Timing retour bus Ktel Sfakia Iraklio

Forum Crète

En ce moment il y des travaux dans les environs de Vrysses (village entre autres pour correspondance pour attraper le bus pour Iraklio ou dans l’autre sens pour aller à Sfakia).
Le bus pour Iraklio s’arrête seulement sur la nationale, il faut compter 5 à 10 mn pour aller à la taverne qui sert de relais Ktel ou en partir.
Le bus de 7 heure le matin de Sfakia à Vrysses met trop de temps pour pouvoir prendre celui qui vient d’hania à 7h30, il faut attendre celui de 8h30.

Ktel sur leur site, avertissent qu’il faut une réservation dans le sens Hania Heraklion.
Avec tickets mais sans réservations,
nous avons été 5 obligés de descendre à Rethymno et prendre un autre bus pour Iraklio 45mn plus tard.
En espérant avoir été clair.
Kalo taxidi.

Oui, c’est clair, en tout cas pour moi.
Cela veut-il dire que la Ktel ne met pas les moyens suffisants pour transporter tous les voyageurs ?

Oui c’est tout à fait cela… et il faut vraiment se renseigner pour ne pas passer des heures à attendre, ou rester bloqué dans le patelin en fin de journée.
Si on ne connaît pas la route , sens Heraklion Vrisses Sfakia, bien préciser au chauffeur que vous allez à Vrisses pour descendre au niveau du pont autoroutier.
Hors sujet … (presque) le petit bar de Vrisses qui délivre les billets à une fâcheuse tendance à avoir la main lourde sur les tarifs …

Oui, il a pris le melon le gars, c’est dommage.

Je n’ai pas d’intérêt chez Ktel, mais je trouve que c’est un sacré reseau et public, avec du personnel pour beaucoup de fonctions attenantes à la conduite des bus, c’est bon pour l’emploi sur place.
Ils conseillent de réserver si montée en cours de route pour garantir sa place; de plus ce matin jour de semaine à l’heure de pointe (la majorité des passagers était des gens du crû).
Dans le sens Iraklio Hania, souvent, au dernier moment ils ajoutent un autre bus qui lui s’arrête à Rethymno, ça répartit les passagers (être attentif, car c’est toujours l’effervescence au départ).
Pareil si l’on part de Rethymno pour Iraklio logiquement on attend le bus d’Hania, là aussi il arrive qu’ils mettent un bus vide au départ.

Gias kala!

Oui la Ktel c’est vraiment bien, très fiable, efficace, bon réseau. Mais les déplacements en bus sont de plus en plus cher en Crète …
Tout augmente mon pauvre monsieur!
Anecdote: il y a très longtemps, je crois que c’était notre 1ère fois en Crète, on est dans un bus, vraiment très vieux, fatigué, un vieux Mercedes à long nez, (comme sur les cartes postales) qui aborde la descente des virages sur Sfakia, en venant de Vrisses. Le chauffeur est un monsieur très très âgé: bottes cuir, foulard sur la tête, Komboloi à la main, canne de berger à côté de son siège. C’était quand même un peu inquiétant car le papy roulait assez vite avec ce vieux bus. Une gentille touriste dont je tairai la nationalité , d’un pays où la bière est excellente, se lève pour lui demander d’aller moins vite. Le chauffeur est alors entré dans une colère noire, se retournant sans cesse pour invectiver la dame, sans trop regarder la route, mais sans ralentir pour autant. Ca devenait inquiétant. La dame est retournée à sa place, totalement effrayée. Bon … on est tjrs là… et c’est devenu un bon souvenir!

1 « J'aime »

Oui, malgré la pagaille qu’il semble parfois régner dans les grandes gares routière certains jours et ça fait partie du charme , ça fonctionne bien et je n’ai pas grand chose à redire sur le réseau ktel, je n’ai jamais eu de soucis même sur les horaires. A 5 mn du départ, souvent des touristes s’inquiètent, ils voient pas de bus, demandent au guichet, il arrive, il arrive ! Et le chauffeur se pointe à l’heure sirotant son café frappé… J’aime cette ambiance

3 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage