoique dans un paysage moins impressionnant, il y a de nombreux monastères visitables dans le Péloponnèse.
Sinon je m’étais fait cette carte histoire d’avoir des repères géographiques:
ailleurs647
Encore merci pour vos écrits. on va se contenter pour la Grèce 1 de la Capitale, région de Delphes et Péloponnèse en privilégiant les coins encore Authentiques s’il en reste.
1 « J'aime »
jl-818
Il va de soi que la première chose à faire en retournant à Athènes est de se débarrasser de la voiture, soit à l’aéroport ce qui vous fait faire une petite heure de transports en commun ou taxi pour aller “en ville”, soit en ville où 95% des loueurs ont une agence sur l’avenue Siggrou, tout près de Plaka, comme indiqué ICI.
La plupart permettent un pickup à l’aéroport et un retour en ville sans frais, à vérifier au cas par cas.