Itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Famille de 2 adultes + 2 ados départ surprise pour l’Afrique du Sud le 14/04 avec retour le 24/04 arrivée et retour à Johannesburg cherche idée itinéraire pour ce voyage qui est une opportunité qui ne se représentera peut être plus jamais: nous aimerions voir le maximum de ce pays (De Johannesburg au Cap en passant par le Krüger) avec en autotour + vols intérieurs sans que cela soit un marathon… Cherchons depuis une semaine mais avons besoin aide!
Par avance, merci!

Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que ton Post fait dans le Swaziland!

Il faudra prévoir votre séjour en deux parties.

Partie 1
Joburg - Blyde River 2 nuits
Kruger 3 nuits

puis vol Nelspruit - Le Cap et passer le reste du séjour là bas.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse. Je ne sais effectivement pas ce que mon post fait dans la rubrique Swaziland et lorsque je m’en suis aperçue, je n’ai pu modifier en essayant pourtant d’activer “modifier les alertes”.

Tout d’abord, en arrivant tard à Johannesburg, nous avons qq craintes: peut on se rendre sans risque jusqu’à un lieu d’hébergement de nuit et en voiture de location? Sachant que celui-ci n’est pas réservé, faut il plutôt chercher du côté de l’aéroport (nous y passerons notre 1ère nuit et la suivante)

Ensuite, peut on se déplacer facilement à Joburg avec cette voiture de location? Nous comptons y rester seulement le lendemain de notre arrivée pour visiter le musée de L’Apartheid et Soweto. Que penser des tours à velos de Lebo’s Backpackers ? (2 ados VTTistes) Comment se rendre sans risque jusqu’à Soweto?
Y a t il autre chose que nous pourrions inclure dans cette journée?
nous comptons prendre la route le lendemain matin pour Blyde: quelle distance et combien de temps pour s’y rendre?

merci pour tout tuyau!

Katie19

Bonsoir,

Vu le peu de temps dont vous disposez, je vous conseille de zapper Joburg city!

Si vous arrivez tard loger pas loin de l’aéroport. Par exemple Airport Game Lodge qui possède un shuttle gratos de et vers l’aéroport…
A ce moment là prendre la voiture de location le lendemain matin.

A+
Annick

bonsoir Annick,

Merci pour cette adresse qui avait l’air extra mais c’est malheureusement complet. D’autres suggestions dans le même style et la même gamme de prix?

Au plaisir, bien cordialement ,
Kati19

Bonsoir,

Tu as également Aero Guest Lodge pas loin de l’aéroport avec shuttle gratos.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Merci pour la suggestion: réservation faite a Aero guest Lodge.

Que conseilles tu pour le lendemain: nous récupérons la voiture à l’aéroport et après ? L’idée est de visiter Blyde River Canyon bien sûr, mais quel itinéraire, combien de temps de trajet? Où manger et faire pause? Quel hébergement le soir venu? Où?

Par avance, merci pour ces éclaircissements !

Bien cordialement ,
Kati19

Bonsoir,

Ne pas partir trop tard du guest house.

Puis prendre la route suivante: Joburg - Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop (repas de midi) puis God’s Window - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels et dormir au Forever Resort Blyde River.

A+
Annick

Hello Annick,

Je reprends contact après une fin de semaine intense.
Merci pour ta suggestion d’itinéraire, j’ai suivi ton conseil et nous avons réservé le Forever Resort Blyde River. Tu conseilles de quitter Joburg tôt, mais peux tu juste préciser combien de temps de route prévoir entre Joburg et cet hébergement (en passant par les différents lieux que tu as recommandés) ?

Nous comptons ensuite passer 3 jours 2 nuits dans le parc Kruger. Par quelle porte y entrer? Dans quel camp passer ces 2 nuits? Dans le Kruger même ou sortir pour aller dans une réserve privée? En sachant que le 3ème jour nous prendrons l’avion de Nespruit à Cape Town en fin de journée .

Merci et à bientôt!

Kati19

Bonjour,

Je ne peux pas te préciser le temps vu que je ne sais pas combien de temps vous vous arrêterez à chaque fois. Prévoir de partir au plus tard à 8h30.

Si vous dormez au Forver Resort Blyde River il faut via Abel Erasmus Pass, Hoedspruit entrer dans le Kruger via Phalaborwa Gate. Dormir à Olifants Camp puis la 2ème nuit sur Lower Sabie.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage