Pour éviter ces fameux frais de restitution de voiture, on est en train de se demander si pour notre séjour 2017 on ne pourrait pas arriver à San Francisco, plutôt que d’en partir.
Au départ, prévu arrivée à Salt Lake City pour accéder plus rapidement au Grand Teton et Yellowstone, et fin du voyage à San Francisco pour faire un peu la côte et revoir la ville qui nous a bien plu. Mais du coup, frais d’abandon !
Si on arrive à San Francisco, puis direction Yellowstone par Yosemite ou autre circuit, on finirait le périple à Las Vegas par exemple et du coup plus de frais d’abandon… mais plus de côte non plus… !
Merci de vos conseils avisés !!!
Véronique
rafa2
Bonsoir
C’est très difficile de vous conseiller car vous avez vous même répondu à la problématique .
Néanmoins avec la première option vous aurez plus de temps car vous du “One Way”.
Dans la seconde option , ce n’est pas une boucle mais presque et du coup lamontée puis la redescente depuis Yellowstone va vous mangez quelques jours .
J’ai fait lapremière version de votre projet et que je décris sur mon blog.
Fred
Anonyme3
[quote]
Bonsoir,
Pour éviter ces fameux frais de restitution de voiture, on est en train de se demander si pour notre séjour 2017 on ne pourrait pas arriver à San Francisco, plutôt que d’en partir.
Au départ, prévu arrivée à Salt Lake City pour accéder plus rapidement au Grand Teton et Yellowstone, et fin du voyage à San Francisco pour faire un peu la côte et revoir la ville qui nous a bien plu. Mais du coup, frais d’abandon !
Si on arrive à San Francisco, puis direction Yellowstone par Yosemite ou autre circuit, on finirait le périple à Las Vegas par exemple et du coup plus de frais d’abandon… mais plus de côte non plus… !
Merci de vos conseils avisés !!!
VéroniqueBonjour Veronique,
A quelle epoque est ce voyage prevu?
Combien de jours durera le sejour?
1-Heureux de lire que vous avez aime notre ville de San Francisco. Comme beaucoup!
2-Depuis San Francisco je vous propose le trajet suivant, c’est celui que nous prenons chaque fois que nous allons vers le Montana ou le Wyoming:
3- Apres avoir visite Yosemite, remontez vers le Nord en passant par l’Oregon. pas par le Freeway i-80 et le Nevada.
4- Depuis l’Oregon vous traversez l’Idaho parle Hwy 21, un Hwy qui vaut vraiment (A mon avis) le detour.
5-De la une petite partie du Sud du Montana qui vous permet de rejoindre Yellowstone par le Nord Ouest a West Yellowstone.
Ce trajet prend un jour et demi de plus que la route directe par les Freeways.
Si cela vous interesse, je suis pret a vous donner plus de details.
Cordialement
Zebulon
veromontrot4
Bonjour, et merci Zebulon pour tes conseils.
Notre séjour se situerait fin juillet début août 2017 pour 3 semaines environ.
Nous souhaitons arriver à Yellowstone par le sud et Grand Teton car ensuite nous partons vers Cody pour rejoindre Moab.
SI je suis tes conseils, après Yosemite, je peux prévoir une étape à Lee Vining pour avoir le temps de profiter du parc le matin et (re)faire tranquillement la Tiçoga Road. Après je trouve une longue étape jusqu’à Twin Falls… est ce qu’il vaut mieux la diviser ? je ne me rends pas compte s’il y a des points sympas sur la route qui mériteraient un arrêt… et comme Google Mpas indique déjà un trajet de 7h53…
Ensuite de Twin Falls on rejoindrait le sud de Grand Teton.Est ce que cela vous semble correct ?
Merci d’avance de vos retours.Très cordialement.
Véronique
Anonyme5
Bonjour,
Entre East Yosemite et Twin Falls il y a peu de chose a voir et la traversee du Navada est longue et monotone.
C’est la route la plus courte.
Le parcourt me semble correct et vous aurez un jour de conduite et rien que de la conduite
Cordialement
Zebulon