Itinéraire et budget road trip en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Avec mon compagnon nous souhaitons partir les deux premières semaines d’août 2016 en Croatie.

Nous’partirons avec notre voiture de Mulhouse, puis nous éviterons les péages en passant par l’Allemagne puis l’Autriche et enfin la Slovénie. Cela va nous prendre 15h de route mais nous souhaitons faire quelques villes étapes, afin de visiter.

Une fois arrivé en Croatie, nous souhaiterions faire plusieurs villes sur la côte.

Je viens vers vous pour avoir des idées sur les villes à visiter lors de notre descente en Croatie, puis les villes côtières à visiter en Croatie et enfin les villes sympa à voir sur le chemin du retour.

Pour le budget, j’ai également du mal à faire une estimation.

Pour les transports, nous avons notre voiture. Donc en fonction des km parcourus, je calculera combien nous allons avoir de budget pour l essence.

Pour l hébergement, je n’ai aucune idée. Cela ne nous dérange pas de dormir dans la voiture quelques jours d’affiler, genre 2 ou 3 jours mais pas plus ou alors il nous faudra des sanitaire pour se laver et aller aux WC. Je pensais sinon à airbnb ou dans des campings, mais cela va donc dépendre de notre trajet. Avez vous déjà une petite estimation du budget hébergement ?

De plus, j’ai quelques questions vis à vis de la sécurité sociale. Faut il faire une demande de carte quelquconque afin d être tout de même assurer en Croatie si l’un de nous’tombe malade ou doit se faire hospitaliser ?

J’ai également quelques interrogations concerrant la monnaie. Devons nous prendre de l’argent liquide en euros, et les convertir en kuna sur place ? Si oui, dans quelle ville réaliser cet échange et dans quel endroit ? Si nous devons le faire en France, comment pouvons nous y prendre ?

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous allez nous apporter.

Cordialement,
Laura et Brice.

Bonjour attention vous devez vous déclarer à la police si vous ne dormez pas dans un lieu autorisé et le camping sauvage est interdit. Je vous déconseille d’opter pour cette solutioon surtout si c’est une question d’économie !

Je n’ai pas parlé de camping sauvage, mais de airbnb ou de dormir dans ma voiture.

Si vous ne voulez pas comprendre c’est pareil… Dormir dans sa voiture est assimilé à du camping sauvage donc pour la loi croate, c’est interdit en dehors des zones autorisées, campings et autocamps et si vous logez sur un terrain privé, vous avez pour obligation de vous inscrire au commissariat pour confirmer votre présence puisqu’un logeur ne le fera pas comme il y est obligé! Il ne peut le faire que s’il est payé pour vous accueillir sur son terrain.

Pour Airbnb c’est un choix comme un autre. En Croatie tout le monde ou presque loue une chambre…

Pour vos autres questions, Le guide du routard même dans sa version gratuite, l’office du tourisme et d’autres guides donnent les réponses sans mal. Les questions sont souvent posées sur le forum, il suffit d’effectuer une recherche…

Tellement agréable, c’est gentil . Au risque de vous décevoir, je sais lire merci. J’ai même été à l’école dite donc ! Impressionnant n’est ce pas ?

Bonjour,

Voilà un projet qui me plaît, le road trip où l’on ne sait pas où l’on va, avec un budget serré. Vous êtes jeunes, faites-le !
Ceci dit, après un rapide calcul, Mulhouse-Opatija, il faut compter au minimum 1.200€ , logement en “sobe” (chambres chez l’habitant ), repas carburant AR. Sans péages tunnel en Autriche, sans vignette autoroute en Slovénie.
A votre place, je me fendrais de quelques Euros dans une assurance temporaire genre Europ-Assistance.
Partez avec vos Euros et changez les sur place dans une banque.
Demandez à votre Mutuelle le document pour voyager à l’étranger.

Vos questions étant nombreuses, je peux vous répondre de manière plus précise en message privé si vous le souhaitez.

Bonjour,

Tout d’abord le road trip c’est une super idée pour découvrir la Croatie. Je l’ai fait il y a 3 ans avec mon copain et c’était un super voyage.

L’avantage c’est que le pays n’est pas trop grand et il y a beaucoup de choses à voir qui sont assez proches donc en voiture c’est vraiment idéal. De mon coté j’arrivais à Zadar en avion et repartait du meme endroit donc on a choisi de faire l’aller retour Zadar-Dubrovnik sur la cote et en passant aussi par Mostar.

Pour l’hébergement j’avais le meme souci je comptait faire du camping je n’avais pas trop réservé. Mais finalement nous avons toujours loué des appartements chez l’habitant car il y a un très grand choix (tu peux chercher sur Booking ou autres) et vraiment pas chers. En plus l’avantage est de rencontrer un peu les locaux, parfois certains nous ont meme invités à boire un verre chez eux (car souvent les logements qu’ils louent sont au dessus de leur propre logement) donc vraiment sympa. Pour te donner une idée nous avons payés entre 15 et 30 euros la nuit pour des appartements nikels avec parfois une petite kitchenette donc pas besoin d’aller au restau à chaque fois, vue sur la mer, etc. J’ai trouvé que ça vallait vraiment le coup.

Pour les visites je te conseille Split que j’ai adoré c’est une très jolie ville. De là tu peux partir en bateau pour l’ile de Hvar qui est très jolie également (nous avions laissé la voiture à Split). Se déplacer en bateau est vraiement l’idéal en Croatie ce n’est pas cher et il y en a souvent. L’ile de Pag est également super, nous avons loué des vélos pour se ballader sur l’ile autre activité très agréable à faire (il faut gouter leur spécialité d’agneau).

Pour les parcs il y a Krka qui est super avec ses cascades et Paklenica qui est sympa aussi.

Dubrovnik est incontournable mais plus touristique donc un peu plus cher. Zadar aussi est agréable pour se prommener une journée.

Pour te donner une idée il y a 3 ans j’ai dépensé 700 euros en tout pour 10 jours (avec une location de voiture qui m’a couté 100 euros + les repas+ les hébergements+ les activités+ quelques petits souvenirs et vetements que j’ai acheté). Peut etre que ce sera un peu plus cher en aout je ne sais pas car moi j’était partie fin Mai.

Au niveau de l’assurance nous n’avons rien pris de particulier.

En espérant que mon commentaire t’aidera, n’hésite pas si tu as d’autres questions.

Bonjour,

Je ne vois votre mail que maintenant. Effectivement, en message privé cela serait pas mal :slight_smile: à tout de suite !

Bonjour ! J’ai effectué un premier itineaire afin de faire plusieurs choses, de respecter des sortes de temps de pause entre les grands trajets etc.

Voilà ce que ça donne :

J1 = Mulhouse Umag avec environ 15 h de route
J2= Porec puis Rovinj (40 min de routes entre les deux) le soir je partirai à Pula
J3= Pula
J4+5= Zadar
J6= lacs de plitvice
J7+8= Zagreb
J9+10 = Porat
J11 = Mulhouse

Moi qui dors pratiquement toujours dans ma voiture, je me suis effectivement posé cette question…

Mais alors, quid du conducteur sur qui le sommeil tombe en pleine route et qui va faire un arrêt dodo d’une heure ou deux ? Respecter la loi ou courir droit à l’accident ?

Je me suis toujours dis que je répondrais cela en cas de descente surprise de la police… Ca n’est, pour l’instant, jamais arrivé. Mais c’est vrai qu’au fil des ans, les endroits pour s’arrêter ( parkings notammant ) sont tous ornés du panneau “Tentes / camping-cars interdits”…

D’où l’avantage d’une “simple” voiture de tourisme sur un “CC”.

Cela dit, surtout en dehors de la “Magistrale Adriatique”, on arrive généralement à trouver un petit coin tranquille et discret pour un petit bivouac, surtout après 23h / minuit et “décollage” à l’aube, ni vu ni connu.

Règle d’or: Discrètion, et silence si zone habitée proche.

On trouve également certaines stations service, ou restaurants, avec grand parking servant justement aux camions qui s’arrêtent pour la nuit. (Tiens, ils ont le droit, eux ?)

Sujets suggérés

Services voyage